Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
kitano+jacky chan=bonheur assuré

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 09 Mar 2004 14:00    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

alors je suis assez d'accord avec nico sur un point les vrais cinephile n'aime pas trop les mag, je sais j'en suis un !! ils aiment voir les films TOUS les films. Les magazinnes sont le plus souvent realiser par des snobinnars ( a differencier des elitistes !!!!) qui aime un realisateur par ce qu'il est a la mode !!. quand au vrai cinephiles les acteurs ne sont pas tres importants, seul le realisateur a vraiment une place determinante. expete certains acteur comme jhonny depp ou jude law qui font parfois de tres bon choix en dehors du courant "normaliser" americain.

bon ceci etant je pense que l'on peut etre cinephile et aimer les mag, mais je n'en n'ai jamais rencontre.

Bon ce point n'avait pas trop d'importance.

Ce dont je voulais parler, et ce que je voulais defendre c'est violent cop !!!
Ce film de serie B est un petit bijou dans son genre !!!
J'ai regarde ce film bien avant la mode du tout kitanesque. alors que personne ne parlait de lui, j'ai vue ce film, et la je l'ai trouve magistrale. Ce film en effet est fait sans un centime, et il etait deja empreint d'une grosse personnalite, tres cynique et diametralement different des autres productions, cynique ironique sombre. Cequ'a fait kitano avec violent cop c'est une ecriture froide avec un sourir cynique. Alors qu'en plus ce film est un film de serie B, je le repete car c'est deja rare de voir un film intelligent, alors un film intelligent qui se base sur une histoire con c'est un tour de force !!! Et puis kitano se dandolinant sur la route avec une musique geniale c'est memorable.
A ce moment la j'ai decouvert que ce realisateur etait tres bon, et j'ai ete heureux en en ayant la confirmation avec hanabi. Par contre et c'est ce qui est assez amusant c'est qu'il est tombe dans le facile avec le succes...

tu vois un des problemes avec les magazinnes c'est qu'ils jugent d'avantages les personnes que les oeuvres.

bon en revanche nico,je ne suis pas d'accord, battel royale n'est pas bon. Parc contre regardez time and tide c'est l'un des meilleur film d'action de hk, en plus realise par tsui hark !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 09 Mar 2004 14:18    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ok avec nico quand tu es vraiment cinephile tu ne lis pas les mag, tu mange les film les un apres les autres, je toruve en effet les ctritic trop a l'ecoute des mouvement de mode, comme elizabeth quin par exemple.

ceci dit cela n'a pas trop d'interet.

je veux surtout defendre Violent Cop !! Violent cop est le premier film potable de kitano, (je ne sais pas si les autre connaisse le film ou il joue les savant fou avec un homme invisble, c'etait pitoyable !!).
En fait c'est meme un film tres bon !! je l'ai vue alors que personne ne connaissait kitano, et ce film a une ecriture tres personnel rien avoir avec dolls par exemple. Le tour de force de kitano est d'avoir transforme une histoire stupide de serie b en un film avec un sourire cynique porte sur la societe. Ce qu'a fait kitano lors de cet exercice de style est la marque d'un grand, qu'il a su confirmer avec hanabi. Maintenant j'attend le prochain, il semble remonter la pente... je croise les doigts.. (ha je n'ai pas vue kids return donc je ne site pas ce film desole).

ah quand au moment ou kitano se dendoline sur la route avec une musique super simpa l'on croit revoir sergio leon et son oeil si narquoit.
je pense que kitano nous fera un jour un film dantesque, mais ce n'est pas encore le cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 8
Points: 78

MessagePosté le: 09 Mar 2004 15:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, bah moi je dirais que Violent Cop est un bon film dans ce que Kitano réussi à apporter au scénario de base (notamment la musique ; Erik Satie pour les profanes). Pour le film ou il est un savant fou, c'est Getting Any, son cinquième film.

Sinon, tu dis une chose amusante : Violent cop est le premier film potable de kitano. En fait, c'est le premier film de Kitano tout court. Le premier film potable du maitre serait plutot pour moi son deuxième (Jugatsu) voir le troisème (Ano Natsu). Son premier film potable en tant qu'acteur est Furyo.

Citation:
pour ta gouverne, j'ai certain amis qui sont tellements passionnés de ciné qu'ils onts décidé d'en faire leur metiers (il faut etre courageux vu la situation des intermittants en france...).


Moi aussi je suis dans le metier, et même si ce n'était pas le cas, je ne vois pas pourquoi mon avis serais plus mauvais que celle de tes amis ! Wink

Citation:
Et une fois on a discuter un peu magazine. Et la etonnement car la grande majorité n'était pas trop fan des cahiers et autres mag intello.


