Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Monde : rech. de "monthlies" à 400/500 eur/mois avec ADSL

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sleidia
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 169
Points: -183

MessagePosté le: 11 Fév 2009 16:34    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Michael,

C'est bien gentil tout ça mais pour chacun de tes liens, tu oublies de compter l'argent du 光熱費 payable tous les mois, et du 清掃費 payable une fois mais dans le cas où on reste toujours au même endroit, ce qui et une contrainte de plus contre la mobilité (si on veut bouger plus, il faut payer cette somme tous les mois).

Bref, une prestation que tu donnes à 60 000 yens, coûte en réalité 80 000 yens dans la majeure partie des cas. Donc, avec le cours actuel, on tombe au minimum entre 600 et 700 euros par mois, et non les 400/500 euros que tu affiches si fièrement.

Après, dépenser 600 euros par mois pour rester dans 14m2 pendant 3 mois, c'est un choix que j'aurais un peu de mal à faire.

Je pense que ces explications donneront une image plus juste du coût réel de ce type d'hébergement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 11 Fév 2009 17:24    Sujet du message: La preuve que ca marche

 
Répondre en citant


Tous ces frais sont clairement indiques dans le liens que j'ai indique, il ne tien qu'a toi de faire les calculs en fonction de la duree de ton sejour, je ne mets le loyer qu'a titre indicatif.
J'ai l'impression que tu rajoutes sans cesse des conditions et que tu te cherches des pretextes pour ne pas trouver, quand tu loues un appartement c'est plutot normal de payer ton electricite, et quand c'est pour des periodes courtes c'est aussi frequent d'avoir un forfait pour ces charges.
Il y a pourtant plusieurs offres parmi celles que j'ai cite qui rentrent dans les criteres meme en comptant les frais d'electricite et de menage ce que tu n'avais pas precise au depart (de meme au sujet du garant). Si tu te rajoutes des conditions supplementaires il te faut evidemment mieux verifier chaque offre, et chercher un peu plus. Mais ce travail c'est a toi de le faire si tu veux vraiment trouver.
Moi je donne juste quelques exemples qui montrent que c'est possible, je prends juste 5 offres deja citees (il y en a d'autres):


Okinawa: 17m2, loyer 48500 yen/mois
Charge d'elecricite et chaufage: 10500 yen
Frais de menages: 2000 yen
Total: 59667 yen/mois (pour un sejour de 3 mois) tous frais d' electricite inclus
http://www.good-monthly.com/okinawa/search/shousai.html?bukken_no=26333

Aichi: 20m2, 47200 yen/mois
Charges d'electricites et chauffage: ce que tu depenses
Frais de menages: 8400 yen
Total: 50000 yen/mois (pour un sejour de 3 mois) plus ce que tu consommes en electricite, et tu peux facilement t'en sortir en payant moins de 10000 yen/mois d'electricite.
http://www.good-monthly.com/aichi/search/shousai.html?bukken_no=930

Hyogo: 24m2, 43000yen/mois
Charges d'electricites et chauffage: ce que tu depenses
Frais de menages: 0 yen (inclus dans le loyer)
Internet: 2500yen
Total: 45500 yen/mois plus ce que tu consommes en electricite, et tu peux facilement t'en sortir en payant moins de 10000 yen/mois d'electricite.
http://www.good-monthly.com/hyogo/search/shousai.html?bukken_no=27585

Ehime: 27m2, 57000 ou 57200 yen... (selon les apparts)
Charges d'electricites et chauffage: ce que tu consommes en electricite,
Frais de menages: 0 yen (inclus dans le loyer)
Total: 57200 yen/mois plus ce que tu consommes en electricite
http://www.good-monthly.com/ehime/search/shousai.html?bukken_no=33275

Aichi: 52m2, 16000 yen/mois
Charges d'electricites et chauffage: 21000 yen/mois
Frais de menages: 26250yen (dans le cas d'un sejour de 1 a 3 mois)
Total: 45750 yen/mois (par mois pour un sejour de 3 mois) tous frais d' electricite inclus
http://www.good-monthly.com/aichi/search/shousai.html?bukken_no=30903

Penses aussi a te trouver un garant, ca n'est pas tres complique et ca augmente pas mal le nombre d'offres interessantes.
Pour les frais de menages ca m'est arrive de ne pas les payer en laissant l'appartement parfaitement nickel et en le faisant constater a l'agence, il suffit de savoir se debrouiller et un peu negocier.


