Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
NOLIFE, première chaîne TV dédiée aux gamers, nerds, otakus

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 08 Juil 2009 08:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
...
Ouais... ou alors ils disent depuis le début comme excuse, en sachant bien dans le fond qu'ils n'ont pas les compétences pour faire un truc correct !
...
En même temps, tu dois pouvoir trouver 99% du même contenu sur Youtube et compagnie non ?

Des otakus qui font des podcast un peu décalés, ça se trouve et on doit pas trop s'éloigner ce que fait Nolife à mon avis
Rolling Eyes


Tu ne dois pas avoir vu la chaine pour oser faire ce genre de commentaires dégoulinant de mauvaise foi.

La qualité technique est tout à fait convenable et professionnelle, surtout quant on connait les moyens mis en œuvre.
Certains peuvent avoir un problème avec le casting des animateurs - journalistes, mais cet aspect est tout à fait assumé par la chaine.

Ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais ce n'est pas comparable à un podcast.

Et quant à la remarque de RP, ça se discute : La chaine traite effectivement des Cultures Populaires Japonaises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thestreetfighter
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 32
Points: 142

MessagePosté le: 08 Juil 2009 09:48    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La question n'est pas de casser du sucre sur le dos de Nolife, personnellement je préfèrerai que ça continue à exister ET que ce soit mieux.

En fait ce que je ne trouve pas dans Nolife c'est la qualité de fond ET de forme.
Par exemple si je fais un parallèle (c'est pas de la télé, ok), avec des gens qui travaillent pour Gameblog, Gamekult, ou encore CanardPC, voilà des gens qui parviennent à conjuguer professionnalisme à différents niveaux, et ça n'empêche pas à côté un aspect "délire" et une forte identité aussi.

Mon sentiment est que Nolife, dans son domaine, est à ce jour loin de ce niveau de qualité, d'où cette interrogation : faire une chaîne télé n'était-ce pas vouloir en faire trop ou trop tôt ? Pourquoi pas un site internet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 08 Juil 2009 14:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Tu ne dois pas avoir vu la chaine pour oser faire ce genre de commentaires dégoulinant de mauvaise foi.


Ah ah, un beau spécimen du fan moyen de Nolife ! Ca se met en boule dès qu'on critique la chaîne ! Faut pas y toucher, hein, c'est sacré !

Moi je m'en fous sur le fond, si je veux voir de la jpop, j'ai MTV-Japan, Space-Shower, M-On TV Mr. Green

Mais tu vois, ce qui me désole c'est le fait de trouver normal que la présentation de ce pan de la culture japonaise se fasse presque toujours sous la forme de truc cheap réalisé dans une cave par une bande d'otak ! Merde quoi, pourquoi toujours donner une image de tarés juste bons à faire rire dans un reportage de société sur M6 ou TF1 ? Vu l'ampleur qu'a pris la culture manga / musique / jeux vidéo, ne serait-ce pas le moment de faire les choses avec un minimum de sérieux et d'orgueil ?
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Juil 2009 14:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nan mais arretez d'etre de mauvaise foi, de casser du sucre juste histoire de...

Nolife, c'est une equipe de 5-6 personnes qui ont decide de faire une television a moindre frais, grace au support ADSL que leur offrait la FreeBox.
C'etait un projet ambitieux et ils ont reussi.

Ils ont pu decrocher quelques contrats avec des japonais, passer des clips japonais pour la premiere fois en France, deja rien que pour ca, ca vaut le merite d'etre feliciter.

Moi, j'ai connu les premieres annees de GameOne en 99-2000, et je peux veux dire que certes, ils avaient les moyens, mais ca manquait aussi de professionnalisme.
Mais ca ne m'a jamais derange pour autant Rolling Eyes et j'aimais ca meme.
Et quand on voit le nouveau GameOne, avec tous leurs journalistes professionnels qui ne savent meme pas de quoi ils parlent, desole, je prefere largement Nolife.

Pour moi, c'est tout vu, je prefere la petite equipe de Ruchet-Pilot-Marcus plutot que la grosse usine a gaz de GameOne qui ne fait passer que des animes.

