Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Plus d'obésité? Les Japonais d'aujourd'hui se nourissent-ils mal?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renarde
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Juin 2009
Pays, Ville: Prince Edward Island,Canada

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Plus d'obésité? Les Japonais d'aujourd'hui se nourissent-ils mal?
Ce message n'a pas encore été noté.

La cuisine traditionnelle japonaise est réputée pour être très bonne pour la santé...Seulement, n'étant pas à l'abri du fast-food et des sucreries, ceux-ci ont bien sûr rentrer dans les us et coutumes des Japonais.

Je voudrais vous demander ceci, trouvez vous que les Japonais se nourrissent mal? Trouvez-vous que le gouvernement japonais ne font pas assez de propagande comme ici pour "manger santé" et choisir de bons aliments? Car j'ai remarqué, surtout dans les nouvelles générations qu'il y avait de plus en plus d'enfants en surpoids. Moins qu'aux États-Unis bien sûr mais beaucoup plus que sur mon île en-tout-cas! J'ai vue énormément de jeunes fille se goinfrer de pâtisserie et faire la queue au Kentucky Fried Chicken. On dirait que la consommation de sucrerie n'a pas de limite la-bas. Au contraire, les compagnies encourages la consommation.

Je vais vous dire quelque chose, j'avais l'impression de me retrouver à ce niveau dans les années 80 ici. Vous savez, à une époque où on ne faisait pas vraiment d'avertissement sur l'alimentation alors qu'aujourd'hui les médias sensibilisent à 100%.

Donc je me demandais de voir ce que vous en pensiez? Quel est l'avenir alimentaire du Japon?
_________________
Je suis une Canadienne(anglaise) qui pratique son français tout en apprenant le japonais. S'il vous plaît, soyez tolérant de mes erreurs et mes tournures de phrases parfois douteuses! Je fais de mon mieux! Merci beaucoup! Smile

Renarde ^._.^
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Juil 2009 18:54
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Tu as deja pas mal de reponses dans le fil intitule L'obesite au Japon qui se trouve ici : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=8647&postdays=0&postorder=asc&highlight=lobesite+japon&start=0
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Juil 2009 19:24
Renarde
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Juin 2009
Pays, Ville: Prince Edward Island,Canada

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Ah merci j'avais perdu mon sujet! Je croyais qu'il n'avait pas enregistré.

Modérateurs, vous pouvez arrêter ce topic!
_________________
Je suis une Canadienne(anglaise) qui pratique son français tout en apprenant le japonais. S'il vous plaît, soyez tolérant de mes erreurs et mes tournures de phrases parfois douteuses! Je fais de mon mieux! Merci beaucoup! Smile

Renarde ^._.^
Revenir en haut
  Répondre en citant   21 Juil 2009 02:02
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com