Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Quel est votre manga préféré?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hawk
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 12
Points: 149

MessagePosté le: 02 Jan 2009 13:53    Sujet du message: quel est votre manga préféré ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un seul en ce qui me concerne : "vagabond" de Inoue Takehiko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fizzle
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 5
Points: 0
Pays, Ville: PARIS

MessagePosté le: 05 Fév 2009 17:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau ici Smile !

A l'heure actuelle, luffy (et one piece globalement), j'adooore l'humour de ce manga.
Faut dire qu'à l'epoque de dorothée je regardais le collège fou fou fou et muscleman ^^
_________________
Itadakimaaaaaaaaaasu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Essonne

MessagePosté le: 15 Fév 2009 11:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'en ai plusieurs, voici mon top :

- 1 : RAVE, tout simplement excellent, on s'attache très vite aux personnages et les nombreuses péripéties sont prenantes.

- 2 : Bûso Renkin, par l'auteur de Kenshin le Vagabond, dès le tome 1 on entre dans le vif du sujet, peu de tomes, mais beaucoup d'action.

- 3 : Baku-Man, par les auteurs de Death Note (Ohba et Obata), ça parle de deux jeunes qui veulent devenir Mangaka, on entre donc dans l'univers du Manga et du Jump, ce qui est assez prenant.

- 4 : Tsubasa Reservoir Chronicles, le studio Clamp ... que du bonheur, l'histoire est tout bonnement exceptionnelle (tellement que des fois on a du mal à suivre), et on a sans cesse envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain chapitre.

- 5 : Naruto et Death Note, un ex aequo, Naruto baisse dans mon estime et Death Note bah c'est Death Note, jamais un Manga ne m'aura prit autant de temps à lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matyu
Invité






MessagePosté le: 11 Mai 2009 23:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai pas de manga préféré et je n'ai pas trop de connaissances dans ce domaine, aussi j'ai revu mon jugement sur les mangas, peut-être parce que je n'avais pas une vision d'ensemble de ce qu'il peut exister. J'ai découvert il y a peu une collection chez eastpress qui apparemment a prit l'initiative d'adapter des classiques en bande dessinée japonaise.

Par exemple : カラマーゾフの兄弟( Les frères Karamazov, Dostoïevski ), 戦争と平和 ( Guerre et paix, Tolstoï ) グレートギャツビー( Gatsby le magnifique, Francis scott Fitzgerald )

C'est adapté à la sauce manga et ça mérite d'y jeter un coup d'œil. J'ai acheté 資本論 ( Le Capital, K.Marx ) le tome 1 volume 1 et probablement la suite; Attention niveau de japonais avancé, j'ai eu un peu de la difficulté.


http://www.eastpress.co.jp/manga/
Revenir en haut
lynn6
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 32
Points: -50
Pays, Ville: chatillon

MessagePosté le: 12 Mai 2009 10:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'aime beaucoup tokko, lovely devil, full metal alchemist, tsukihime, bleach,etc ...
y'en a tellement =)

_________________
Si peu de choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
takeo san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 35
Points: -4
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 13 Mai 2009 19:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi, je suis fan de GTO, forcément de young GTO, de One piece, et de nouvelles séries comme fairy tail de l'auteur de Rave et surtout de Tokko de l'auteur de GTO
_________________
hide the Lunatic Hormone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayumi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 15 Mai 2009 21:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi c'est kyo samurai deeper j'adore tro et aussi tenjo tenge
enfet tout se qui bouge hihi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ghost
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 67
Points: 219

MessagePosté le: 20 Mai 2009 09:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour l'instant je dirais Berserk, j'aime beaucoup la différence d'esprit des deux principaux protagonistes Guts et Griffith, ils ont deux approches différentes pour prendre de la valeur dans leur vie. Même si ça devient un peu trop lutte contre le bien et le mal, j'aime surtout beaucoup le début où on voit les deux futurs opposants être dans une belle symbiose.

Sinon, j'ai adoré Blame ! dans le style épuré et cyberpunk, je pense qu'il est vraiment incontournable. Le design des bâtiments et la recherche du look cyberpunk est assez poussée.

et là enfin, j'avais lu l'année dernière les deux premiers tomes de Ultra Heaven dont j'ai apprécié le côté "visuellement décadent". Je pense que l'auteur à saisi une chose importante en souhaitant prendre possession de son lecteur par la complexité des images. On dirait du clip mais sous forme statique !!
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayumi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 25 Mai 2009 12:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

a yai bleach il parait que c'est un peu comme samurai deeper kyo , faudra que je le lise bleach un jour .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 25 Mai 2009 12:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je lis 谷仮面 ces temps-ci.
Le premier volume était divertissant (mais laid, *laid*, LAID).
Les autres volumes, en plus d'être laids, sont inintéressants…

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)