Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[28/10/09-1/11/09) 10ème édition des Utopiales de Nantes

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jords
Invité






MessagePosté le: 18 Sep 2009 14:42    Sujet du message: [28/10/09-1/11/09) 10ème édition des Utopiales de Nantes

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le Festival international de Science-Fiction Utopiales se déroulera à la Cité Internationale des Congrès Nantes Métropole du 28 octobre au 1er novembre 2009.



Le site des Utopiales 2009 : http://www.utopiales.org/2009/

Le festival s'intéressera notamment au manga de science-fiction, qui est le genre le plus exporté dans les pays occidentaux. Phénomène de société, il contient tous les indices des maladies de ce siècle et de ses éventuels remèdes. Les Utopiales accueilleront le pôle asiatique avec la journée Manga-Tan avec le cosplay et la programmation d’un anime japonais.

Citation:
Faisant écho à l’intérêt croissant du public pour la culture asiatique, le festival poursuit sa démarche d’ouverture à travers le "pôle asiatique" dont l’objectif est d’inciter les visiteurs à découvrir l’étendue de l’offre asiatique en termes de science-fiction. Des auteurs visionnaires comme Osamu Tezuka, Tensai Okamura (que les Utopiales ont eu l’honneur d’accueillir l’an dernier) ou encore Mamoru Oshii ont d’ores et déjà leur place au "Hall of Fame" des artistes ayant influencé l’évolution de la S.F. mondiale.

Les activités du pôle asiatique se déclineront, pour la 3e année consécutive, autour d’une journée "Manga-tan", le dimanche 1er novembre 2009. Nous présenterons de manière plus détaillée, au fil des semaines, le contenu de cet événement qui s’articulera, une fois n’est pas coutume, autour d’un concours de cosplay.


Troisième journée Manga-tan lors des Utopiales 2009 et annonce du concours de cosplay

Veuillez m'excuser, il y a pleins de choses intéressantes, mais je ne met que ce qui est relativement en concordance avec le Japon Smile. (Datant de 2008 si je ne me trompe pas ^^)

-Projection d’"Astroboy à Roboland" de Marc Caro

-Rencontre avec Tensai Okamura, de son vrai nom Yutaka Okamura, réalisateur d’anime et animateur japonais. (Cowboy Bebop, Evangelion, Ghost in the shell, samurai Champloo)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)