Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Interdiction de vente de petites culottes au Japon pour lutter contre la pédophilie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

nico, de mon côté, je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre ce phénomène (j'ai l'impression que c'est ce qu'on me reproche...), je dis seulement qu'il faut lutter de façon efficace, chiffres à l'appuie. Le type condamné à un an de prison pour obscenité dans un manga, c'est quelque chose de grave quand même. Tu aimerais être mis en prison pour jeux vidéos violents toi? Rien à voir avec la lutte contre les crimes réels donc... Et je ne peux que repointer les études scientifiques (et judiciaires) dont j'ai parlé plus tôt. Dans un débat, il me semble, il ne faut pas ignorer les arguments aussi forts que les études solides que je présente... Et j'ai justement l'impression que certains les ignorent (pas nécessairement volontairement) pour que leur argumentation "tienne" encore... Bref, c'est une discussion de sourds, du moins, c'est l'impression que j'ai...

Brièvement : je trouve injuste de mettre une personne en prison pour des dessins. C'est quelque chose qui ne devrait jamais se faire. Et les études prouvent qu'il n'y a pas de liens entre crimes et dessins (ou jeux vidéos). Puis d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre les jeux vidéos violents illégaux avec toutes les tueries qu'il y a eu sinon? Ce serait injuste pour les amateurs de jeux vidéos violents qui sont eux-même non violents, voilà pourquoi!

Les gens, à mon avis, devraient concentrer leurs efforts sur les crimes réels, car quand on sait que les policiers qui font le tour des librairies pourraient prendre tout ce temps faire le tour des endroits où il y a eu des plaintes "pas assez plausibles", ils pourraient tomber dans une maison où il y a effectivement un enfant abusé sexuellement...

J'ai l'impression que ce n'est pas les enfants réels qu'on cherche à protéger avant tout, mais plutôt ce type de fantasmes imaginaires qu'on cherche à punir d'abord et avant tout... j'ai raison? Parce que moi, je n'ai pas l'impression de me battre pour la même chose...

C'est comme dire se battre contre Ben Laden en condamant son voisin parce qu'il est islamique non extrême...
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Mar 2004 13:47
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com