Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Café manga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mig-kun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juin 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Pour le parodique on en a quelques unes comme naruzozo ( pour naruto ) et death joke ( pour death note ) sinon oui je pense aussi que c'est bien superieur au double et ce qu'il nous manque ici c'est surtout des dōjinshi.

Mais j'avais peur pour les 850 titres car d'apres le site du manga café de paris http://www.mangacafe.fr/ et bien ils ont je cite :
La bibliothèque de mangas est la plus grande et la plus complète existante en France, elle est constituée de toutes les séries jamais traduites en Français. On peut donc y trouver, à coté des dernières nouveautés, les séries les plus rares et jamais rééditées.
Dès l'ouverture, la bibliothèque est constituée de plus de 8000 livres auxquels se rajoutent toutes les nouveautées dès le jour de leur sortie.
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Mai 2009 22:20
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

En fait je ne pensais pas spécialement à ces parodies là (qui tiennent plus de la caricature qu'autre chose), mais plutôt des manga en version comique tirés de jeux ou manga sérieux (ils peuvent être des dôjinshi, ou non). C'est souvent des 4 koma d'ailleurs.

Concernant les 8000 livres de mangacafe, je suppose qu'ils parlent de 8000 volumes, et pas de 8000 titres (non, en fait je suppose pas, c'est évident).
Si tu as 850 titres, sachant qu'une série moyenne atteint facilement les 10 tomes, viser les 8000 volumes ne me paraît pas inconcevable.
En tout cas, j'y étais allé au mangacafé de Paris (ou alors y'en avait ptet plusieurs, dans ce cas je ne peux parler que de celui que j'avais visité), et le choix était assez impressionnant, sans pour autant être spectaculaire.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  18 Mai 2009 23:39
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Pays, Ville: Prypiat

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2

mig-kun a écrit:
Hummm pour la license si je me met en auto entrepreneur je pense avoir le droit d'ouvrir quant je veux (micro entreprise) . Pour ce qui est de la sécurité même si l'on est pas au japon et bien faut savoir prendre des risques dans la vie il suffit deja de ne pas être dans un quartier chaud . C'est sur que si je prendrais la banlieue de paris ça serait assez different.
Euh concernant le droit d'ouvrir n'importe comment en micro entreprise, je ne sais pas si c'est faisable. J'ai des doutes. En tout cas, si tu as des employes, ca risque d'etre tres difficile et tu vas devoir raquer!
Sinon, comme je vois que tu parles deja de micro-entreprise, je te conseille de bien reflechir avant de choisir cette option.
Si en micro tu n'as aucune TVA a payer et quelques autres avantages, aucun frais ne peut etre deduit de ton bilan.
En gros, en micro si tu gagnes 1000 euros et que tu as 500 euros de frais (loyers, electricite, boissons, livres, materiel informatique etc), tu vas etre taxe sur 1000 euros.
La micro entreprise, c'est bien quand on a un business ou on a pas de stock et peu de frais. Pour une laverie automatique ou de la coiffure a domicile, c'est tip-top mais pour un cafe, je doute. Peut etre au debut ca pourrait aller, mais si tu comptes ouvrir meme la nuit, je me demande comment tu feras sans employe, donc tout seul, pour tenir ton magasin.

Avant de penser a combien de manga tu vas pouvoir mettre dans ton magasin, va prendre conseil a la chambre des metiers de ta region.
Tu es a Nancy, donc c'est celle la: http://www.cm-nancy.fr/default.asp
Normalement quand tu demarres une entreprise, tu as droit a des bons pour demander conseils gratuitement aupres de professionnels.

Fait toi aider d'un expert comptable. C'est tres pratique, pas tres cher (si tu fais pas une SARL ou une multinationale et c'est gratuit si tu as ces fameux bons) et ca te permet de pas stresser avec ces conneries de papiers et au moins eux, ils savent ce qu'ils font.
J'habitais la Moselle, j'ai ete dans ce cabinet : http://www.erbrech-muller.fr/index.asp
Ils ont ete tres sympas et vu qu'ils sont agrees par l'etat, j'ai eu droit a une reduction de 20 ou 25% sur mes impots quand je leur ai demande de s'occuper de ma comptabilite. Essaie de trouver un comptable dans le meme genre.

Je te conseille de faire un dossier beton si tu as besoin de fonds pour demarrer. Quand j'avais mon entreprise, il me manquait 10 000 euros pour demarrer. Et un pret de 10 000 euros pour une entreprise, c'est derisoire!
J'avais prepare un mega dossier, un bilan provisoire et une etude de marche avec l'aide de mon comptable et toutes, vraiment TOUTES les banques m'ont envoye chier. Je me suis meme fait aider par un type (desolee, j'ai oublier le nom) dont le travail etait justement de negocier avec les banques pour les entreprises mais ca n'a rien change.
Et l'excuse etait encore plus dramatique : l'idee etait trop farfelue, j'etais trop jeune (21 ans) ET j'etais une femme (genre si t'as une bite, ton entreprise marche mieux? Le directeur de la Sogenal s'est excuse et ne savait plus quoi dire quand j'ai dit ca).
La moitie des banques (dont la BNP, credit mutuel, credit agricole et credit lyonnais pour leur faire de la pub) n'ont meme pas ouvert mon dossier. Ca a ete non direct.
Et speciale dedicace au credit mutuel qui m'a dit "non, l'idee est trop farfelue" alors qu'elle a accorde un pret de 30 000 euros a un ami qui avait le meme projet 3 mois avant... Mais lui sa femme travaillait au credit mutuel...

