Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Matsui MVP des World Series (Baseball)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivierco
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 70
Points: 315
Pays, Ville: Marcq en Baroeul

MessagePosté le: 05 Nov 2009 20:17    Sujet du message: Matsui MVP des World Series (Baseball)

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Les Yankees de New York ont remporté hier soir leur 27ème titre.
Hideki Matsui qui joue à la place de DH pour les Yankees a marqué 6 des 7 points du match décisif ce qui égale le record des finales (1HR, 1 Double, 1 Simple) et il remporte le premier titre de MVP des World series décerné à un japonais pour une performance globale de 8/13, 3HR, 8RBI, 3 Runs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 05 Nov 2009 21:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Effectivement, gros gros match d'Hideki Matsui (surnomme Gozilla) hier.

Il avait deja ete tres bon pendant le debut de ces World Series (avec notamment un Homerun en tant que Pinchi Hitter) dans le Game 3, mais hier, i a ete magistral.

Lors de son 4eme et dernier passage a la batte (apres son HR, son simple et son double), la foule scandait "MVP ! MVP !".

Dommage que cet atbat se soit termine par un check swing (limite) et non par un triple, ce qui aurait alors ete le premier cycle frappe en World Series (Un cycle = 1 simple, 1 double, 1 triple et 1 HR dans le meme match).

A noter que l'on ne sait toujours pas ou jouera Hideki la saison prochaine, son contrat avec les Yankees arrivant a son terme...

Ce contrat sera-t-il renouvele ? Pas sur vu que l'equipe des Yankees devient vieillissante, avec des gars comme A-Rod (Alex Rodriguez), Derek Jeter ou Posada. Cela dependra aussi si les Yankees resignent Johnny Damon.

Il pourrait alors rejoindre Ichiro a Seattle (des rumeurs disent Matsui interesse).

Ou alors un retour au Japon ? Les Tigers seraient sur la breche... Mais cela impliquerait que Matsui redevienne joueur de champ (pas de DH en Central League) ce qui n'est pas gagne...

Ou alors la retraite ?

Reponse d'ici quelques semaines...
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 05 Nov 2009 21:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'en profite pour demander si le baseball américain est suivi (diffusé ?) au Japon ? Wink
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 05 Nov 2009 22:02    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

gaboriau a écrit:
J'en profite pour demander si le baseball américain est suivi (diffusé ?) au Japon ? Wink

Sur le cable et sur BS tu vas trouver les matchs.
Principalement de Seattle (Ichiro, Johjima) et des Yankees (Matsui).

Sinon, t'as toujours la possibilite de suivre la saison en streaming sur MLB TV (excellente qualite, ca s'est nettement ameliore ces dernieres annees), mais tu as certains matchs que tu ne peux pas voir en direct (justement ceux qui sont diffuses a la TV)
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)