Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Tokyo 2016

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 07 Oct 2009 13:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Edo a écrit:
Moi j'ai envie de dire, Ishihara, il a bien raison !

Ishihara Shintarô ? Le gars qui a dit "les Français sont nuls en maths ! on peut même pas compter dans leur langue" ?

Je rigole.

P!

--
Et grâce à lui, j'ai eu ma deuxième interview à la télé japonaise.
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 08 Oct 2009 10:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bien embarrassé par les envolées d'Ishihara, le Japon, par la voix de Chiharu Igaya (vice-président du CIO quand même) présente ses excuses :
Citation:
Igaya apologized to IOC head Jacques Rogge and also to Rio bid chief Carlos Nuzman and Brazil’s former FIFA President Joan Havelange after Ishihara claimed Rio had used backroom politics to win the bid for the Games.

’’Everybody I apologized to said not to worry,’’ said Igaya.


Il faut peut-être préparer "Tokyo 2020" et montrer que l'on garde l'esprit olympique même dans la défaite.

Citation:
Mike Lee, an adviser to Rio de Janeiro’s successful run for the 2016 Games, hit back at Ishihara’s comments on Tuesday, branding him ‘‘a bad loser.’’


Car l'important reste de participer, non ? C'est du sport !
Les enjeux économiques ? Ah oui, mais c'est une paille ? Non ? Serais-je un doux rêveur ? Laughing

L'article complet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichi maru kyu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 08 Oct 2009 19:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

slt sumimaseeen,

oui je trouve aussi qu'il faut garder l'esprit olympique meme quand on perd !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normana
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 42
Points: 190

MessagePosté le: 09 Oct 2009 18:27    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je pense plutot que le CIO donne uen chance à une ville ou à un pays qui n'a jamais organisé le JO.
Depuis 1896, c'est toujours les memes continent et meme pays riches qui organise le JO. tous les 10 ans il y a un JO en USA ! et vous n'avez pas marre ????
puis il y a eu le scandale de Salt Lake City qui a fait tâche le CIO
Donc le CIO a décidé de changer leurs méthode et donner plus de chance au pays qui n'a jamais organisé un événement sportive important.
la FIFA a bien donné une chance à un pays Africain d'organiser la coupe du monde de football.

Echec au JApon cela explique l'échec de championnat du monde althelthisme à Osaka en 2007, le stade est à moitié vide, peu de soutien public, les étrangers sont aussi peu nombreux vue le prix onéreux des billet d'avions. apparement les Japonais ont oublié ca....mais pas le CIO !
c'est mon avis personnel.

Echec au USA, trop de JO (hiver et été) organisé au USA depuis 1984 alors ca suffit un peu.......

Je suis content que le JO se déroule à Rio, ca change un peu !
Ceux qui critiquent la Chine à propos les tibetains, ben c'est la meme chose au Japon envers Ainous, en France envers les Antillais et les Corses, au Brésil envers les Amérindiens d'amazone etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 09 Oct 2009 21:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Normana a écrit:
Donc le CIO a décidé de changer leurs méthode et donner plus de chance au pays qui n'a jamais organisé un événement sportive important.
la FIFA a bien donné une chance à un pays Africain d'organiser la coupe du monde de football.

Y a pas que le foot et les JO dans le sport !! Rio a organise les championnats du monde de Judo en 2007. De plus, le Bresil a deja organise la CDM de football en 1950 et la reorganisera en 2014...

Un des problemes de nommer des pays non riches : le manque d'argent. Recemment, Rio ont du annuler une etape de la coupe du monde de natation censee avoir lieu a la fin du mois... faute d'argent... Esperons qu'ils n'aient pas a faire la meme chose avec des epreuves des JO...

Normana a écrit:
Ceux qui critiquent la Chine à propos les tibetains, ben c'est la meme chose au Japon envers Ainous, en France envers les Antillais et les Corses, au Brésil envers les Amérindiens d'amazone etc....

Euh... Shocked Euh... J'ai rate quelque chose avec la Corse ou quoi ???
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
suzumebashi
Banni


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 44
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 10 Oct 2009 18:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense sincèrement que Tokyo était la meilleur candidature,
mais quand j'ai vu les larmes de Lula le président brésilien je me suis dit c'est pas grave. L'Amérique du sud n'a jamais organisé les J.O. et cette évenement sportif ne doit pas être reservé uniquement aux grand pays riches, de plus ces JO vont être extrêment bénfique pour le brésil. c'est pas grave les tokyioites il y aura d'autres occasions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikkon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 51
Points: 440
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 11 Oct 2009 08:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

suzumebashi a écrit:
Je pense sincèrement que Tokyo était la meilleur candidature,
mais quand j'ai vu les larmes de Lula le président brésilien je me suis dit c'est pas grave. L'Amérique du sud n'a jamais organisé les J.O. et cette évenement sportif ne doit pas être reservé uniquement aux grand pays riches, de plus ces JO vont être extrêment bénfique pour le brésil. c'est pas grave les tokyioites il y aura d'autres occasions


Le Brésil est quand même la 10e économie du monde en terme de PIB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)