Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Naginata

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 14 Mar 2004 19:42    Sujet du message: Le Naginata

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Aujourd'hui je vous fait découvrir à tous un site sur un sport japonais très peu connu mais très bien .
Le site est tout en français, on y trouve des résumés de compétitions, des vidéos, des explications sur le site etc ...
Bref le site est assez bien pour expliquer au newbie un sport japonais méconnu mais qui mérite d'être connu ( en plus cest le site d'un ami alors Wink ).
Allez y vous n'allez pas etre deçu par le voyage .

URL : http://www.lenaginata.be
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2004 20:29    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

c'est clair que le naginata n'est pas connu en france. Mais il y a des pratiquants quand meme.
Le naginata fait donc parti de la federation française de judo, jujtsu et disciplines associées. Et on le trouve au sien du comité national de kendo.
Trés proche du Kendo dans l'idée et dans l'armure, il reste cependant fort différent dans la technique. C'est meme pour cela qu'il est recommandé au kenshi de pourvoir si possible faire un geiko contre des pratiquants du naginata, car les réperes ne sont plus les meme.

Voici les liens :
http://www.ffjudo.com
http://www.ffjda.com/ffjdanew/sous_sites/index_kendo.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 17 Mar 2004 21:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je ne connais pas du tout cest le site d'un tres bon ami .
Mais dapres ce que je lai desssus ça a lair sympa et le site explique tres bien comment est le sport .
Ca a lair sympa a pratiquer .
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)