Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
existe til au japon des parcs d attractions japonifiant ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 09 Mar 2004 23:10    Sujet du message: existe til au japon des parcs d attractions japonifiant ?

 Note du Post : 2.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

hormis mikcey park a tokyo ou universal studio a osaka, existe t il des parcs a theme de mangas, de jeux videos ( comme ultraman a kuyshu par exemple) ? si, oui ou et koi, et kan y va t on ensemble ?
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 10 Mar 2004 00:35    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne connais pas de parcs à thème dans le genre que tu souhaites (style manga) par contre si tu es amateur de parc d'attractions, je te conseille d'aller dans la région Mie, pour aller au Nagashima Spaland. J'y suis allée et je m'y suis bien amusée. Tu as un côté "piscine" avec les traditionnels jeux d'eau à sensations et puis d'un autre, tu as les activités à sensations, celui qu'il faut faire absolument c'est le "Steel dragon 2000", c'est LA montagne russe qui détenait à l'époque (en 2000), tous les records en la matière (plus haut du monde, plus long, plus rapide,...) depuis il a été battu pour la hauteur et la rapidité, mais il reste encore aujourd'hui le plus long... Je l'ai fait et il m'avait bien fait flipper, surtout au début où le wagon monte très doucement en hauteur et on est seulement maintenu par une barre sur les genoux Shocked (pas comme en France où on est maintenu par les épaules, mais aussi ça doit être du au fait qu'il n'y a pas de looping, donc la barre suffit !!!) Ensuite la première descente est tellement raide, qu'on sent à peine le siège où on est assis !!! Laughing

voici un lien

http://www.geocities.com/coaster_feature1/sd2000.html

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 44
Points: 2699
Pays, Ville: Kyoto

MessagePosté le: 10 Mar 2004 04:33    Sujet du message: Je me demande bien ce que peut vouloir dire " japonifiant"

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

camenbert!!! a écrit:
hormis mikcey park a tokyo ou universal studio a osaka, existe t il des parcs a theme de mangas, de jeux videos ( comme ultraman a kuyshu par exemple) ? si, oui ou et koi, et kan y va t on ensemble ?


Je n'aurais jamais cru que cette information serait utile a quiconque, et j'espere que vous en ferez bon usage. Encore une fois, et on ne le dira jamais assez, ce genre de parcs a themes est destine aux personnes "jeunes" voire "tres jeunes", avec tout ce que cela entraine :

L'amusement park d'Ayameike (c'est proche de Nara, et a une demi-heure d'osaka) propose regulierement des themes differents. Il y a un an par exemple, j'ai vu des affiches pour un "Shocker festival", je crois que ca durait 2 mois l'ete dernier. Les Shockers sont les soldats de base dans Kamen-Rider il me semble, ils sont habilles et masques de noir, et leur signe de reconnaissance ressemble au salut hitlerien. Les affiches, en representant une centaine dans cette position conquerante etaient donc tres surprenantes pour le non-initie que je suis !!! Vous imaginez le tableau. Il me semble que d'autres manifestations dans ce genre auront a nouveau lieu d'ici Mai.

Pour information eventuelle je donne l'adresse du site:

http://www.ayameike.co.jp/

Toutefois, je tiens a preciser a nouveau que ce type de parcs est destine aux enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 10 Mar 2004 16:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j ai aussi été lors de mon periple au japon, dans un parc d attraction sur le japon medieval a kyoto, ou a cote, il y a un studio de film. J ai ete decu par ce park, pas d attractions bien incroyable, peu de monde. Dommage car je prefere de loin ce theme de park. Mais, un park avec sonic ou mario ne deplairerai pas a tester !
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Eden
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 44
Points: 2699
Pays, Ville: Kyoto

MessagePosté le: 11 Mar 2004 01:30    Sujet du message: Eiga-mura

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

camenbert!!! a écrit:
j ai aussi été lors de mon periple au japon, dans un parc d attraction sur le japon medieval a kyoto, ou a cote, il y a un studio de film. J ai ete decu par ce park, pas d attractions bien incroyable, peu de monde. Dommage car je prefere de loin ce theme de park. Mais, un park avec sonic ou mario ne deplairerai pas a tester !


Tu es alle a Eiga-mura a l'ouest de Kyoto, pres d'Arashiyama il me semble. Pas etonnant que tu aies ete decu si tu t'attendais a des attractions spectaculaires, ce parc est avant tout un studio de cinema avec ville/village reconstitues grandeur nature (periode Edo). Il sert donc en premier lieu de decor de tournage pour pas mal de dramas et films de samourai.

Tu as pu te deguiser quand tu y es alle ?

Si tu veux voir Sonic en vrai (facon de parler...), il est le week end dans certains centres Sega-world, et si tu gagnes au janken contre lui tu auras droit a 2 bonbons. (bon si tu perds tu auras tout de meme droit a un bonbon.....il est gentil Sonic, ou plutot la petite baito en dessous qui doit crever de chaud toute la journee)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 11 Mar 2004 11:29    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

nagashima is cool Wink

Pourquoi ne pas essayer Harmony land? Tu pourras rencontrer Hello Kitty et tous ces amis Smile A mon avis tu pourras pas faire mieux :p

http://www.sanrio.co.jp/english/harmony/harmony.html

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 11 Mar 2004 15:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'ai encore un peu cherché pour nagashima, j'ai trouvé le site officiel, en Japonais....

http://www.nagashima-onsen.co.jp/

Je n'ai pas pu trop le voir en détails, car je n'ai pas les caractères japonais sur mon pc...
Sinon, pour voir un peu ce que les sensations donnent pour le Steel dragon 2000, voici une vidéo :

http://www.asovini.com/screamer/e/

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)