Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
kitano+jacky chan=bonheur assuré

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 05 Mar 2004 16:31    Sujet du message: kitano+jacky chan=bonheur assuré

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

existe t il des films asiatiques, ou l'on peut voir ces 2 supers stars de l'est ensemble ?
Sinon est ce qu'un film les reunissant est envisageable ?
je rebondis la dessus pour savoir egalement, si il y a eu par le passé, des ententes entre le japon et hong kong pour créer un film.
Et le public japonais, comment percoit il le cinema hong kongais ? et vice versa.
a vos clavier, prets, partez ! bye bye
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 05 Mar 2004 17:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Des acteurs japonais qui ont tourné à l'étranger et/ou à hong-kong.

Quelques films que j'ai pu trouver :
Story of Ricky
No Problem 2
Sleepless Town
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 05 Mar 2004 21:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

hum jackie chan est une super star en asie et deja une grosse star dans le monde, kitano est minuscule partout !! ce que tu demande c'est que spielberg engage dans un role principale patrick bruel.... ca te parait realiste ?
qui plus est les deux mondes sont totalement opposes
sans en plus prendre en compte que les chinois de la generation de jackie chan haissent (et c'est peu dire), les japonais.
c'est possible, puisque tout l'est, mais a quel prix ???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 8
Points: 78

MessagePosté le: 08 Mar 2004 16:51    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Mettre un parallèlisme entre Chan / Spielberg et Kitano / Bruel est pour moi une pure fantasie.

Dans le monde des cinéphiles (les vrais ; désolé pour les autres, dont, entre autres, les abonnés UGC qui ne connaissent rien d'autres que les films passant dans le cinéma en bas de chez eux), Kitano est un grand réalisateur très respecté et très estimé pour certaines de ces oeuvres (je peux citer des noms de magazines "prestigieux" ou références qui le portent haut, comme Positif, les Cahiers, Synopsis, Brasil, etc.).

Ainsi, si Jackie Chan est une star de la chanson et surtout du cinéma populaire HK, Kitano est, lui, une star multiple au Japon, en plus d'être un grand réalisateur plesbicité dans tous les festivals du monde, de Berlin à Venise, en passant par Cannes, Roterdam et Toronto.

Yaku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 08 Mar 2004 19:39    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

kitano est un bon realisateur (violent cop et hanabi sont tres bon!!) mais
force est de constate qu'il est un inconnu du grand publique (sauf peut etre pour les japonisants) qui plus est la peinture de kitano.....kitano est connu au japon surtout en tant qu'animateur !!!!
pour ma part j'ai beaucoup aime kitano, et ai ete tres decu par ses dernieres productions, dolls etait jolie mais pas tres bon, et zatoichi etait tres simpa, mais bon loin de la valeur d'un hana bi.
quand aux sois disant cinephile qui crie a l'extase lorsqu'ils voient kitano, la je dis niet !!!

donc pour en revenir a mon message, kitano, est bon mais meconnu sauf d'un certain publique. jackie chan est tres connu, en europe aux usa et surtout en asie !! d'ou la comparaison, je n'ai jamais voulu signifier que kitano avait aussi peu de talent que bruel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 08 Mar 2004 21:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mon preferé de kitano reste kids return mais je c pas pourquoi. Mais ce film il me le fait trop. Et sache que tout les cinéphiles ne lisent pas "Les cahiers" et loin de là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 08 Mar 2004 22:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je dirais meme plus les vrais cinephile ne lisent ni les cahiers du cine, ni sinopsys.... en fait le prob de ces ouvrages c'est qu'ils sont bien trop snob, ils font dans la tendance plutot que dans la veritable critique....
enfin la c'est mon avis, j'aime bien que l'on me conseil un film, mais en regle generale je deteste les critiques de cine, trop snob et souvent acopines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 09 Mar 2004 08:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ouais c'est clair, et pour les cahiers Embarassed je ne comprends jamais rien à leur critiques (je dois etre un peu c*n)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yaku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 8
Points: 78

MessagePosté le: 09 Mar 2004 12:00    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
quand aux sois disant cinephile qui crie a l'extase lorsqu'ils voient kitano, la je dis niet !!!


Un cinéphile qui crie à l'extase devant un film ou un acteur, ce n'est pas un cinéphile (mais attention, moi même je ne m'estime pas cinéphile, je suis le juste milieu ! Smile ).

Ma définition de la cinéphilie doit diférer de la vôtre. Un cinéphile est quelqu'un qui aime le cinéma, et pas un simple amateur qui va au ciné toute les semaines en bas de chez lui.

Les Cahiers ou Positif (et aussi Synopsis, attention aux fautes ! Wink ) sont des magazines pour les grands cinéphiles car ils analyse très souvent les films, font des papiers très intéressants sur les acteurs, les scénaristes ou les cinéastes, et après tout, cela permet de comprendre le cinéma en tant qu'art. Un cinéphile est quelqu'un pour qui le cinéma est un art complet, ne ce limitant pas à quelques effets spéciaux et une psychologie de supermarché (qui à dit Matrix ? Very Happy ).

Dans ce contexte, Kitano est un réalisateur reconnu (et surement pas pour Violent Cop Confused ) de façon très correct, par un public de vrai passionné, qui mettra sans contexte un parallèlisme analytique entre l'humour de Kitano et celui de Keaton, la musique de Hisaishi et celle de Satie, ou pourquoi pas même, la critique implicite de la société par Kitano et celles de Eisenthein (à des époques, valeurs et niveau différent bien évidement).

Bref, si vous ne comprenez pas ces magazines, et que ça vous fait passer à côté aux véritables prétentions de telle ou telle oeuvre, je ne peux que m'exclamer une chose : dommage !

Yaku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 09 Mar 2004 13:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Laughing pour ta gouverne, j'ai certain amis qui sont tellements passionnés de ciné qu'ils onts décidé d'en faire leur metiers (il faut etre courageux vu la situation des intermittants en france...). Et une fois on a discuter un peu magazine. Et la etonnement car la grande majorité n'était pas trop fan des cahiers et autres mag intello. Car ce genre de mag fait plus de mal au cinéma français que de bien. Et oui le cinéma français est en chute libre depuis la fin des années 90. On a formaté un public pour de pop corn movie, et tire tout de suite sur la plus part de la production française.
Pour T&D dire qu'il est formaté pour l'occident, peut etre mais alors on peut remettre en cause toute la production ciné d'asie actuelle :
Time and Tide, Uzumaki, Battle royale et autre "grand chef d'oeuvre" asiatique. Sachant que le cinéma occidental (et surtout U.S) a une influence enorme. Alors entre inspiration et formatage le discernement peu etre difficile.

Et surtout Jet li est vraiment pas un bon acteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)