Je ne suis pas un intello, et je lis Les Cahiers. Si quelque chose les dépasses, je ne vois pas où est le problème, mais faut pas non plus réduire le truc à un mag pour intello. C'est stupide, et je m'en excuse de le penser.

Citation:
Car ce genre de mag fait plus de mal au cinéma français que de bien. Et oui le cinéma français est en chute libre depuis la fin des années 90. On a formaté un public pour de pop corn movie, et tire tout de suite sur la plus part de la production française.


Le cinéma français est devenu un mauvais cinéma à bien des égards. Et ce n'est ni à cause des Cahiers, ni à cause des spectateurs. Ce sont à cause, justement, des personnes qui travaille dans le monde du cinéma de façon concrete. Un nom ? Au hazard... Beson.
De plus, je ne sais pas si tu le sais, mais je te conseille d'aller dans une fnac (par exemple) et voir le rayon cinéma. Les Cahiers possède une édition et sont parmis les meilleurs en matière de cinéma. J'ai moi même des bouquins de Kitano, de Welles, de Chaplin, etc... de cette édition, et très franchement, c'est vraiment génial. Alors dire que les Cahiers font du mal au cinéma, c'est gravement faux.

Citation:
Pour T&D dire qu'il est formaté pour l'occident, peut etre mais alors on peut remettre en cause toute la production ciné d'asie actuelle :
Time and Tide, Uzumaki, Battle royale et autre "grand chef d'oeuvre" asiatique. Sachant que le cinéma occidental (et surtout U.S) a une influence enorme. Alors entre inspiration et formatage le discernement peu etre difficile.


Pour ta gouverne, T&T, Uzumaki et BR ne sont pas co-produits par des américains, et ne sont donc pas formaté au public occidental (si Fukasaku lisait ça, il s'en retournait dans sa tombe ; voir BR II pour comprendre). La preuve : aucun de ces films, quand ils sont sorties chez nous, n'a bien fonctionné. De plus, T&T et Uzumaki ne sont pas des chefs d'oeuvre pour ma part.

Citation:
alors je suis assez d'accord avec nico sur un point les vrais cinephile n'aime pas trop les mag, je sais j'en suis un !! ils aiment voir les films TOUS les films.


Je n'ai pas dis le contraire. Pour pouvoir juger, il faut voir du mauvais et du bon. La notion de "bon" film n'existe pas sans la notion de "mauvais" film.

Citation:
Les magazinnes sont le plus souvent realiser par des snobinnars (a differencier des elitistes !!!!) qui aime un realisateur par ce qu'il est a la mode !!


Ah oui ? Tiens, raconte moi ça alors. Cite moi un numéro des Cahiers ou de Positif qui s'intéresse à un cinéaste car c'est la mode. Dans Positif, j'ai vu un dossier très bien fait sur Ivre de Femmes et de Peinture alors qu'il n'a pas bien fonctionné au cinéma, et que d'autres films de plus grande envergure était sorties en même temps. De la même façon, ces magazines traitent régulièrement d'artistes peut connu comme Kitano à l'époque de Sonatine (festival de Cognac 1994) Kids Return ou Hana Bi (Venise 97).

Citation:
quand au vrai cinephiles les acteurs ne sont pas tres importants


Oui mais l'actorat est aussi un art, et peut etre très important aussi. Hana Bi sans Beat Takeshi, ça ne vaut presque plus rien. De la même façon, mets Van Damme à la place de Bruce Willis dans Le Sixième sens, et tu vera le résultat... Razz

Et puis j'en aussi envie de rajouter que la musique est aussi quelque chose de très important, et je me rappelle d'un dossier musique dans un Positif, ou un rédacteur avait analysé la musique du films Crash de Cronenberg, composé par Shore (bien avant Le Seigneur des Anneaux, donc pas d'effet de mode).
La prétention de ce genre de magazine n'est pas fait par et pour les intello ou des snobinards (merci de l'insulte et bravo la tolérence), mais essaient juste de réfléchir sur le cinéma, en analysant scénario, musique, etc...

Bien sur, analyser la personnalité de certains réalisateurs à grandement son importance pour comprendre leurs oeuvres. mais en citant T&T ou Violent Cop en tant que chef d'oeuvre, je me demande bien si vous réussirez à comprendre ce que je veux dire (phrase hautement ironique je le concède, mais après tout, je suis un snobe qui lis des mag d'intello, c'est normal que je vous prenne de haut ! Wink ).

