Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

L'arrestation de la star Nori-P, l'affaire qui passionne le Japon jusqu'au sommet de l'Etat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ouais...
Ce message n'a pas encore été noté.

Dealers iraniens de Roppongi qui, comme les Israëliens qui vendent des faux sacs Vuitton à Ôsaka, sont là par pur hasard, ayant échappé aux contrôles à l'aéroport, ayant trouvé à se loger malgré les mille et une difficultés que l'on connaît quand on est étranger et qu'on cherche un appart', etc.

Là encore, dans la série hypocrisie.... Rolling Eyes
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Aoû 2009 15:05
eyfiss
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 04 Juin 2009
Pays, Ville: Ålesund

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Pied a écrit:

eyfiss a écrit:

Qu'elle paye devant la ustice est normal, mais la patron qui se précipite pour signaler qu'elle sera licenciée si cette justice la condamne en effet...

Sauf si ton contrat stipule que "si tu es reconnue coupable dans une affaire publique, tu es viré(e)".
La différence est culturelle: au Japon, c'est le groupe qui pâtit des erreurs de son vilain petit canard.
Aux US, en GB, on promeut la décadence d'une part, et on fait du fric dessus. Le scandal à répétition, c'est du fric qui tombe tous les mois !
Un acteur bourré à poil, ça fait des ventes de tabloid une fois, c'est tout. Un drogué ou un violent, ça revient plus souvent.
Même si la maison de disque n'est pas contente, le marché parallèle d'exploitation de l'image des stars (les tabloids, donc), font tant de pognon dessus que les gars restent des stars que les maisons de disques ne peuvent plus virer.

P!


Merci, tu me fais gagner du temps.
Tu vas là où je voulais en venir.
En Europe, tu te drogues, tu deviens un mythe.
Prenez Bowie, Aubert, ces gars là ont été des drogués notoires, et les gens continuent de les apprécier. Qui plus est, les gens achètent Razz

Je vous parle même pas de Gainsbourg, sans un talent immense, tout le monde l'aurait assimilé à un alcoolique pilier de comptoir sale, à un mécréant de la bienséance.

Maître K a écrit:
Moi ce que veux souligner, c'est le pas de vie privée au sens "pas de liberté" (sous entendu de faire quelque chose sans rendre des comptes). Le problèmes de ces stars c'est que non seulement elles ont cette pression dans leur job (comme n'importe quel salaryman) mais en plus elle l'ont en dehors du job, puisque le job ne s'arrête pas vraiment, même lorsqu'elles vont pisser ou tirer un coup.

Ce pour ça que je donnais ces exemples plus haut. Un salaryman, même dans un boulot de merde, s'il veut se payer un fuzoku pour décompresser, il peut. Une star, si elle prend pas 1000 précautions, c'est la une des magazine people de la semaine et peut-être viré de son job suivant la "pureté" de son image (à la différence du star system occidental, comme la relevé Pied, on ce genre de scandale renforce au contraire ton poids médiatique !). C'est cette pression la, d'être toujours potentiellement surveillé, qui représente pour moi un poid très lourd à porter.


T'as complètement raison.
Ils n'ont absolument pas le droit à l'erreur. Moi qui ai passé plutôt pas mal de temps en Angleterre, tu as des torchons comme The Sun qui vont complètement te pondre une diatribe plus désopilante. Non contents de s'arrêter, ils vont même tout faire pour te casser et balancer des dossiers plus faux encore que je suis 明仁
Les tabloïdes anglais semblent être proches des japonais...
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Aoû 2009 19:22
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

<MOD : divisé à partir du message d'AclF. Pour continuer, prière d'aller : la drogue au Japon
Pour ceux qui veulent continuer à parler du star-system et de Noriko-Sakai et de sa "situation de droguée", on continue sur ce fil-ci.
Merci.>

_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
  Répondre en citant   21 Aoû 2009 11:00
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com