Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
5 anciens enseignants demandent des dommages et intérêts

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 13:15    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

La messe est dite,
Amen.

Pourquoi tu te tapes ton délire sur le colonialisme impérial ? t'as pas compris que les papas chéris de Akihito (lui semble une personne autrement raisonnable) ont organisé l'invasion et la colonisation des peuples d'Asie tout en matraquant toute "liberté" politique à l'intérieur du pays ?
Que le hinomaru et le kimigayo sont les representations politiques de ce regime barbare et en aucune maniere les symboles du peuple japonais ou même le symbole du régime démocratique actuel ?
Pose la question de savoir (à moins que ce soit réservé aux "sociologues grévistes et chômeurs"?) pourquoi il a fallu attendre 1999 pour les voir devenir offieciels...) tu ne comprends donc pas la force politique que cela est de forcer les enseignants (d histoire par example) a se lever et chanter ces signes macabres ??
tu ne comprends donc rien à tout cela n'est-ce pas ?
rien d'étonnant lorsque l'on lit ton conformisme de paillasson sur l'école qui DOIT (!!) reproduire le cadre établi... Tu as bien écrit :
Citation:
ces personnes donnent un très mauvais exemple en brisant à la fois le respect des règles (règlement de l'école) et celui des personnes (supérieurs qui ont imposés ces règles).

Shocked
C'est toi et ta vision onirique du Japon qui veulent donner des leçons à Kim Jung Il ? oui ! je crois bien que tu pourrais : au chapitre "surveiller et punir"...

Mais le plus ironique (c'est vrai que tu es très ironique) :
Citation:
Ce que je leur reproche, c'est d'utiliser leurs convictions dans leur cadre professionnel.

Très bien, mais qui utilise quoi ici ?
Imposer à tous les élèves et professeursde se lever au drapeau et chanter l'hymne national... ce n'est pas le cas le plus flagrant de l'utilisation politique du cadre professionnel de l'école ?
Tu ne te rends pas compte que ces profs réagissent politiquement CAR les autorités s'immiscent politiquement dans leur cadre professionnel ?
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 04 Juil 2009 13:49    Sujet du message: L'hymne national japonais ou l'hymne de la dissension.

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le gouverneur de la préfecture de Saitama, Kyoshi Ueda, a dit haut et fort ce mercredi que les enseignants refusant de se lever et de chanter "Kimigayo" (l'hymne national japonais) lors des cérémonies scolaires devraient démissionner.
"Je pense que les enseignants qui n'aiment ni Hinomaru (drapeau national) ni Kimigayo devraient démissionner", a-t-il dit en pleine assemblée préfectorale. "Ceux qui ne portent pas leur propre pays dans leur coeur ne seront pas respectés à l'étranger.
Il a ajouté que l'on devrait rendre public le nom des établissemens scolaires où des enseignants refusent de se lever et de chanter l'hymne national.

Citation:
SAITAMA, Japan, July 1 (AP) - (Kyodo)—Saitama Gov. Kiyoshi Ueda said Wednesday teachers should quit if they refuse to stand up and sing the "Kimigayo" national anthem at school ceremonies.
"I think teachers who do not like the (Hinomaru) national flag and the national anthem should quit," he told the prefectural assembly. "Those who do not love their own country will not be respected in other countries."
He also said the names of schools should be made public if they have teachers who refuse to stand and sing the national anthem.
(source : breitbart.com

_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 242
Points: 1130
Pays, Ville: Chiba-ken Ichikawa-shi

MessagePosté le: 04 Juil 2009 21:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens ça me fait penser à un reportage que notre prof d'histoire nous avait montré, il parlait des enseignants qui refusaient de saluer le drapeau et de chanter pendant les cérémonies, et qui étaient lourdement sanctionnés. On voyait l'histoire de Mme Nezu en particulier, un enseignante à 3ans de la retraite, qui se fait suspendre de trois à six mois par an de ses fonctions et qui est toujours menacée cette année d'être radiée (ce qui lui enlèverait tout droit à toucher une retraite). Elle était l'une des rares à exposer clairement son avis à ce sujet et à ne jamais plier aux menaces, pendant tout le temps de ses suspensions, elle tient un piquet de grève devant son lycée, tous les jours, avec des pancartes et des tracts.

Dans le reportage, on voyait aussi un lycée à Tôkyô où plus de 80% des élèves avaient également refusé de se lever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Furansowakun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 260
Points: 5919
Pays, Ville: Corée du Sud, Séoul

MessagePosté le: 04 Juil 2009 21:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense que le nom de ce reportage était "Kimigayo fukiritsu", ("Le refus de se lever pendant l'hymne national")

> http://www.reseau-asie.com/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&TypeListe=showdoc&Mcenter=agenda&my_id_societe=1&PRINTMcenter=&mot_cle_show=&ID_document=2543
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 242
Points: 1130
Pays, Ville: Chiba-ken Ichikawa-shi

MessagePosté le: 05 Juil 2009 11:06    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui c'est ça exactement, on n'a malheureusement pu voir que la première partie qui avait été sous-titrée (il n'y avait pas que des japonisants à la projection). C'était assez émouvant et ça permet de montrer une autre facette du Japon et des japonais, on a l'habitude de dire qu'ils n'affirment jamais leurs convictions, ne manifèstent pas etc, mais bien qu'ils soient très largement minoritaires et très sévèrement sanctionnés, il y avait une centaine (de mémoire, je me trompe peut-être) de professeurs qui continuaient à manifester leur mécontentement y compris dans la rue. Bien sur, ils n'ont jamais obtenue d'autres réponses que les sanctions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)