Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Canada dans la presse japonaise

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 08 Mar 2004 16:56    Sujet du message: Le Canada dans la presse japonaise

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je viens de tomber sur un drôle de site, canadien, qui ressense des infos données par la presse japonaise sur le Canada (ça doit être un travail de dingue à compiler... y'a vraiment que dans un pays aux hivers interminables qu'on s'amuse à ce genre de chose Laughing )

http://www.infoexport.gc.ca/ie-fr/DisplayDocument.jsp?did=38539

Je vous copie juste la nouvelle qui prouve que l'électronique n'a pas encore tué toute autre forme jeu chez les enfants japonais (histoire de tordre le cou à un cliché) - si quelqu'un a un image de ces "blocs canadiens"...
Citation:
Des blocs canadiens font un malheur auprès des enfants japonais

Les ventes de « Mega Bloks » de l'entreprise montréalaise éponyme sont en plein essor au Japon. Elles ont commencé en août après que Mega Bloks et le fabricant de jouets japonais Bandai eurent conclu une association. Les blocs vendus au Japon présentent des personnages de ce pays. Avec la flambée du temps des Fêtes, les ventes devraient atteindre trois milliards ¥, soit 35,5 millions $ CAN, d'ici la fin de l'exercice, le 31 mars. Le partenariat Mega Bloks-Bandai met tout en ?uvre pour concurrencer son principal rival, le danois Lego, dans le marché japonais.

Nikkei Marketing Journal, le 13 novembre, page 16


ÉDITÉ: La liste de ces bulletins de presse est ici http://www.dfait-maeci.gc.ca/ni-ka/news-fr.asp
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par ElieDeLeuze le 08 Mar 2004 17:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 08 Mar 2004 17:05    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

En fait ça semble être une gamme de produits assez large. On dirait qu'ils ont développé un produit typiquement japonais (en tous cas c'est pas des cabanes à sucre) :
Mega Bloks



Dernière édition par gaboriau le 08 Mar 2004 17:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 08 Mar 2004 17:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Je viens de tomber sur un drôle de site, canadien, qui ressense des infos données par la presse japonaise sur le Canada


En fait c'est un service gouvernemental. Une source de références pour les entreprises qui font ou veulent faire des affaires au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 08 Mar 2004 17:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cette histoire a piqué ma curiosité sur les relations entre le Japon et le Canada. Du coup, j'ai trouvé ça aussi, rien que le titre, c'est tout un programme :

LE CANADA ET LE JAPON UN PARTENARIAT
MONDIAL POUR LE XXIE SIÈCLE

http://www.dfait-maeci.gc.ca/ni-ka/PMComuniqueFinal-fr.asp


Sur ce même site, il y a une foule d'infos pratiques pour les Canadiens. Impôts, consulats, douanes, et même un guide du sumo (en anglais).
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)