| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vince.hku Ceinture Verte

|
Posté le: 29 Jan 2009 03:15 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Je plussoie
Je suis passé par Harajuku et aussi celui de shibuya... à chaque fois avec du personnel parlant anglais... et plutôt pas trop mal  |
|
|
 |
TokyoDecibels Ceinture Blanche

|
Posté le: 02 Nov 2009 02:25 Sujet du message: Prepaid chez Softbank
|
|
Bonjour bonjour !
Merci pour toutes vos informations précieuses, pour préparer nos séjours au Japon !
Nous allons séjourner 3 mois à Tokyo à partir de décembre et nous aurons besoin de portables en prépaid. L'offre de chez Softbank me semble pas mal mais je ne parviens pas à trouver les prix des mobiles. Est-ce toujours 10000Y avec la première recharge ? Y a t-il toujours des soucis d'approvisionnement dans les magasins ?
Merci de votre aide  |
|
|
 |
Plumme Ceinture Jaune

|
Posté le: 17 Nov 2009 05:04 Sujet du message:
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 1 |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un prepaid SoftBank. Heureusement que j'avais consulté le forum avant, comme ça j'ai pu anticiper les difficultés.
Je suis allée dans un Donki à Shinjuku où on m'a dit qu'il était possible d'acheter un prepaid sans registration card tant que j'avais mon passeport. Cependant, il était trop tard et je devais repasser le lendemain.
Donc le dimanche, je tente au Donki proche de chez moi. Après 1h30 d'appels, questions et dossier complété, on m'explique qu'il y a un problème avec l'un des champs et qu'il est préférable d'aller en boutique SoftBank.
Je me rends donc dans la boutique la plus proche. Visiblement, il n'y a pas/plus de prepaids et qu'il vaut mieux aller dans des magasins du type BIC CAMERA, Donki... Lorsque j'explique que c'est justement Donki qui m'envoie, la jeune femme me demande de patienter le temps qu'elle aille se renseigner. Finalement, après plus 25 minutes et d'autres clients servis, je ne la verrai pas revenir
Direction BIC CAMERA shinjuku, avec l'attestation de ma demande de registration card. Il y a un meilleur choix de téléphones que dans le second Donki (plus récents, plus variés, moins chers).
Pas de problème pour ouvrir une ligne, sauf qu'il me faut un numéro de téléphone fixe. J'essaie d'expliquer que si j'achète un portable, c'est justement parce que je n'ai pas de fixe. Heureusement que l'un des vendeurs avait quelques notions d'anglais Les numéros de portables de mes amies japonaises ne conviennent pas non plus.
Je téléphone à l'agence immobilière qui accepte que je donne leur numéro. Donc après quelques autres difficultés liées à mon nom (trop long pour leurs champs), me voici avec un prepaid.
La vendeuse et son collègue ont tout le temps été charmant avec moi, malgré mes difficultés d'expression et de compréhension
Au final (environ 2 heures), je l'ai payé ¥5565, ¥780 pour le chargeur et ¥3000 pour la carte.
Sinon, l'un de mes amis français m'a indiqué que AU est mon strict dans ses conditions d'ouverture de ligne. Cependant, SoftBank me plaisait bien avec notamment l'offre d'emails illimités pour ¥300/mois. |
|
|
 |
kEep OnE Ceinture Bleue

Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 454 Points: 517 Pays, Ville: Tokyo, Taito-ku, Minowa
|
Posté le: 18 Nov 2009 12:17 Sujet du message:
|
|
Je vais séjourner environ 7 mois au Japon et je compte aussi me prendre un prepaid (visa pre-college).
Faut-il absolument parler un minimum de japonais ou alors ça va être très difficile ?
Pour les abo style e-mails illimités pour 300 yens, faut donner les coordonnées de son compte bancaire ?
J'ai vu qu'il fallait deux pièces d'identité. Je n'aurai que mon passeport, va falloir que j'attende mon Alien card ?
Est-ce que prendre un keitai est plus simple, plus cher ? _________________ Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/ |
|
|
 |
Plumme Ceinture Jaune

