Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Football] Tirage au sort de la CDM 2010.

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 82
Points: 55
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 04 Déc 2009 21:46    Sujet du message: [Football] Tirage au sort de la CDM 2010.

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon voilà le Japon tombe dans un groupe plutôt difficile, avec les Pays-Bas, le D,anemark et le Cameroun.

Mais apparemment ce n'est pas l'avis du sélectionneur nippon, Mr Takeshi Okada, qui déclare:
«Ce groupe n'est pas si dur. Ce sera la 4e participation du Japon en phase finale de la Coupe du monde et nous visons une place dans les 4 premiers. Et nous n'avons pas l'intention de changer d'objectif.»

Très honnêtement je crois qu'il risque d'être un peu déçu. Rolling Eyes Laughing

Sinon la France s'en tire pas mal avec le Mexique, l'Uruguay et l'Afrique du Sud, la plus faible tête de série.

Le reste des groupes là:http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091204_205941_les-reactions-groupe-par-groupe.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 05 Déc 2009 00:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En meme temps, a part la Hollande (par lesquels les Japonais se sont pris 3-0 en match amical cette annee), les 2 autres equipes restent tres prenables, le Danemark etant meme une des equipes les plus faibles qu'il y avait dans le dernier chapeau...

D'ailleurs, Okada, dans son interview, donnee dans les 3h30 heure locale et ecoutee en direct par votre serviteur, a tout d'abord commence par dire que les autres equipes etaient toutes un peu meilleures que le Japon dans un sens, mais qu'elles restaient a portee de victoire.

Et plutot que "Ce groupe n'est pas si dur.", j'ai compris "Ce groupe n'est pas si mauvais." (そんなに悪くないグループ) dans le sens ou le tirage au sort aurait pu etre bien pire...
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
martinfff66
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 177
Points: 2356
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 05 Déc 2009 19:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le Danemark, l'équipe la plus faible du pot 4 ? pour avoir suivi les matchs Portugal Danemark (A&R) je peux te dire que c'est loin d'être l'équipe la plus faible du pot 4... Ca reste jouable pour le Japon mais je miserais plutôt sur un PB/Danemark. Le Danemark est un peu en dessous des PB, mais au-dessus du Japon et du Cameroun. Ils ont maitrisé la Suède et surtout le Portugal dans leur poule de qualif. Je doute que le Japon soit capable de cela ... et bon, dans le pot 4 il y avait la Slovaquie (aucune expérience en compet international), la Slovénie (première participation au mondial ?), la Serbie et la Suisse. Donc je dirais bien que le Japon est mal tombé ...
Mais ca reste du foot, donc sur un match tout est possible.
_________________
我々はこの沼地に基督教という苗を植えてしまった。
endo shusaku "silence"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tenjou-Tenge
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 41
Points: 28
Pays, Ville: Osaka-Lyon-Durban

MessagePosté le: 05 Déc 2009 22:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De toute facon on ne sait pas ce qui va se passer. Si les joueurs japonais ont esprit rien à perdre et pas de complexe d'infériorité, ils peuvent battre les Cameroun, Japon et Danemark. Mais bon ca dépend l'isue du match, l'arbitre, et comment les joueurs vont gérer le match
Il ne faut pas sous etimer Cameroun, apaprement Japon a bcp du mal avec le jeu Africain !!!!
Et d'autre probleme, en Afrique du SUd, la plupart des villes sud Africaines qui n'ont pas accès a la mer sont plus de 1000 metre d'altitude, la ou l'oxygène est plutot rare ..... Il y a ca qui joue !
Les Danois ont jeu type bourru, ce genre de type de match dérange beaucoups les Japonais.
J'ai maté la qualification Asiatique, aucune pays asiatique ont un jeu style bourru, physique comme les Danois ou les Irlandais ont...
Je me souviens une petite équipe de rien du tout comme Australie a pu humilier Japon en 2006 ! Australie a imposé le jeu très physique, Japon a du mal !
Bon on verra le mondial !
_________________
Cité du Lion - Singa Purah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsu
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 824
Points: 4060

MessagePosté le: 05 Déc 2009 22:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tenjou-Tenge a écrit:
De toute façon on ne sait pas ce qui va se passer. Si les joueurs japonais ont esprit rien à perdre et pas de complexe d'infériorité, ils peuvent battre les Cameroun, Japon et Danemark.