Yaku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 09 Mar 2004 15:54    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

arg cool
merci
en effet getting any est son 5 ieme film
mais la j'avoue que je suis super degoute, en voyant le film j'ai cru, a tord, que c'etait son premier, tant il est nul et mal realise !!! (maintenant j'avoue que je dois revoir le film sous un autre angle)
c'est cool d'avoir des dicutions avec toi, tu es bien plus rigoureux que je ne le suis ;D
merci

bon pour violent cop j'ai dit que c'etait un chef d'oeuvre ? si c'est le cas c'est mon cote un peu passionne qui a parle :d
pour moi violent cop est tres bon, surtout pour ce que j'en ai dit. mais de la a dire que c'est un chef d'oeuvre... mais c'est comme hanabi, c'est tres bon mais, est ce un chef d'oeuvre ?

Ne confond pas intelligent avec snobinar, ya une marge. quoique tu ais dit intello, le mot snobinologisme d'intelligent Very Happy

Dans les cahier kitano est un dieu, et sa derniere realisation un chef d'oeuvre incontournable n'est ce pas ? je ne les ai pas lu depuis un bail.
je supute Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilaSan
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 6
Points: 308

MessagePosté le: 09 Mar 2004 18:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi ma grande claque fut Sonatine à l'époque ! Cette ambiance hors du temps, la musique de hisaishi hypnotique, la douceur des paysages et des passages cultes comme l'arrivée à Okinawa dans le bus touristique... Et la fameuse roulette russe sur la plage. Aujourd'hui encore, c'est mon kitano favori.

Pour Uzumaki, sans parler de chef d'oeuvre, j'ai beaucoup apprecié le trip visuel et l'ambiance onirique-horrifique ( le passage de la machine à laver est terrible)

Bon ce soir, je me regarde "Pistol Opera" de Suzuki Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 09 Mar 2004 21:41    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

D'accord ils ne sont pas co-produits avec des fonds US mais time and tide et filmé de maniére occidentale. Alors pourquoi ne pas dire qui il est fait pour le marché occidentale. C'est part cela que je dit "attention". Il est difficile de saisir le plus souvent le font filmique d'un film. Le rea le fait car il filme de maniére occidentale ou il le fait pour nourrir le flux bobinique d'occident? C'est par la que va ma reflexion.
Pour enrevenir aux cahiers, mon gros probleme (et cella vient peut etre du lectorat) mais il juge trop souvent la psychologie, le fond du film en oubliant un peu la technique et le but premier Le plaisir de voir ce film.
Pour Beson je sais pas cela revient à se poser la question de la poule et de l'oeuf... Mais je suis d'accord avec toi le cinéma français va mal, si tu est dans la metier tu dois bien savoir ô combien c'est dur de pouvoir faire un court metrage alors que cela devrait etre un essai, de l'entrainement.
Mais je me ferais pas l'avocat de la cause des intermittants...
Et Yuki je te souhaite bon courage car je ne sais pas si tu bosses deja ou si tu es encore à l'ecole mais c'est chaud pour vous dehors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 09 Mar 2004 21:51    Sujet du message: hep hep hep !!!

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

temps mort !!
je crois que l'on s écarte un peu de mon topic, je souhaite avoir des infos sur l avis qu'ont les asiatiques entre eux sur leurs cinemas ( japon et hong kong). Vos avis sont interressants mais créer un autre post pour donner vos avis sur tel ou tel film ou cahier du cinoche . merci bien.
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 10 Mar 2004 02:09    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Il me semble qu'il ya au Japon un certain attrait pour la culture chinoise depuis peu, attrait que l'on pourrait certes qualifier de superficiel, mais qui existe bel et bien. Et cela passe bien entendu par le cinéma.

Jet Lee jouit d'une certaine popularité au Japon - son talent d'acteur mis à part - , au même titre que Bruce Lee ou jackie Chan... Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur Google (en japonais) pour vous rendre compte de l'ampleur du phénomène... J'ai d'ailleurs un ami japonais qui est un grand amateur de Bruce Lee, et s'est mis au Kung Fu récemment (... Rolling Eyes moui je sais).
Une collaboration Japon/Chine me semble donc tout à fait envisageable, bien que les stars de HK semblent plus attirées par les lumières de Holywood que par celles de Tôkyô.


Quand au reste de l'Asie, j'avoue que je n'en sais rien.

<hs gratuit>Quant aux Cahiers, c'est quand même le fer de lance de lance de la critique ciné la plus réac et conservatrice qui existe en France, et le fait que certains de leurs articles sont illisibles est de notoriété publique ... Wink </hs gratuit>
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yaku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 8
Points: 78

MessagePosté le: 10 Mar 2004 14:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je crois savoir que les Japonais (le grand public) n'y connaissent rien en cinéma, à part les gros trucs. Leur propre cinéma leur est pratiquement inconnu.

Pour revenir deux secondes sur un truc : je suis un gros fan de Kitano, et Zatoichi est l'une de ses meilleures oeuvres.

Yaku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)