Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japanese Language Proficiency Test (JLPT)/Nihongo nōryoku shiken 日本語能力試験

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 75, 76, 77  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matyu
Invité






MessagePosté le: 20 Fév 2009 22:11    Sujet du message: JLPT 08

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai reçu ce jour mon certificat de réussite au 3 Kyu du JLPT ( ) J'aimerai pouvoir me présenter au 2 Kyu cette année ; Bravo à toutes celles et ceux qui ont eu l'examen qu'ils visaient !


Dernière édition par Matyu le 21 Fév 2009 17:05; édité 5 fois
Revenir en haut
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 20 Fév 2009 22:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ghinzdra a écrit:

mes felicitations!
t'as combien d'années de japonais sous la ceinture ?


Merci Smile
Hmm... Combien de temps... Si mes souvenirs sont bons, j'ai vraiment commencé à étudier en mars-avril 2006... Donc bientôt 3 ans, si on met de côté les break un peu obligés quand on étudie pas à la fac ou dans une école de langue.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aelia
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 39
Points: 121
Pays, Ville: Poitiers

MessagePosté le: 04 Mar 2009 18:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi c'est le 4kyuu cette année avec 90% au total et un 100% en listening!
C'était davantage l'occaz pour moi de voir comment ça se passait plutôt qu'un réel challenge.

Vivement l'année prochaine pour que je tente le 3kyuu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matyu
Invité






MessagePosté le: 11 Mar 2009 03:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

- Quelques petites infos pour ceux qui souhaiteraient performer au JLPT 09 :

http://www.jlpt.jp/e/index.html
Revenir en haut
Matyu
Invité






MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:34    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

- Quelques petites infos pour ceux qui souhaiteraient performer* au JLPT 09 :

- En fait l'Inalco vous propose des cours de préparation au test d'aptitude en Japonais. Niveaux 2, 3, 4. Paris 19, les samedis matin, 10 rue riquet.

- Formule A :

du 30 mai au 05 décembre 2009, soit 30h de formation pour les niveaux 3 et 4, et 40h pour le niveau 2.
Tarifs : 30h de cours : 400€ + 20€ ( frais inscriptions ). 40h de cours : 500€ + 20€ ( frais inscriptions ). Ces montants incluent les annales du test 2008. Clôture des inscriptions : le 28 mai 2009 .

- Formule B :

du 26 septembre au 05 décembre 2009, soit 15h de formation pour les niveaux 3 et 4 et 20h de formation pour le niveau 2.
Tarifs : 20h de cours : 250€ + 20€ (frais inscriptions ). 15h de cours : 200€ + 20€ ( frais inscriptions ). Ces montants incluent les annales du test 2008. Clôture des inscriptions : le 18 septembre 2009 .

http://www.inalco.fr/ ( formation continue ).

*: Performer : Réaliser une performance.
Revenir en haut
Kykiske
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 210
Points: 297
Pays, Ville: Bretagne : Rennes

MessagePosté le: 24 Mai 2009 08:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Edo, pourquoi ne pas continuer vers le JLPT1 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 24 Mai 2009 14:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'aimerais bien, mais préparer le JLPT 1 me demanderait de travailler le japonais sur le long terme, car je devrais apprendre un petit millier de kanji (je les apprends lentement, j'aime pas ça ^^). Et mes études de droit me prennent trop de temps pour que je me permette ça. Le japonais, je ne peux "l'étudier" que durant les vacances d'été. Le reste de l'année, j'ai juste le temps de réviser en lisant et en écoutant du japonais, et en faisant des traductions.

Bref, pour l'instant je me fixe l'objectif de simplement gonfler un peu mon niveau global, et les 1000 kanji restant, j'irai progressivement histoire de pas faire d'overdose, et de pas sacrifier l'essentiel (le droit, car c'est pas le JLPT qui va me faire trouver un job) :p.

Ensuite, pour sortir de l'aspect purement personnel de la question, faut pas non plus oublier que le JLPT 1 sert surtout quand on veut aller directement dans une entreprise sélect' ou une univ japonaise, ce que je n'envisagerai même pas avant 2 ou 3 ans. Là, le JLPT 2 c'était pour mon dossier, si je veux bénéficier d'un accord avec une univ. Généralement, les gens passent le JLPT 1 parce qu'ils en ont besoin, parce qu'ils ont un projet qui le mettra à profit. J'pense pas qu'il y ait beaucoup de jeunes qui le passent juste "au cas où" ^_^.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Matyu
Invité






MessagePosté le: 24 Mai 2009 22:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour ma part, je me suis fixé comme objectif le JLPT 2 ; Mais je ne sais pas si je me présenterai à l'édition 2009 du JLPT, en tous les cas, je vais me remettre à travailler, pour ne oublier les acquis... Sinon je crois qu'en 2010 les niveaux seront réajustés.

