Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Livre Tokyo Sanpo

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hisamitsu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 138
Points: 9
Pays, Ville: Val de Fontenay

MessagePosté le: 14 Juin 2009 14:30    Sujet du message: Livre Tokyo Sanpo

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je sais pas si j'ai le droit de poster sa ici car il s'agit d'un livre fait par un Français.

Petite présentation du livre :

Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine. Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants.

Tokyo Sanpo est un livre mélangeant carnet de voyage et bande dessinée.
L'auteur, Florent Chavouet, raconte plein d'anecdotes de tout les jours sur le japon, loin des clichés et bourré d'humour tout en restant très respectueux des japonais.
En lisant et en feuilletant le livre, on a presque l'impression d'y être et de se balader dans Tokyo.

Je le recommande fortement à ceux passionnée par le japon mais qui n'ont pas les moyens d'y allez, voir même, aussi de guide pour ce qui y vont !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)