_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 11 Fév 2009 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sleidia
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 169
Points: -183

MessagePosté le: 11 Fév 2009 17:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Michael, je te remercie mais franchement, je ne rajoute rien! Rolling Eyes

C'est le simple bon sens de compter les charges et le nettoyage dans le prix du loyer car c'est bien le tout que tu payes au gestionnaire non? Tu avoueras qu'une personne qui te lis et qui réserve de suite pensant faire une affaire sera fort surprise en apprenant le coût réel. Au passage, ayant contacté de multiples gestionnaires, il arrive souvent que les prix affichés sur le site ne sont pas respectés. C'est souvent plus cher.

Après, en dehors d'Okinawa, tous les biens ne donnent pas le prix réel même approximatif des charges additionnelles. Tu ne peux donc pas savoir quel sera le prix réel.

J'apprécie les efforts que tu prodiques sur ce forum mais il serait plus honnête de ta part de reconnaitre que les monthly mansion ne peuvent pas revenir à 400/500 euros par mois, à quelques rares exceptions, je le concède. Parce que là, tu nous montres une liste qui, quand tu y regardes de plus près, se réduit en peau de chagrin.

La négociation du nettoyage c'est une bonne info mais ça reste tout de même de l'hypothétique.

Par contre, il est vrai que le site good-monthly montre parfois des promos ponctuelles qui peuvent être très intéressantes et qui nous ramènent au budget recherché.

Enfin, pour les autres, j'insiste sur le fait que ce file ne concerne pas uniquement la Japon Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 11 Fév 2009 18:12    Sujet du message: Desole

 
Répondre en citant

sleidia a écrit:
Michael, je te remercie mais franchement, je ne rajoute rien! Rolling Eyes

C'est le simple bon sens de compter les charges et le nettoyage dans le prix du loyer car c'est bien le tout que tu payes au gestionnaire non? Tu avoueras qu'une personne qui te lis et qui réserve de suite pensant faire une affaire sera fort surprise en apprenant le coût réel. Au passage, ayant contacté de multiples gestionnaires, il arrive souvent que les prix affichés sur le site ne sont pas respectés. C'est souvant plus cher.


Non desole, tu n'as pas precises les charges dans tes messages precedents ni non plus les frais de menage, d'autre part si tu lis les offres que je signale ces frais sont clairement indiques il n'y a donc aucune tromperie. De plus c'est au locataire de verifier aupres de l'agence quelles sont les charges incluses ou non incluses dans le contrat.

Tu t'es mal debrouille car moi aussi j'ai contacte un nombre important d'agences ou gestionaires (j'ai demenage une bonne dizaine de fois au Japon) et il arrive aussi que les prix soient MOINS CHERS que le prix affiche, il suffit de savoir negocier ou de soutirer les bonnes infos de promos. Les loyers sont donnes a titres indicatifs, mais je peux t'assurer pour avoir moi meme paye des loyer de cet ordre que c'est parfaitement possible. Il suffit de se promener un peu dans les quartiers bon marche et on trouve dans les affiches d'agences immos des annonces pour encore moins cher.


Citation:
Après, en dehors d'Okinawa, tous les biens ne donnent pas le prix réel même approximatif des charges additionnelles. Tu ne peux donc pas savoir quel sera le prix réel.

Donc il y a bien quelques offres qui indiquent en effet le prix reel des charges additionels, de plus il ne tient qu'a toi de contacter les agences pour verifier. Pour des sejours de courtes durees les charges additionelles en dehors du loyer, de l'electricite, chauffage, d'internet et du menage sont quand meme relativement peu elevees et si tu tergiverses et abandonnes pour si peu je pense que tu y mets de la mauvaise volonte et tu auras beaucoup de mal a trouver. Certaines charges ne peuvent pas non plus etre "incluses d'avance" mais dependent de ce que tu vas consommer.


Citation:
J'apprécie les efforts que tu prodiques sur ce forum mais il serait plus honnête de ta part de reconnaitre que les monthly mansion ne peuvent pas revenir à 400/500 euros par mois. Parce que là, tu nous montres une liste qui, quand tu y regardes de plus près, se réduit en peau de chagrin.

