Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Tebori et Irezumi ou l'art du tatouage traditionnel

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seshiru
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Nantes-Kyoto

MessagePosté le: 24 Juil 2008 21:10    Sujet du message: Up tatoo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je pars bientôt pour 6 mois à Kyoto, et j'envisage de me faire tatouer là-bas, et si possible avec la méthode traditionnelle.
Mais je ne trouve nulle part un ordre de prix; je lis partout que c'est cher, mais je ne vois rien de précis, auriez-vous une idée ?

Et aussi, pensez-vous qu'ils acceptent de réaliser un petit tatouage ? J'aimerais en faire un assez gros, mais je ne sais pas si les finances me le permettront, alors au pire, un petit serait bien, mais c'est vrai qu'on ne voit que des grosses pièces.

Merci beaucoup !!
_________________
Départ le 5 septembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murdle
Floodeur


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 19
Points: -235

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 01:05    Sujet du message: le tatoiuage

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le tatouage je pense que c universel tout dépend du modif de sa complexité, du tatoueur......
tu veux te faire quel genre ?, perso j'adore le style nippon dans le tatouage avec les carpes etc..... je trouve ça super harmonieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seshiru
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Nantes-Kyoto

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 08:31    Sujet du message: -

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sais pas si c'est si universel que ça, du moins pour la méthode traditionnelle, c'est peut-etre réservé aux japonais, ou du moins aux très grandes pièces, je ne sais pas ?

Sinon ce sera un motif japonais, évidemment ! Aucun intérêt pour moi d'aller se faire tatouer un tribal au Japon Wink
_________________
Départ le 5 septembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murdle
Floodeur


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 19
Points: -235

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 09:30    Sujet du message: nan

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nan mais j'entend par la par motif japonais tu entend quoi, un kanji ? ou alors une belle pièce comme une carpe etc......

Après en ayant relu ton post je me rend compte que j'ai pu me tromper car tu demande avec la technique traditionnelle.

Comme tu le dis ceci est peut être réservé à une population nippone et seulement il faudrait se renseigner. Y a t'il encore des gens qui tatoue avec cette méthode .... et c'est fort possible que cela coute plus cher qu'un tatouage normal.

Je ne pourrais pas t'aider désolé car je ne connais pas la technique de tatouage traditionnel au japon. Mais j'espère que ça ressemble pas au style polynésien XD sinon tu va souffrir. Enfin si tu peux m'informer plus je t'en remercierais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seshiru
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Nantes-Kyoto

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 09:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour moi le kanji c'est pas un motif japonais, c'est plus un motif de touriste (enfin il me semble pas avoir vu de kanji sur les vrais irezumi mais je peux me tromper). Enfin effectivement, je pense plutôt à une belle pièce avec carpes ou autres (je verrai une fois là-bas, je ne suis pas encore assez renseignée sur les possibilités) mais ça dépendra de mon budget, si je n'ai pas assez d'argent, ça sera un tout petit tatouage sur le poignet.

Sinon, il y a encore des tatoueurs qui utilisent la méthode traditionnelle, notamment http://www.ne.jp/asahi/tattoo/horiyoshi3/ le grand maitre ^^ ! Mais je crois effectivement que ça ressemble à la méthode polynésienne, et tant pis pour la douleur !
_________________
Départ le 5 septembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murdle
Floodeur


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 19
Points: -235

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 09:57    Sujet du message: t'as bien raison

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

T'as bien raison si t'a vraiment envie de le faire ne fais aps attention à la douleur ça fais aussi parti de l'expérience et comme je dis toujours si tu veux pas avoir mal faut pas faire de modif corporelle Smile

Enfin voila tien au courant de l'avancé des choses si tu trouve des infos ou quoi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo-San
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 10
Points: -92
Pays, Ville: Belgique, Liège

MessagePosté le: 19 Juil 2009 17:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous, je cheche des sites complet sur l'art du tatouage japonais, pourriez-vous m'aider? Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)