Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
NOLIFE, première chaîne TV dédiée aux gamers, nerds, otakus

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Juil 2009 14:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La difference, c'est que connaissant les membres fondateurs de l'equipe, je ne peux que me mettre a genoux devant ce qu'ils ont realise.
A l'epoque de France 5 deja, ils en parlaient et leur projet etait plus qu'ambitieux.

Apres c'est sur, ce n'est pas de la tele de haute qualite mais ce n'est pas ce qu'on en attend.
Le public de base veut voir des clips japonais, des emissions sur les jeux, et moi je veux voir Tokyo Cafe et Chez Marcus Very Happy

Je le redis mais pour survivre, c'est sur Internet qu'ils doivent faire leur business et non pas sur une pauvre chaine francaise que peu de gens sont capables de voir.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thestreetfighter
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 32
Points: 142

MessagePosté le: 07 Juil 2009 15:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sans parler de "haute qualité" est-ce qu'un minimum de professionnalisme dans la forme ne serait pas profitable à l'ensemble de leur démarche ?

Parce que sur ce point je rejoins Robert Patrick, c'est miteux à voir et à écouter et si on peut excuser des amateurs, quid de gens qui se veulent pros ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 07 Juil 2009 15:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est surement une des causes ... pour ceux qui ont regardés la fameuse JET (dont j'ai parlé un peu plus haut) cette chaîne était une véritable blague sans qualité aucune des présentateurs avec des émissions d'une qualité douteuse telle le people show qui durait tout l'aprèm et qui ne servait strictement à rien si ce n'est à piquer du pognon aux 2,3 téléspectateurs qui se battaient pour téléphoner, mais bref je m'égare du sujet.

La tv sur adsl a permis à beaucoup de chaînes de se créer sans forcement avoir la qualité nécessaire et beaucoup se sont pris pour des animateurs sans se rendre compte que cela était un vrai métier et bien plus difficile qu'il n'y parait. Depuis le paysage s'éclaircit petit à petit mais c'est pas gagné, il y a encore tellement de bouses.

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup à dire : si tu fais de la merde mais que tu as une place de dominant alors tu pourras t'en sortir, si tu n'as aucune visibilité c'est mort même s'il y a une ou deux choses à sauver, tu crèveras. Reste à eux de diffuser sur le net les émissions qu'ils estiment devoir "sauver" afin de permettre au plus grand nombre de les voir.

Max


Dernière édition par Max le 07 Juil 2009 16:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 07 Juil 2009 16:01    Sujet du message: Yep

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Autre point qui me dérange, mais je sais pas comment ils gèrent leur stock de clips non plus, c'est la qualité des clips regardés sur ma TV HD : la qualité d'image est vraiment dégueulasse.

Alors tu vas me dire : normal, les clips des annnées 90 étaient pas en HD. mais j'ai l'impression qu'ils diffusent également des clips récents et que la qualité d'image est pas meilleure pour autant...
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 242
Points: 1130
Pays, Ville: Chiba-ken Ichikawa-shi

MessagePosté le: 07 Juil 2009 19:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour avoir de la qualité, faut ptet des moyens Wink

Vous parlez de professionnalisme, mais depuis le départ de Nolife, ils ont toujours affirmé qu'ils voulaient justement ne PAS faire de la télé comme de la télé, mais faire des programmes simpas, sans prise de tête, où ils parleraient de leurs sujets comme s'ils en parlaient à leurs potes, et nolife c'est ça, la télé n'est pas une fin mais un moyen de transmettre ce qu'ils ont envie de transmettre.

Chez marcus c'est l'exemple typique du gars qui se prend pas la tête, qui t'invite chez lui et qui te fais découvrir un jeux comme le ferait un pote.

Nolife c'est un concept à prendre à part entière, on peut pas exiger d'eux de faire du boulot de pro alors qu'ils ne VEULENTpas le faire et de toute façon n'en ont pas pas les moyens. Après on aime ou on aime pas mais ça c'est une autre histoire. D'ailleurs ils l'ont dès le départ affirmé aussi, ils cherchent pas à plaire à tout le monde, ils visent pas un public large du tout et je pense que c'est en grande partie pour ça que le cable et le satellite les ont jetés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Juil 2009 00:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ils diffusent en mpeg2, qualite dvd, pas plus.
La limitation est du a l'ADSL, on ne peut pas se permettre de diffuser en HD.
Kai, enfin un qui a compris Wink
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 08 Juil 2009 01:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La mauvaise qualité de l'image est aussi due à leur serveur de diffusion qui est ce qui se fait de moins cher actuellement.

Mais certains clips sont assez foireux effectivement.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit ban-chan et Kai.
Il serait bien regrettable de se priver d'un ovni tel que cette chaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 08 Juil 2009 03:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Vous parlez de professionnalisme, mais depuis le départ de Nolife, ils ont toujours affirmé qu'ils voulaient justement ne PAS faire de la télé comme de la télé


Ouais... ou alors ils disent depuis le début comme excuse, en sachant bien dans le fond qu'ils n'ont pas les compétences pour faire un truc correct !

Citation:
Il serait bien regrettable de se priver d'un ovni tel que cette chaine.


En même temps, tu dois pouvoir trouver 99% du même contenu sur Youtube et compagnie non ?

Des otakus qui font des podcast un peu décalés, ça se trouve et on doit pas trop s'éloigner ce que fait Nolife à mon avis
Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thestreetfighter
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 32
Points: 142

MessagePosté le: 08 Juil 2009 07:31    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ban-chan a écrit:
ils diffusent en mpeg2, qualite dvd, pas plus.
La limitation est du a l'ADSL, on ne peut pas se permettre de diffuser en HD.
Kai, enfin un qui a compris Wink


Bon je veux bien qu'on se retranche derrière le manque de moyens pour justifier un certain manque de qualité formel, mais Nolife ça prétend être de la télé non ? De l'audiovisuel avec des images qui bougent et du son dessus c'est bien ça ?

Le fond aura beau être bon, si la forme est pourrie ça restera indigeste parce que la qualité du message passe AUSSI par celle de la mise en forme, et à plus forte raison si la chaine devient à péage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 08 Juil 2009 08:19    Sujet du message: Euh...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Dis-donc, les mecs, je pensais...

Ce fil devrait pas plutôt être dans la section "France nipponne" ?
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)