Desole de te contredire mais d'experience vecue j'ai deja reside au Japon a plusieurs reprises pour des budgets de 500 euros par mois (meme en plein Tokyo), meme en comptant les charges (notamment gas/electricite/tel), et les exemples que je donne ne sont que des exemples pris sur un seul site (il y a d'autres sites, et des dizaines de milliers d'agence qui ont des offres non publiees sur internet). Je connais plusieurs camarades de bureau qui payent moins de 45000 yen de loyer en plein Tokyo (pour des studettes individuelles avec coin toilette/WC), et moi meme je vois encore de telles offres affichees regulierement dans les agences de mon quartier.
Pour peu que tu te donnes la peine de chercher un minimum tu peux trouver des dizaines d'offres equivalentes a Tokyo et en Province. Moi ca m'a pris qq minutes d'en trouver une demi douzaine sur un seul site meme en prenant en compte chauffage, electricite, internet, menage et autres criteres que tu n'as pas cite. Imagines que je souhaite faire cette recherche pour moi meme et que j'y consacre 2 semaines de recherches, je peux te garantir que je ne resterais pas sans resultat.

D'autre part je dirais que ce ne sont pas les prix donnes sur les sites ou les agences qui sont peu realistes, ce sont des prix normaux pour les biens proposes (sauf le cas de la promo d'Aichi); mais ce sont surtout tes conditions qui sont irrealistes, il faut en etre bien conscient: tu demandes de l'utopique et tu ne te donnes pas les moyens de l'obtenir.
Chercher un appartement au Japon sans aucun garant et sans vouloir payer aucune charge, ou bien en demandant que toutes les charges soient incluses dans un loyer deja tres bas c'est plutot ca qui est irrealiste a mon avis.
Tu n'es pas logique avec toi meme: si tu cherches un appartement tu dois te prendre en main et faire les efforts necessaires, notamment te chercher un garant, puis contacter les agences en rafales et negocier, et payer tes charges meme si elles n'apparaissent pas forcement sur le loyer affiche par les agences, certaines charges sont en dehors du contrat et a la charge du locataire c'est le genre d'info a clarifier directement aupres des agences et c'est a toi de le faire.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 11 Fév 2009 18:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sleidia
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 169
Points: -183

MessagePosté le: 11 Fév 2009 18:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Mais je n'ai jamais dit que je ne voulais payer aucune charge! Shocked
J'ai dit simplement que c'est normal de les compter dans le coût global mensuel.

Sinon, il est clair que ton argumentation donne à réfléchir (ou que toi et tes potes êtes de sacrés chanceux ou qu'ils bénéficiaient d'un euro plus fort).

Bref, pour mon prochain voyage, je vais démarcher plus de gestionnaires et je te remercie pour cette lueur d'espoir Smile

Mais honnêtement, la négociation de prix n'est pas mon fort Sad Si tu as des astuces à ce sujet, je suis preneur.

Enfin, si quelqu'un a des bon plans de logements individuels de courte durée à 400/500 euros/mois avec ADSL en France, Corée, Australie, Taiwan, Nouvelle Zélande, Ile Maurice, n'hésitez pas Smile

Merci encore.

En espérant que ceci profite au plus de monde possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 11 Fév 2009 19:13    Sujet du message: Attention aux apriori

 
Répondre en citant

sleidia a écrit:
J'ai dit simplement que c'est normal de les compter dans le coût global mensuel.