Le probleme, c'est qu'ils n'ont plus d'argent maintenant.
Regardez la video sur le site : http://www.nolife-tv.com/
ou consultez le forum pour plus d'infos.

Donc au lieu de disparaitre comme des c***, ils se battent pour faire vivre leur projet jusqu'au bout.
Comme je l'ai deja dis, ca me desole que ce soit une chaine ADSL, un contenu internet (meme payant) serait beaucoup plus profitable a mon avis.
S'ils arrivent alors a faire des benefices, alors ils pourront acheter du matos pour rendre leur image plus vendeuse, oui, ca c'est sur.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thestreetfighter
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 32
Points: 142

MessagePosté le: 08 Juil 2009 14:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ban-chan a écrit:

Comme je l'ai deja dis, ca me desole que ce soit une chaine ADSL, un contenu internet (meme payant) serait beaucoup plus profitable a mon avis.


+ 1, Je ne vois pas de viabilité à leur format actuel, et vu qu'ils ne parviennent pas à en changer (dans un cadre télévisuel) . . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 08 Juil 2009 14:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Comme je l'ai deja dis, ca me desole que ce soit une chaine ADSL, un contenu internet (meme payant) serait beaucoup plus profitable a mon avis.


Mais attend, tu rêves complètement ! Leur publique type il passe ses journées à télécharger anime et musique gratos sur le net ! Tu penses quand même pas qu'ils vont payer pour regarder la TV !

Alors ok, d'accord c'est dommage, ce sont des passionnées et tout... bon, ça suffit pas ! Et surtout ce n'est pas une excuse !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunho
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 91
Points: 108

MessagePosté le: 08 Juil 2009 15:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ban-chan a écrit:



Pour moi, c'est tout vu, je prefere la petite equipe de Ruchet-Pilot-Marcus plutot que la grosse usine a gaz de GameOne qui ne fait passer que des animes.


je plussois

Citation:

Comme je l'ai deja dis, ca me desole que ce soit une chaine ADSL, un contenu internet (meme payant) serait beaucoup plus profitable a mon avis.


Je crois que Sebastien avait expliqué que les ayant-droits japonais ont tellement peur d'Internet ( piratage, rediffusion ) que Nolife a dut faire des garanties " béton " sur la diffusion internet = pas de VOD ou autre ..

M'enfin 5€ par mois c'est un paquet de clopes, ou des cartes Pokemon
faut choisir ...

pour moi, c'est déjà fait


----------------
Listening to: Sumitomo Norihito - Beautiful Fighter (Lullaby)
via FoxyTunes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Juil 2009 15:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Alors ok, d'accord c'est dommage, ce sont des passionnées et tout... bon, ça suffit pas ! Et surtout ce n'est pas une excuse !

Ben ils ne se sont jamais excuses, je ne comprends pas.
Quand on aime, on est pret a payer je pense, non ? surtout que leurs emissions ne trainent pas sur le net (en fait si, mais ce n'est pas donne a tout le monde de les trouver).
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 08 Juil 2009 15:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Ah ah, un beau spécimen du fan moyen de Nolife ! Ca se met en boule dès qu'on critique la chaîne ! Faut pas y toucher, hein, c'est sacré !

Moi je m'en fous sur le fond, si je veux voir de la jpop, j'ai MTV-Japan, Space-Shower, M-On TV Mr. Green


Deux remarques rapides :

1) Je ne suis pas 'fan', mais spectateur. Et si je me mettais en boule, je serais autrement plus virulent.

2) En France, vas donc suivre tes MTV-Japan, Space-Shower, M-On TV ... Et il n'y a pas que la j-musique sur Nolife.
Et grand bien te fasses que toi tu t'en foutes sur le fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 08 Juil 2009 15:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Ben ils ne se sont jamais excuses, je ne comprends pas.


Si c'est simple: c'est pas parce que ce sont des passionnés qu'on doit leur pardonner automatiquement le côté cheap de leure chaîne !

Mais plus que le côté cheap ce que je critique c'est l'image du fan de japanim / jpop qu'on n'essaye pas d'améliorer. Raison pour laquelle je n'ai pas spécialement envie de soutenir ce genre de projet !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)