Forum Japon

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Je n ai pas compris l accueil reserve a mes questions ??

Recherche Rapide :

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arvipa741
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

Pays, Ville: france annecy

MessagePosté le: 14 Juin 2009 13:38    Sujet du message: Je n ai pas compris l accueil reserve a mes questions ??

Répondre en citant

Bonjour excusez moi , je n ai pas beaucoup d experience sur votre site , mais j ai repondu sans acrimonie ni polemique a l article sur le nouveau livre de Murakami Haruki, ( indiquant que je t rouvait que "la ballade de l impossible et la fin des temps" etaient les oeuvre que je preferais)
demande des renseignements sur la" femme des sables", indiquer que le festival d Annimation d Annecy pouvait interesser certain ?
J ai eu quelques reponses sympa dont je remercie les auteurs mais , je me suis fais jeter parfois vulgairement ( histoire de pets a travers la cloison dont je ne vois pas le rapport?
J ai lu beaucoup d autreus japonais , Mishima, Murakami H et R, Yoshikawa, Kawabata....Ozamu, Banana Yoshimoto.., j aime aussi le cinema japonais ( pas les Bd).., la photo..etc.. la cuisine , ..! Le tout avec les conseils d une amie japonaise pianiste , et d une amie photoraphe..les japonais avce qui j ai parle de ces sujet m ont toujours recu avec gentillesse!
et mes amies conseillees des lecture.etc...
La on me dit de lire les cahier du cinema, le magasine litteraire...
pourtant j ai trouve des commentaires interessant sur les oeuvres ...dans les divers fils sur ces ecrivains ...
Ou je n ai pas compris les regles du site ce qui est logique etant novice..ou je ne comprends pas bien cet acceuil assez peu convivial
bien amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pied
Modérateur

Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 14 Juin 2009 14:06    Sujet du message: Re: Je n ai pas compris l accueil reserve a mes questions ??

Répondre en citant

arvipa741 a écrit:

J ai eu quelques reponses sympa dont je remercie les auteurs mais , je me suis fais jeter parfois vulgairement ( histoire de pets a travers la cloison dont je ne vois pas le rapport?[...]
La on me dit de lire les cahier du cinema, le magasine litteraire...
pourtant j ai trouve des commentaires interessant sur les oeuvres ...dans les divers fils sur ces ecrivains ...
Ou je n ai pas compris les regles du site ce qui est logique etant novice..ou je ne comprends pas bien cet acceuil assez peu convivial

Il s'avère qu'ici, on aime autant les phrases avec sujet, verbe, complément, que fils avec thèse, antithèse, synthèse.
Ton fil en question n'avait *aucune* information, ne lançait aucune discussion, ne présentait pas l'auteur à ceux qui ne le connaissent pas, etc. (Et pas question de recopier wikipedia pour autant)

Imagine lire ton message comme présentation de Murakami dans une revue de lecture:
1/ tu rachètes pas la revue
2/ tu ne lis plus jamais l'auteur de l'article.

Ben, ici, bon sang, bon sens, c'est pareil !
Les messages "j'ai aimé, et vous ?", c'est poubelle.
Si t'as aimé, dis pourquoi. Ce qui change des autres auteurs. Pourquoi l'histoire est intéresessante. J'ai pas lu le livre, et je ne vais pas le lire juste pour répondre "moi aussi". Alors donne nous une raison de lire, ou retiens toi de faire du bruit (car ce fil en était).

Maintenant que tu as lu ce message, tu sais mieux comment ça marche, et tu peux repartir sur de bonnes bases (et un modo peut fermer ce thread).

P!
ElectronLibre
Modérateur

Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 14 Juin 2009 14:23    Sujet du message:

Répondre en citant

<MOD

La présentation d'une oeuvre littéraire ou cinématographique est un exercice de haute voltige.
Ce qui m'a mis mis mal à l'aise dans tes deux présentations :
Arrow leur brièveté et leur aspect plus que vague ;
Arrow et surtout ces quelques mots qui achèvent de tout "foutre en l'air" : "personnellement je ne suis pas fana " et "a lire si mon avis a un interet". T'es pas fana du festival du film d'animation ? Pourquoi ? Ton avis pourrait n'avoir aucun intérêt ? Développe et on verra, hein ?
Tu as l'air de vouloir présenter quelque chose et puis, plouf ! plus rien ... tu te descends en flèche. Ou tu es motivé par ce que tu présentes et tu défends "ton steak" ou tu ne l'es pas et dans ce cas autant ne pas rédiger.

Je n'ai pas compris ta démarche dans les deux cas.
La réponse de Robert Patrick, telle que je l'ai comprise : tu n'as pas donné suffisamment de "relief" à ton intro, et ça ressemble "à tout et n'importe quoi". C'est quelquefois dur de faire participer à un fil, je te l'accorde mais qui ne tente rien n'a rien.
Ma réponse à ton fil sur "la Ballade de l'mpossible" : j'ai cité ces quelques magazines juste pour te dire que si tu tiens vraiment à présenter quelque chose par un biais vraiment alléchant sans vraiment savoir comment procéder, tu peux toujours voir comment ils font. Que tu aimes ou pas une oeuvre, dis-nous pourquoi, argumente, quoi !
Sur ce forum, il y a un paquet de personnes passées maîtres dans l'art de motiver les fils qu'ils créent ; de ce groupe, tu peux m'exclure car je suis trop maladroit bien que je m'accroche. Regarde comment ils font, c'est la meilleure façon d'apprendre.
J'insiste sur un point essentiel : tu postes si un sujet te tient à coeur, revêt de l'importance pour toi.

Merci, Pied.
Je ferme. CLICK>

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: