Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
http://terrelfe-japon.eg2.fr

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Terrelfe
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 8
Points: -45

MessagePosté le: 11 Fév 2009 22:58    Sujet du message: http://terrelfe-japon.eg2.fr

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le Japon sur le Net --->oui j'ai un bon site bon j'avoue c'est mon propre Site mais allez voir et dite moi se que vous en pensé !!!
http://terrelfe-japon.eg2.fr
Je suis en train de refaire tous le design du site mon site sera semblable a sa ---> Photo du japon
Alors désoler pour se petit cou de pub Mais je suis dans le sujet.

Merci

Allez voir et dite moi se que vous en pensé !!!
_________________
Terrelfe ^^
http://terrelfe-japon.eg2.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:40    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je vais donner mon avis car c'est bien ce que tu demandes.
J'ai toujours considéré comme du gâchis le fait de créer un site (pas très beau mais un nouveau design arriverait) pour au final, se retrouver avec un contenu répétitif.
Et bon, répétitif dans le sens où il existe DES TONNES de sites sur le Japon mais les vraies idées originales se font manquer.
Maintenant, ce qui est "pire", c'est que non seulement, c'est encore un Nème site sur le Japon, mais, bien que tu cites les sources, il y a beaucoup de copier-coller/paraphrases (si pas exclusivement).
Et enfin, je t'encourage quand même car c'est pas facile de tenir un site mais il serait bien de pousser plus loin dans l'originalité.
Ce n'est qu'un simple avis, j'ai essayé de ne pas y mettre de chose blessante, c'est simplement que j'aime pas mais peut-être que d'autre aimeront.
Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terrelfe
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 8
Points: -45

MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sa fait mal ...... Sad
Mais tu a peut-être raison sur certain poing ! Confused
Et je suis pas contre la critique, si tu a des idée je ne suis pas contre non plus ... Wink
_________________
Terrelfe ^^
http://terrelfe-japon.eg2.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je te le dis parce que j'ai reçu les mêmes remarques que toi il y a 2-3 ans quand j'ai fais mon mini-site sur le Japon.
Et pour finir, je l'ai transformé en mini-site "Belgique-nippone" avec les liens et adresses utiles. (Mais pas eu le temps de faire des choses plus d'actualité comme les expo et autres.
Ben voilà, pourquoi une base de donnée des bonnes adresse en France, enfin c'est qu'un avis.
Sinon, je vais quand même te dire que ta partie photo est sympa. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terrelfe
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 8
Points: -45

MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci a "Nafster" pour sa franchise !

N'hésitai pas a me dire se que vous pensé de mon Site j'attends d'autre "critique" constructive ou compliment !!!!
Merci d'avance !
_________________
Terrelfe ^^
http://terrelfe-japon.eg2.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:44    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut ! Wink

Point de vue graphique, c'est un peu lourd. Tu as des reliefs, mais qui ne correspondent pas à grand-chose. Faut voir ce que tu as cherché à faire, mais je te conseille de rechercher des sites qui graphiquement te plaisent beaucoup et d'essayer de comprendre comment c'est fait puis de t'en inspirer (sans copier bien sûr). Personnellement, j'éviterais les gif animés, mais ça c'est à ton goût. Fais attention aux couleurs également, le contraste des texte des boutons est pas idéal (par contre j'aime bien le noir sur gris des textes). Essaie de jouer dans les mêmes teintes... Le vert et le doré, le bleu, sont peut-être de trop ici (tu as des tutos sur le web sur le charte de couleurs. Ex : http://www.maboite.qc.ca/site_web-couleur.php )

Du point de la présentation, c'est pas très clair non plus. Tu peux mettre déjà en en-tête une petite phrase qui définirait la particularité de ton site, c'est la première chose que les gens vont lire avant d'aller plus loin.

Voilà ! C'est en créant qu'on apprend, mais il ne faut pas hésiter à tout recommencer s'il le faut.

Pour les points positifs, c'est effectivement les photos qui sont le plus personnelles, tu devrais peut-être centrer ton site autours de ça... Il serait intéressant que tu décrives un peu ce que a été ton voyage.

P.S. Attention à l'orthographe aussi ! C'est pas compliqué de faire relire par qqun, ou de passer au correcteur pour au moins enlever le plus gros des fautes...

P.P.S. Tu dis ici "Sur cette page toutes mes photo du Japon! Et le futur design de mon site !"... Tu peux préciser ?
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnurou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 71
Points: 592
Pays, Ville: Tokyo/Omiya

MessagePosté le: 12 Fév 2009 02:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Grosso-modo tu fais des copiers/coller d'articles de Wikipedia, et tu présentes ça dans un design lourd (et le nouveau n'y changera pas grand-chose). En allant sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Japon , on trouve le même contenu en plus riche, mieux présenté, et à jour. Partant de là, quel est l'intérêt de ton site pour le visiteur?

Faire un site internet, c'est sympa et c'est enrichissant, mais il faut avoir du contenu original à présenter. Et tant qu'on y est faire un effort sur l'orthographe dans ses écrits (je parle de ton message, pas du site vu que 90% du contenu vient d'ailleurs).

En espérant avoir été constructif quand même.
_________________
http://www.japanthroughblueeyes.com
Vous apprenez le japonais? http://www.tagaini.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Terrelfe
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 8
Points: -45

MessagePosté le: 12 Fév 2009 09:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fffou la j'ai prie une claque ......... Crying or Very sad

OKAI je me suis totalement planté, je dois tous refaire j'ai honte Embarassed
je vais modifier tous le site sujet , design et me concentré sur histoire de mon voyage avec mes photo et mes vidéo...

A et désoler a tous pour mon orthographe je suis dyslexique dysorthographie et j'ai arrêté mes étude très tau !!! Crying or Very sad

bon j'ai du boulo Wink
_________________
Terrelfe ^^
http://terrelfe-japon.eg2.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 12 Fév 2009 16:13    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Pour les couleurs, tu as aussi Kuler, qui n'est pas mal (et dont je me sers moi aussi de temps en temps). Ou ça (un peu artificiel, mais au moins ça te donnera une idée de ce que peuvent être les couleurs complémentaires, etc.

Sinon moi j'aime bien le look de ton site, on dirait une page perso des années 90, je trouve ça vraiment vintage (avec les gif animées et tout). Mon seul reproche est peut-être que ça ne semble pas complètement assumé, et du coup on se demande si c'est volontaire ou non. Par contre je te préviens, je collectionne aussi les t-shirts avec des têtes de loups façon aéro, et beaucoup de gens ne partagent pas mes goûts.

Le markup... est horrible. Honnêtement. Là pour le coup, les années 90 m'intéressent beaucoup moins. Si tu lis l'anglais, je te conseille la lecture de quelques tutoriaux, par exemple ici ou ici.
Si tu n'as pas le temps, je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur un CMS ou un autre (Wordpress, Drupal, Joomla) : ça génère du code à peu près valide, et tu n'auras qu'à bosser le design. Et ça t'évitera d'avoir à refaire tes pages maintes et maintes fois, vu que c'est dynamique (ie. il te faudra un serveur qui digère le PHP et une base de données - free est gratuit et fait très bien l'affaire). En plus ça sera nettement mieux référencé que la bouillie actuelle.

Quand au contenu, effectivement, bon, comme il a été dit, ça manque quand même beaucoup d'une touche personnelle. Tu en as retiré quoi, du Japon ? Tu veux échanger sur le sujet, ou juste proposer des infos existantes ailleurs (dans ce cas là tu te retrousses les manches, et tu nous fais un agrégateur de flux francophones uniquement sur l'actualité japonaise, je ne crois pas que ça existe pour l'instant)? Etc.

Pour tes histoires d'orthographe, passe tes textes dans un traitement de texte équipé d'un correcteur orthographique, ou dans un navigateur avec dico intégré (ie. Firefox, gratuit). Dans l'état actuel, dyslexie ou pas, c'est vraiment pénible à lire. Si tu fais de même pour tes messages sur le forum, je pense qu'on t'en sera tous reconnaissants.

Désolé du ton un peu sec : tu demandes un avis, je te le donne.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 12 Fév 2009 16:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour les adresses, je prends note également. Wink
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)