Le JLPT 1, c'est le très haut niveau, pour ceux qui ont un projet professionnel au Japon ou qui veulent intégrer une entreprise, ça demande de consacrer BEAUCOUP de temps à l'étude du japonais. Un talent pour les langues ça aide aussi.
Revenir en haut
Kykiske
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 210
Points: 297
Pays, Ville: Bretagne : Rennes

MessagePosté le: 25 Mai 2009 12:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Le JLPT 1, c'est le très haut niveau


Non non, le JLPT1 c'est juste le niveau moyen - haut / haut niveau de japonais.

Perso, EDO, laisse moi te dire que je trouve ça un peu dommage de ne pas même essayer l'examen en cette fin d'année 2009.
C'est clair qu'il est dur mais bon, le niveau demandé en vocabulaire est si proche des mangas / romans que je te conseille quand meme de regarder vite fait le vocabulaire demandé pour le JLPT1.

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que tous ceux qui passent le JLPT1 le font pour rentrer dans une université / entreprise japonaise, mais certains par amour de la langue japonaise.

Le JLPT2 n'est que l'amorce, le début, un prémice du saint-JLPT1. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 25 Mai 2009 17:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Non non, le JLPT1 c'est juste le niveau moyen - haut / haut niveau de japonais.


A modérer je pense. Le problème actuellement, c'est qu'on a tous en tête ces types qui ont un niveau de merde en japonais et qui arrivent quand même à obtenir le ikkyuu.
Mais faut pas mélanger. Le principe, à la base, c'est de passer un examen sans bachotage. J'ai même envie de dire que le tests de ce genre devraient se passer sans réviser du tout.
Si on part du principe qu'il faut bachoter, dans ce cas oui, on est d'accord, le JLPT 1 ne désigne probablement qu'un moyen-haut niveau.
Mais quelqu'un qui arrive à obtenir le 1 kyuu sans le préparer (comprendre : son niveau de base lui permet de le chopper, il n'a pas à apprendre par coeur des trucs le temps de l'épreuve pour les oublier après) a, je pense, sans trop d'hésitation un très bon niveau (tout en restant relatif bien sûr)

Citation:
C'est clair qu'il est dur mais bon, le niveau demandé en vocabulaire est si proche des mangas / romans que je te conseille quand meme de regarder vite fait le vocabulaire demandé pour le JLPT1.

Ma crainte ne se situe pas au niveau du vocabulaire ou encore de la grammaire. C'est uniquement les kanji (bon, même si je suis sûr que j'ai pas tout le vocabulaire du 1 kyuu, faudrait que je bosse plus pour ça). Les personnes qui me lisent souvent sur le sujet doivent le savoir : je fais une fixation sur l'utilité discutable des kanji.
Donc en gros, je n'ai pas envie de passer toutes mes vacances à bosser mes kanji ^^.
(et pour être toujours plus précis, j'ai une bonne mémoire en ce qui concerne le vocabulaire ou la grammaire, mais en revanche, ma mémoire visuelle est très moyenne, donc les kanji c'est pas mon truc)

Si par miracle j'arrive à apprendre 800 kanji d'ici là, je m'y essaierai ptet pour le principe. Mais j'ai pas envie de bachoter cette épreuve, je trouve ça absolument vide de sens, et d'façon j'ai pas le temps ^_^.

Citation:
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que tous ceux qui passent le JLPT1 le font pour rentrer dans une université / entreprise japonaise, mais certains par amour de la langue japonaise.


Oui, en fait on est d'accord ^_^. Moi même j'ai jusqu'à maintenant surtout passé les JLPT par amour de la langue. Mais la raison pour laquelle je les ai passés maintenant et pas plus tard (car au fond, ça ne change rien à ma passion de le passer une année ou une autre), c'était parce que ça pourrait toujours m'être utile.
Mais comme là je sais que le JLPT 1 ne me sera pas utile tout de suite, le passer maintenant ou dans 1 an revient au même à mes yeux.

De manière plus terre à terre maintenant : l'examen coute 60€ je crois, et il tombe pile en même temps que mes exams de droit (ça c'est chouette). 2 raisons qui ne me poussent pas à essayer le plus tôt possible un examen dont le principal enjeu est pour moi "arriveras-tu à retenir 1000 kanji? supplémentaires" Wink
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 75, 76, 77  Suivante
Page 50 sur 77

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)