Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
recherche articles wai wai

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eidolon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 8
Points: 0

MessagePosté le: 20 Oct 2009 10:38    Sujet du message: recherche articles wai wai

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour ceux qui ne connaissent pas wai wai est une ancienne et tres convoverse rubrique du mainichi shinbun . En bref elle se fixait pour mission de traduire des articles de la presse trash nippone en anglais dans le journal mainstream qu est le mainichi . Fureur de certains lecteurs japonais et fermeture de facto de la rubrique (meme si dans l absolu les journaux dont sont extraits les articles existent encore) qui a quand meme dure environ 7 ans. Donc une belle mine d articles .

les dits articles sont a la fois tres convorse , donc tres interessant , et pas tres serieux(de mon point de vue) donc parfait pour une detente 5 minutes . Le but pour moi etant de ne pas rompre mon immersion dans le japonais .
La rubrique ayant ete ferme dans le journal d origine est ce que quelqu un sait ou je pourrais trouver soit un site alternatif ,soit des extraits sur 2ch , soit une compilation sur perfect dark ou autre P2P nippon ?

je cherche bien evidemment les articles japonais .
tout indice serait bon a prendre , pour l instant je ne suis tombe que sur le wiki consacre a la fermeture

merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 20 Oct 2009 14:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut l'ami,

Si je ne m'abuse, le Mainichi wai wai était une section en anglais qui reprenait (et parfois déformait si l'on en croit la direction du Mainichi) les articles les plus croustillants des hebdomadaires japonais.
Les articles en japonais existent donc mais le Mainichi waiwai ne faisait que les traduire et les interpréter...Et donc non, je ne sais pas s'il est possible de trouver l'équivalent en japonais.

Si ca t'intéresse, j'avais déjà donné il y a longtemps le titre d'un ouvrage en anglais qui reprend les meilleurs articles de la rubrique Tokyo Confidential. Ca s'appelle Tokyo Confidential: Titillating Tales From Japan's Wild Weeklies (ça date un peu).

Tu as aussi.
Tabloid Tokyo 2: 101 (All-New) Tales of Sex, Crime and the Bizarre from Japan's Wild Weeklies co-écrit par l'éditeur du Mainichi Waiwai.

Dans la même veine sur Internet, tu as aussi
http://www.tokyoreporter.com/
Le blog d'un type qui s'est donné pour mission de reprendre le flambeau du waiwai sur le net.
(tout en anglais)

Évidemment (avant qu'on me tombe dessus pour crime de lèse-japonisme) il s'agit d'histoires genre "Nouveau Détective" qui ne représentent pas toujours la réalité du Japon.
Mais c'est bien marrant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)