Il y a un truc qui cloche non ?
_________________
Corrigez-moi si je me trompe
N4 : 合格
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 06 Déc 2009 00:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
et bon, dans le pot 4 il y avait la Slovaquie (aucune expérience en compet international), la Slovénie (première participation au mondial ?), la Serbie et la Suisse.


Et surtout la France Mr. Green

En plus pour faire jeu égal, les japonais auraient pu sélectionner Matsuzaka Idea

Citation:
sont plus de 1000 metre d'altitude, la ou l'oxygène est plutot rare .....


C'est vrai qu'à 1000 mètres, on suffoque hein Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinfff66
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 177
Points: 2356
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 06 Déc 2009 08:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne supporte pas l'équipe de France Very Happy étant moitié Portugais ca fait longtemps que j'ai choisi mon camp (depuis l'Euro 2000). Oui actuellement, l'équipe de france n'est même pas au niveau du reste du chapeau 4, mais malgré tout sur le papier l'équipe est la meilleure avec celle du Portugal (sans chauvinisme). Les qualifications et la phase finale c'est vraiment différent. Entre jouer en Lettonie contre une équipe qui se retranche à 11 dans sa surface, et le jeu en coupe du monde... il y a un certain écart ! Mais après tout peut arriver. On l'a vu en 2002 !

ps : loin de moi l'idée de nier la valeur de l'équipe Suisse Very Happy
_________________
我々はこの沼地に基督教という苗を植えてしまった。
endo shusaku "silence"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joss
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 82
Points: 55
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 07 Déc 2009 18:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Trand25 a écrit:
En meme temps, a part la Hollande (par lesquels les Japonais se sont pris 3-0 en match amical cette annee), les 2 autres equipes restent tres prenables, le Danemark etant meme une des equipes les plus faibles qu'il y avait dans le dernier chapeau...

D'ailleurs, Okada, dans son interview, donnee dans les 3h30 heure locale et ecoutee en direct par votre serviteur, a tout d'abord commence par dire que les autres equipes etaient toutes un peu meilleures que le Japon dans un sens, mais qu'elles restaient a portee de victoire.

Et plutot que "Ce groupe n'est pas si dur.", j'ai compris "Ce groupe n'est pas si mauvais." (そんなに悪くないグループ) dans le sens ou le tirage au sort aurait pu etre bien pire...



Les hollandais sont bien meilleurs, les danois sont loin d'être des branques et tout comme les camérounais, ils sont bien plus physiques que nos amis japonais. Attention aux coups de pieds arrêtés. Embarassed
Mon pronostic, le Japon bon dernier, il seront dans les 4 premiers, mais de leur poule. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeRvIeTsKy
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 176
Points: 2528
Pays, Ville: Ibaraki-shi

MessagePosté le: 26 Jan 2010 17:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Okada confiant pour atteindre les demi-finales de la coupe du monde! Apparemment une motivation de fer permettre au Japon d'atteindre ce rêve... je suis un peu dubitatif vu leur effectif, leur manque de physique et leurs adversaires...

site de la FIFA a écrit:
La plupart des sélectionneurs qui s'apprêtent à disputer la Coupe du Monde de la FIFA s'évertuent à calmer les ardeurs de leurs supporters. Le Japonais Takeshi Okada a choisi une autre stratégie.

Quelques heures à peine après avoir empoché son billet pour Afrique du Sud 2010, le technicien japonais de 53 ans a lancé un véritable défi à ses joueurs, en leur demandant d'atteindre au moins les demi-finales de l'épreuve. La tâche a de quoi intimider les plus audacieux, surtout si l'on se souvient que le Japon n'a jamais côtoyé de tels sommets. Pour ne rien arranger, les critiques n'ont pas épargné la sélection nippone au cours des sept derniers mois. Pourtant, Okada reste sur ses positions.

