Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ecole maternelle primaire Franco Japonaise en France ??

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2009 17:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'avais aussi consulté le site du Lycée International de St-Germain en Laye...il a vraiment l'air très bien, mais après faut habiter St-Germain ou les environs, sinon bonjour pour y emmener la marmaille...Confused

A mon humble avis, l'école compte moins d'enfants "half" que d'enfants d'expats envoyés en France et installés dans le coin pour cause de proximité avec l'école. Parce que St-Germain, c'est hors de prix et loin de Paris...

Idem pour Boulogne-Billancourt d'ailleurs, ou résident beaucoup d'expatriés japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugho
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 63
Points: 723
Pays, Ville: Washington

MessagePosté le: 03 Nov 2009 18:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans le Nord-Pas-de-Calais on a aussi une section japonaise au collège Eisen de Valenciennes, grâce à la présence de Toyota.

http://www.ac-lille.fr/academie/presse/downloads/sec_inter.pdf page 7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuyuk
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 1
Points: 30

MessagePosté le: 15 Mar 2010 10:36    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je suis maman d’un petit garcon de 8 mois métissé (franco-japonais).

Je suis également en recherche d’une éducation bi-langue.

Pour ton info, à Paris et son banlieue proche (avec accès du métro), je connais 6 possibilités.

1) une école Karigane, école maternelle japonaise, dans 16eme. Elle existe depuis très longtemps (je crois plus de 20 ans) et très peu d’attente. Les cours sont bien réputés et les enfants y apprennent non seulement la langue japonaise mais aussi la culture.
2) Une autre école japonaise dans 15eme. Par contre, je ne la connais pas mais elle existe également depuis un petit moment.
3) Une école maternelle « Eveille » dans Boulogne Billancourt, dont elle est déjà citée dans un des mails. Attention, la liste d’attente est longue.
4) Une école japonaise dans 16eme. Je ne la connais pas très bien mais tous les enfants d’expatriés ne parlant pas français et restant très peu de temps en France y vont. C’est une vraie école japonaise suivant le programme de l’éducation nationale japonaise.
5) Une école française dans 15eme proposant l’option japonaise. Je ne la connais pas bien.
6) Une école française a Boulogne Billancourt. St Joseph. Tu peux prendre un RDV avec un des prof du japonais et la visiter. Ils ont une option japonaise (de maternelle au lycée) qui suit le programme de l’éducation nationale japonaise.

Tu as 2 possibilités pour faire suivre l’éducation de bi-langue ou japonaise.
Soit tu mets ton enfant dans une école qui donne le cours du japonais. Soit tu le mets dans une école normale française et tu fais suivre le cours du mercredi dans une école japonaise.

Si les écoles que j’ai citées t’intéressent, il vaut mieux que tu te renseignes des coordonnées auprès des mairies et les contacter quelles écoles proposent quels styles de l’enseignement. Tu as également d’autres possibilités de te renseigner auprès de l’ambassade du japon et/ou maison du japon (NIHONJIN-KAI, Trocadéro).

J’espère que mon mail était utile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)