|
Posté le: 18 Nov 2009 12:51 Sujet du message:
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1 |
|
|
Bonsoir kEop OnE,
Je ne peux que te répondre avec ma courte expérience et concernant SoftBank. Les conditions varient selon les opérateurs
| kEep OnE a écrit: | | Faut-il absolument parler un minimum de japonais ou alors ça va être très difficile ? | Ça dépend ce que tu appelles un minimum et surtout des vendeurs que tu trouvera. Il peut être judicieux de demander en japonais si un vendeur parle anglais (どんなたか英語を話せますか。)
| kEep OnE a écrit: | | Pour les abo style e-mails illimités pour 300 yens, faut donner les coordonnées de son compte bancaire ? | En fait, tu achètes une carte (¥3000 ou ¥5000) qui est valable 2 mois. Tu l'actives en appelant le 1400 et en saisissant le code de ta carte. A partir de là, tu peux activer (toujours à partir du même numéro) la fonction emails. Elle est valable pour 30 jours et est renouvelée tant que ton solde est supérieur à ¥300.
Une brochure japonais/anglais décrit toutes les démarches
| kEep OnE a écrit: | | J'ai vu qu'il fallait deux pièces d'identité. Je n'aurai que mon passeport, va falloir que j'attende mon Alien card ? | J'ai présenté l'attestation indiquant que ma demande de registration card était en cours. La vendeuse souhaitait également voir mon passeport. Peut-être que si j'avais eu la registration card, elle aurait été suffisante (ça fait quand même double emploi). Cependant, elle n'a scanné que l'attestation
| kEep OnE a écrit: | | Est-ce que prendre un keitai est plus simple, plus cher ? | Euh... un keitai est un téléphone portable... peut-être veux-tu dire un forfait ? Si c'est le cas, ça me semble bien compliqué pour un séjour de moins d'un an.
Plus d'infos sur l'offre prepaid de SoftBank ici. |
|
|
 |
Ocelyn Ceinture Jaune

|
Posté le: 20 Nov 2009 23:08 Sujet du message:
|
|
Salut Plumme,
Sur le site de Soft Bank, il me semble que l'offre est limité dans le choix des portables (4-5) quand on choisis un forfait Prepaid.
C'était ton cas ou tu as pu choisir celui que tu voulais ?
Merci par avance  _________________ Ocelyn |
|
|
 |
thestreetfighter Ceinture Orange

|
Posté le: 21 Nov 2009 10:38 Sujet du message:
|
|
Salut à tous, je suis sans doute hors-sujet mais voici :
-Existe-t-il (sur le marché français ou du moins occidental) des téléphones portables utilisables au Japon (type 3G / WCDMA2100), et surtout avec GPS qui puissent recevoir un logiciel de navigation GPS onboard avec cartes du Japon, mais avec indications à l'écran au minimum en anglais ?
(Je sais, je cherche pas le mouton à 5 pattes . . . ). |
|
|
 |
kEep OnE Ceinture Bleue

Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 454 Points: 517 Pays, Ville: Tokyo, Taito-ku, Minowa
|
Posté le: 21 Nov 2009 11:33 Sujet du message:
|
|
Merci Plumme pour ces infos ! Oui je parlais de keitai pour indiquer ce que prenne les japonais en général (car les prepaid sont plutôt pour les étrangers).
Je pense néanmoins que je vais devoir en louer un car ma démarche pour avoir mon visa est assez spéciale (pas de consulat japonais à la Réunion) car je vais tout faire sur place alors au-début j'aurai qu'un visa touriste. Vous inquiétez pas c'est le mec de l'école qui s'occupe de tout et j'ai mon COE. _________________ Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/ |
|
|
 |
Plumme Ceinture Jaune

|
Posté le: 22 Nov 2009 06:18 Sujet du message:
|
|
| Ocelyn a écrit: | Salut Plumme,
Sur le site de Soft Bank, il me semble que l'offre est limité dans le choix des portables (4-5) quand on choisis un forfait Prepaid.
C'était ton cas ou tu as pu choisir celui que tu voulais ?
Merci par avance  |
Bonjour Ocelyn,
J'ai effectivement choisi parmi ces modèles (enfin le BIC CAMERA de Shinjuku n'en propsait que 3, ça varie selon les magasins). J'ai pris le 740SC (proposé en noir et blanc, pas en rouge ; pour l'anecdote) et pour le moment j'en suis très satisfaite.
Il est probable que les modèles prépayés soient un peu plus anciens que ceux liés à un forfait (pour d'évidentes questions de rentabilité). Cependant, le 740SC faisait partie des nouveaux modèles (pour forfaits) de l'été 2009, il ne doit donc pas être si "dépassé" que ça
J'ajoute que sur la base des ¥300/mois, vous pouvez envoyer et rcevoir des e-mails de façon illimitée, mais également des sms aux abonnés SoftBank. C'est donc utile si vous avez d'autres téléphones SoftBank dans votre entourage (et s'ils ont le white plan, ils peuvent vous appeler gratuitement entre 1am et 9pm). |
|
|
 |
Ryūta Ceinture Blanche

Inscrit le: 27 Déc 2009 Messages: 4 Points: 0 Pays, Ville: Lyon, France
|
Posté le: 27 Déc 2009 22:05 Sujet du message:
|
|
Bonjour à tous,
Si j'ai déjà un iPhone (débloqué), je peux y insérer une carte sim japonaise ? Etant donné que l'iPhone est en vente là-bas (et un sacré succès) dans le même modèle qu'ici, je suppose qu'il n'y a pas de limitations ?
Quelqu'un a déjà testé ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|