"J'ai dit que je voulais créer la surprise", insiste-t-il. "Si la Corée du Sud [demi-finaliste en 2002] y est arrivée, pourquoi pas nous ?"

Champion du Japon en 2003 et 2004 avec Yokohama F Marinos, Okada était auparavant entré dans l'histoire en menant le Pays du Soleil Levant à sa première phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. Fort de l'expérience acquise à France 1998, le sélectionneur est convaincu de détenir les clés du succès en Afrique du Sud.

La méthode Coué
"La motivation est un facteur essentiel pour tous ceux qui souhaitent intégrer le groupe. Nous ne retiendrons que les joueurs qui seront prêts à tout donner pour atteindre les demi-finales".

Venu assister au Tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA au Cap le mois dernier, Okada est resté stoïque en découvrant les noms de ses prochains adversaires. Pour remplir sa mission, le Japon devra prendre le meilleur sur le Cameroun, le Danemark, champion d'Europe 1992, et les Pays-Bas, qui affichent un excellent bilan face aux représentants asiatiques. Un tel casting en aurait découragé plus d'un, mais le sélectionneur nippon n'est pas du genre à baisser les bras.

"Pas question de revoir nos ambitions à la baisse, quels que soient nos adversaires", rappelait-il au micro de FIFA.com. "Je ne suis pas le seul à vouloir intégrer le dernier carré. Les joueurs et mon staff sont sur la même longueur d'ondes ! Cela fait un moment que nous nous préparons en vue d'affronter des formations européennes. De ce point de vue, le tirage au sort n'est pas mauvais. Il va nous donner l'occasion de tenter de battre des équipes qui ne nous réussissent pas trop, habituellement".

Notre interlocuteur reconnaît toutefois que son équipe doit encore progresser, si elle veut se donner les moyens de ses ambitions. Très attentif au moindre détail, le sélectionneur n'hésite pas à reprendre les joueurs qui se laisseraient aller à l'entraînement. "Quand je vois une mauvaise passe, je vais voir le fautif et je lui dis : Tu crois que c'est comme ça qu'on va aller en demi-finale ?"

Auteur de la passe décisive qui a permis à Shinji Okazaki d'inscrire le but de la victoire japonaise en Ouzbékistan, synonyme de qualification pour Afrique du Sud 2010, Kengo Nakamura partage l'optimisme de son entraîneur. "Cette mission n'a rien d'impossible", assure le milieu de terrain de Kawasaki Frontale à FIFA.com. "Le Japon possède suffisamment de joueurs créatifs pour la mener à bien".

Nakamura estime que les Samouraïs Bleus auront tout intérêt à garder en mémoire la récente défaite 0:3 concédée aux Pays-Bas en septembre dernier. "Malgré la défaite, nous avons réussi un match intéressant. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions, même si nos attaquants n'ont pas réussi à les concrétiser. Désormais, nous devons progresser dans la finition".

Le Japon débutera son parcours en Afrique du Sud le 14 juin contre le Cameroun. En attendant, les joueurs nippons se préparent à défier le Venezuela le 2 février prochain, avant de se lancer à la conquête du championnat de l'EAFF quatre jours plus tard.

"Pour gagner en Afrique du Sud, nous devrons travailler davantage que nos adversaires pour être capables de les battre en un-contre-un. Nous devons encore nous améliorer, notamment au niveau de la précision de notre jeu de passe. Mais nous avons encore du temps. Nous serons prêts à franchir le premier obstacle, le moment venu", promet Okada.



http://fr.fifa.com/worldcup/news/newsid=1162200.html#okada+nous+visons+demi+finales
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vonce
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 29
Points: -135
Pays, Ville: France - Le Perreux (94170)

MessagePosté le: 08 Fév 2010 17:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Franchement ça va etre chaud pour nos amis nippons, mais on ne sait jamais, y'a toujours des bonnes surprises en Coupe du Monde Wink
_________________
Globe-trotter fan de NHK World et FIFA. VIVE KOBE, le KANSAI, le PSG et le FC BARCELONA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)