Donc meme si t'es pas une femme, t'as pas l'air d'etre tres vieux et ton idee est farfelue. Si tu as l'intention de mettre en avant le cote ouverture de nuit, manga et japonisation, prepare toi a galerer aupres des banques. Le banquier en fait, il y connait que dalle et les seules choses qu'il va voir c'est que la clientele est tres ciblee, qu'elle sera majoritairement consistue d'adolescents (donc pas de ronds et vandalisme) et que le concept est tres (trop) a la mode, "farfelu".
Apres si tu privilegies le cote "ordinateur et internet", peut etre que la...

J'ai peut etre faux sur certains points, je n'avais pas le meme genre d'activite que toi et ca remonte a quelques annees alors je ne suis plus trop sure des termes a employer.

Edit: Je viens de voir ton questionnaire. Il y a un gros probleme. On ne sait pas ce que sera ton manga cafe. Une petite introduction/explication avec les services proposes serait la bienvenue. De meme pour la question sur la facturation et sur les mangas preferes (on sait pas tous que c'est un shoujo et au moins tu es sur que personne ne se trompera sur les styles).
Concernant la question "Combien d'argent consacreriez vous au café manga par semaine ?", ce serait bien d'indiquer la devise. Je te conseille aussi de faire une question a choix multiple avec des tranches de prix. Avec la question actuelle, les gens auront tendance a donner "le prix le plus bas possible" et ce n'est pas a ton avantage. Avec une question a choix multiples, les gens ont plus tendance a donner la somme maximum qu'ils peuvent mettre.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Mai 2009 07:29
mig-kun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juin 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

alors concernant tes liens merci beaucoup Smile j'essairais d'aller voir la bas . Pour ton information j'ai donc 24 ans et je suis en fauteuil ( c'est pas un petit detail car ça joue quand meme ).

Et sinon dans mon questionnaire je parle des styles car je pense que les gens qui vont dans ce genre d'endroits ( qui est axé manga quand meme ) et bien connaissent tout de même bien les genres. C'est comme ci une personne va dans une conference sur l'automobile et il n'y connait rien et surtout il ne s'y interesse pas ( sinon il en saurait plus ).

Pour la somme j'ai deja eu dans mon questionnaire des 50 euros donc je ne pense pas que tous mettenet des petites sommes mais je me fais pas d'illusion les étudiants ne metteront pas beaucoup.
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Mai 2009 10:34
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Pays, Ville: Prypiat

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

mig-kun a écrit:
alors concernant tes liens merci beaucoup Smile j'essairais d'aller voir la bas . Pour ton information j'ai donc 24 ans et je suis en fauteuil ( c'est pas un petit detail car ça joue quand meme ).
C'est triste mais ca joue. Pour les femmes il existait une association qui pretait de l'argent pour la creation d'entreprise. Ca allait jusque 5000 euros, donc je n'ai pas fait appel a eux.
C'est juste pour dire que si tu as besoin de fonds, il y a peut etre des associations qui aident les personnes handicapees (euh, quand on est en fauteuil, c'est le cas?) a creer leur entreprise.

mig-kun a écrit:
Pour la somme j'ai deja eu dans mon questionnaire des 50 euros donc je ne pense pas que tous mettenet des petites sommes mais je me fais pas d'illusion les étudiants ne metteront pas beaucoup.
En fait le probleme de ta question c'est qu'il n'y a aucune indication sur la frequence d'utilisation ou des visites. Le mec, il te dit qu'il va mettre 50 euros par semaine mais ca veut dire qu'il claque 50 euros en 10 minutes ou qu'il squatte 24h sur 24 toute la semaine? Est ce que tu vois ce que je veux dire? Si tu te sers de ce questionnaire pour faire ton etude de marche, cela va poser probleme.
Parce que ce que le client s'imagine pouvoir faire avec 50 euros ne correspond pas a la realite.
C'est comme la question sur la frequence de facturation... Je ne comprend pas bien. Si tu fais un truc comme au Japon, tu n'as pas d'autres choix que de faire payer a l'heure. Si tu fais un abonnement a l'annee ou au mois, tu vas avoir des problemes concernant hum...les places libres dans ton cafe. Je sais pas comment dire, mais imagine que ton cafe est plein et qu'un type se pointe avec son abonnement a l'annee... Comment tu fais? Apres si ta facturation au mois/a l'annee marche autrement, il faudrait l'expliquer parce que je ne vois pas d'autres possibilites!
A ta place, je calculerais d'abord l'amortissement/les frais de fonctionnement et tout le tralala du cafe. Deja la, ca implique de faire quelques recherches et des devis (materiel informatique, mobilier, deco etc...). Ca te donnera une idee de combien tu dois gagner par mois pour survivre et tu pourras faire une estimation des tarifs.
Comme je le disais, ce que tu souhaites proposer est quelque chose de nouveau. Les gens n'ont aucun repere concernant le prix de ce type de prestations, donc en mettant une question "libre", la reponse ne peut etre qu'approximative.

Autre detail, si tu fais ton cafe a Nancy, tu devrais vraiment questionner les gens dans le coin de Nancy. Essaye de chercher des forums etudiants ou des trucs de ce style si tu ne souhaites pas depenser trop d'argent. Meme s'ils ne sont pas interesse par les mangas, le cote nouveau/internet cafe ou les petits services genre photocopieuse ou fax peut interesser des gens. C'est toujours ca de pris et ca elargit ta clientele.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Mai 2009 12:25
mig-kun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juin 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Peut importe la frequence si je fais un systeme de carte a l'année , au mois , à la semaine ou alors sans systeme de carte et faire tout à l'heure ( ce qui est economiquement parlant mieux pour moi mais peut etre pas pour l'utilisateur ) . Et sinon pour l'amortissement faut pas se leurrer il faut bien 10 ans pour pouvoir amortir le projet ( prix du local surtout )
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Mai 2009 16:50
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com