Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Master MAE parcours CFJM - Rennes 1

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elendil23
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 6
Points: 133

MessagePosté le: 18 Jan 2009 20:53    Sujet du message: Master MAE parcours CFJM - Rennes 1

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à tous,

Bon déjà je ne suis pas sûr de poste ce message dans la bonne rubrique, donc je remercie d'avance les admins de le déplacer là où il faut.

J'aimerais savoir si quelqu'un a fait le Master d'Administrition des Entreprises avec le parcours "Centre Franco-Japonais de Management" à Rennes 1.

Et si oui, pourraient-elles me dire ce qu'elles en pensent, les plus que la formation leur a apporté, si la formation est reconnue au Japon, ... ?
Bref est-ce que ça vaut le coup de la (payer) faire ?

Merci d'avance,

Elendil23
_________________
Gaming is a Lifestyle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 09 Fév 2009 18:12    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour
il se trouve que j'ai connu quelqu'un qui a étudié dans ce qu'on appelait à l'époque un DESS sur 2 ans,mais il y a de cela 5 ans...

Il avait été déçu(opinion subjective) sur la recherche de stage et l'hébergement au Japon.mais peut-être est-ce lui qui s'est mal adapté...


Par contre la qualité des cours et des profs de l'époque était bonne.

Toutefois,pour ne pas te sentir débordée,je t'incite vivement à connaître quelques notions de Japonais préalablement à tes tests d'admission.

Tiens-moi(nous,) au courant..j'envisage également de suivre cette formation(d'où l'intérêt pour moi de connaître également comment ,concrètement,les personnes sont recrutées(décalage entre la présentation de la feuille et de la pratique concrète).

Parmi l'éventail de formations,il est vraisemblable que ce sont les "grandes écoles" qui sont gages de qualité indéniables(réseau d'anciens, stages dans de grandes firmes etc...

hs:j'avais mis un post récent sur l'évaluation subjective des formations universitaires concernant ce pays.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sashinco
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 04 Mar 2009 02:09    Sujet du message: hmmm

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je peux pas t'aider concernant ce master, désolé.
J'avais éventuellement songé à le faire après ma licence LLCE, mais finalement en voyant les tarifs, j'avais pas confiance en ma capacité à travailler et j'avais peur de perdre du blé pour rien! :p

Du coup j'ai cherché un peu ailleurs et j'ai attéris en MasNI (Master de Négociation Internationale), parcours extrême-orient, aire Japon. C'est un master professionnel.

http://sites.univ-provence.fr/masni/index.htm

Le site est moche, mais la formation est sympa, je pense avoir appris pas mal de choses la bas. J'ai fini mes cours en décembre dernier et je cherche mon stage de fin d'études là justement!

Si t'as des questions sur la formation, hésite pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 23 Avr 2014 20:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le diplôme issu du centre franco-management du Japon est-il encore viable(contenu des cours, débouchés réels sur le Japon himself)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)