Non, c'est ce que je cherche a signaler: cette facon de compter est tres risquee et presente des differences d'une personne a l'autre, ou d'un contrat a l'autre, mieux vaut abandonner cet apriori qui peut sembler normal a 1ere vue et compter chaque depense dans son budget propre. Comme tu peux le voir sur les qq offres que j'ai poste, dans certains cas, certaines charges sont effectivement incluses dans le contrat avec le loyer pour certains biens, mais c'est loin d'etre le cas pour tous les endroits... et quand ca n'est pas inclus dans le contrat c'est tres difficile de le quantifier car cela va dependre de ta conso.
Donc meme si toi tu penses que c'est normal de compter toutes ces charges dans ton cout global mensuel, ce n'est pas le cas pour les agences ni non plus dans le cas general. Meme parmi les locataires tu vas en trouver qui ne veulent pas que l'electricite le gaz ou l'eau soit incluses, car il voudront essayer de consommer le moins possible et donc de payer moins que si ces charges etaient incluses. Ca peut d'ailleurs etre un des moyen de negocier des contrats qui ont des charges incluses (supprimer des charges pour faire baisser le cout global: un exemple simple est le cout du menage). Mais en somme ces charges sont differentes au cas par cas, et il ne faut pas penser que c'est "normal" de faire d'une maniere plutot que l'autre, il faut voir au cas par cas car c'est ca la seule realite. A toi de calculer dans ta tete pour ton cas particulier en fonction de ce que tu consommes. Personne ne peut connaitre ta conso, ou bien les contrats concrets que tu vas conclure avec les agences (d'autant que certaines conditions peuvent changer a la negociation), c'est a toi de voir dans ton cas. Moi j'ai juste donne des exemples d'endroits qui montrent que le projet est possible (je sais deja que c'est possible pour l'avoir fait a plusieurs reprises), mais je ne peux pas non plus aller visiter et negocier avec les agences pour verifier dans chaque cas si sera vraiment possible et quel sera le cout final pour toi.



Citation:
Sinon, il est clair que ton argumentation donne à réfléchir (ou que toi et tes potes êtes de sacrés chanceux ou qu'ils bénéficiaient d'un euro plus fort).

Non pas du tout chanceux, simplement je commence ma recherche quelques mois avant ma date de demenagement, et je ne lesine pas a appeler ou faxer les agences. Mes deux 1ers logements a Tokyo etaient dans les 45000 a 50000 yen/mois avec internet dans la chambre (non inclus dans le loyer mais le cout total etait de loin inferieur a 60000). Actuellement ma compagnie s'est occupee de ma relocation et j'ai certains avantages d'expatries donc ma situation est tres differente, mais les apparts a petits budgets existent toujours a Tokyo et banlieue ou en province. Meme a Shibuya ou Shinjuku on trouve des apparts pour 50000 yen/mois, quand je vois ces annonces ca me rappelle l'epoque ou j'etais freelance.
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sleidia
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 169
Points: -183

MessagePosté le: 11 Fév 2009 19:52    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Meme a Shibuya ou Shinjuku on trouve des apparts pour 50000 yen/mois, quand je vois ces annonces ca me rappelle l'epoque ou j'etais freelance.


Pour éviter tout malentendu, tu fais bien allusion à des locations au mois style monthly et non à des locations à l'année, c'est bien ça?

Si tu as des noms d'entreprises qui n'ont pas "pignon sur web" et qui proposent des Monthly pas chères, n'hésite pas.

Merci encore Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 11 Fév 2009 20:05    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
PS : je parle aussi Anglais et Japonais ... au cas où vous voudriez m'envoyer au bout du monde.

T'as essayé http://www.google.co.jp/ ?
Si oui, combien de temps?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sleidia
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 169
Points: -183

MessagePosté le: 11 Fév 2009 21:07    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Nafster, tu devrais savoir que les bons plans ne se trouvent pas forcément sur Internet. Parfois, le vécu de gens tels que toi et moi est bien plus utile.

Et c'est ce genre de remarque qui peut faire partir un sujet en vrille.
Merci de t'abstenir sur ce fil, STP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:46    Sujet du message:

 
Répondre en citant

sleidia a écrit:
Nafster, tu devrais savoir que les bons plans ne se trouvent pas forcément sur Internet. Parfois, le vécu de gens tels que toi et moi est bien plus utile.

Tout comme tu devrais savoir que nous sommes en 2009 et que oui, la majorité des bons plans si trouve.
Mon intervention est là face à ton obstination que les autres viennent te servir sur un plateau d'argent LE plan en or sans rien chercher de ton côté.
Ca fait peut-être rien à certains mais j'ai vu comme de l'insulte ta façon de remercier MichaelLV.
Faut pas abuser, demander de l'aide oui, mais y mettre un peu du sien aussi.
Sinon, c'est surement pas à toi de me dire de m'abstenir ou non. Wink
Bref, bonne chance...(je ne viendrai pas voir ta réponse ici, ce topic étant classé comme "futile" dans ma tête à présent, je passerai outre, ne perds donc pas ton temps...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)