Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[FAQ]"Spouse visa" (visa époux) au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 13 Juin 2009 08:20    Sujet du message: [FAQ]"Spouse visa" (visa époux) au Japon

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Un petit resume de mon cas pour le Spouse Visa a Sapporo :

1) on a fait une demande pour avoir un Certificat Of Eligibility (sur place a Sapporo, donc) qu'on a recu... 1 semaine apres Shocked (record battu je crois, j'ai toujours entendu un delai de 3 semaines / 1 mois et demi)

2) On a fait le changement de Visa (nouveau ticket sur le passeport) en une petite demi-heure au bureau de l'immigration avec :
- un petit formulaire de 2 pages a remplir sur place,
- le certificat d'eligibilite,
- le passeport,
- la gaijin card (a noter que celle-la a bien mis 3 semaines a arriver lol),
- 1 timbre de 4000 yens

3) retour a la mairie pour tamponner la validation du Spouse Visa sur la gaijin card.

En fait, c'est le Certificat Of Eligibility qui demande le plus de temps (apparement, la gaijin card n'etait peut-etre pas necessaire pour le changement de visa, car le type au bureau de renseignement etait surpris que j'en eusse deja une, car la numero est demande dans le formulaire).
Je suis quand meme vachement etonne par le delai... Very Happy
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 13 Juin 2009 15:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ama a écrit:
Un petit resume de mon cas pour le Spouse Visa a Sapporo :

Bon ! Tu reçois un second certificat d'éligibilité : tu as droit à nos félicitations. Applaudissements
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobsaguette
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 48
Points: 402
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 19 Oct 2009 07:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'ai une question dont je n'ai trouve de reponse sur le forum, si c'est deja traite flageller moi je le merite...

Comment fait on pour renouveller un spouse visa? car la premiere fois qu'on a le visa c'est pour un an non?, mais apres il faut le renouveler?
Comment sa fonctionne? Quels papiers donner?

Merci
_________________
buisness is buisness, nothing personal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Oct 2009 13:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens, c'est une bonne question. Pour moi aussi, la première échéance arrive bientôt, et je ne me suis pas encore renseigné sur la question. Je pensais téléphoner à l'immigration quelques mois en avance pour leur demander.

Si quelqu'un sur FJ a la réponse, c'est vrai que ça pourrait nous être utile. Smile
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 19 Oct 2009 14:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La page officielle de l'immigration concernant le renouvellement de visa:

http://www.moj.go.jp/ONLINE/IMMIGRATION/16-3.html

En gros il te faudra au minimum:

- ton passeport

- le formulaire de demande de renouvellement

- une lettre de garantie de ton conjoint

- un preuve de ta capacité financière (contrat de travail, certificat d'imposition, copie de ton relevé de compte, à voir selon ta situation professionnelle).


Après il peut y avoir des documents supplémentaires à fournir, comme toujours, selon les cas. Le mieux c'est de visiter le site pour commencer.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecitoshi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6
Points: -80

MessagePosté le: 23 Nov 2009 12:04    Sujet du message: changer visa de touriste a visa d epouse

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour a tous,

j´aimerai savoir si il était possible de changer son visa de touriste a visa d´épouse, je suis venue au japon le 5 septembre et mon visa de touriste se termine le 4 decembre, le 20 novembre je me suis mariée et je voulais savoir si pour obtenir le visa d épouse je devais sortir du pays , ou dans le cas contraire quels sont les documents que je dois presenter au bureau de migration japonaise .
je vous remercierai de bien vouloir m informer .
merci d avance Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 23 Nov 2009 12:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai fusionné ton post avec ce fil.

Tu n'as pas besoin de sortir du pays. J'étais dans la même situation que toi. Je suis passé directement du visa touriste au visa époux, après formalités administratives. Faut te dépêcher de signaler ta nouvelle situation au bureau de l'immigration (et à la mairie ? Ca, je ne sais plus, mon mariage remonte à loin et j'ai la mémoire courte pour ce genre de choses là) pour qu'ils te briefent sur les démarches à faire et la manière de les faire.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 23 Nov 2009 13:41    Sujet du message: Re: changer visa de touriste a visa d epouse

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

cecitoshi a écrit:
bonjour a tous,

j´aimerai savoir si il était possible de changer son visa de touriste a visa d´épouse, je suis venue au japon le 5 septembre et mon visa de touriste se termine le 4 decembre, le 20 novembre je me suis mariée et je voulais savoir si pour obtenir le visa d épouse je devais sortir du pays , ou dans le cas contraire quels sont les documents que je dois presenter au bureau de migration japonaise .
je vous remercierai de bien vouloir m informer .
merci d avance Very Happy


Pareil: je suis rentree avec un visa touriste au Japon pour le changer en visa d'epouse. Pas de probleme.
Niveau papiers va voir sur cette page: http://www.moj.go.jp/ONLINE/IMMIGRATION/16-1.html
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit principalement de papiers que tu trouveras au Japon... Donc tu devrais pouvoir les ressembler avant expiration de ton visa touriste... par contre depeches toi!
Une fois que ton dossier est depose a l'immigration, tu ne dois pas sortir du Japon jusqu'a l'obtention de ton nouveau visa (meme si ton visa touriste est expire).
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecitoshi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6
Points: -80

MessagePosté le: 24 Nov 2009 06:49    Sujet du message: merci

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je vous remercie pour votre aide...demain je vais au bureau de l immigration et j espere que tout va bien se passer, c est un peu stressant tout cela , je me vois pas separer de mon mari .
est ce que les papiers suivants sont necessaires pour le dossier:
-Juminhyo
-gensenchoshuhyo
-zaishokushomeisho
et une derniere petite question...( oui un peu agacante su les bords ) , est ce que pour la lettre de garantie il est obligé que ce soit une personne autre que mon mari...car ici nous sommes tous les deux..ses parents a lui ne sont plus au japon, ca ne pose pas de probleme?

merci ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 24 Nov 2009 09:22    Sujet du message: Re: merci

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

cecitoshi a écrit:
je vous remercie pour votre aide...demain je vais au bureau de l immigration et j espere que tout va bien se passer, c est un peu stressant tout cela , je me vois pas separer de mon mari .
est ce que les papiers suivants sont necessaires pour le dossier:
-Juminhyo
-gensenchoshuhyo
-zaishokushomeisho
et une derniere petite question...( oui un peu agacante su les bords ) , est ce que pour la lettre de garantie il est obligé que ce soit une personne autre que mon mari...car ici nous sommes tous les deux..ses parents a lui ne sont plus au japon, ca ne pose pas de probleme?

merci ! Wink


Lis donc avec ton mari la page dont je t'ai donne le lien... tous les papiers y sont...
Mon mari m'avait fait ma lettre de garantie. Pas de probleme. Il n'est nulle part ecrit que ce ne doit pas etre un membre de ta famille... Il faut un Japonais, ton mari est Japonais: OK.
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)