Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La crise des profiteuses

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2008 09:38    Sujet du message: La crise des profiteuses

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Un article qui m'a fait sourire :

Citation:
Japanese say goodbye to Western playboys
The party is over for the cash-flashing traders who once propped up Tokyo's Heartland bar - and for the Japanese women hoping to bag themselves a banker


La crise actuelle a des impacts insoupçonnés. En effet, certains femmes profiteuses (on va dire ça pour être gentil) ont du dire revoir à leur train de vie à cause de la raréfaction des riches traders étrangers de Roppongi. La chute de Lehman Brothers risque d'avoir un impact sur les ventes de produits de luxe féminins à Tokyo, par exemple Very Happy
Citation:

An entire segment of downtown Tokyo, which rose to fame and fortune with the 2003-07 bull market, has now been spectacularly snuffed out by the crash.


Mais bon, on ne va pas plaindre ces femmes quand même Rolling Eyes
Citation:
Taeko Hiroguchi, 33, regards herself as one of its princesses, but even she can see that the good times have stopped. “I've found three boyfriends in Heartland: two Lehman and one from Morgan Stanley,” she says. “I even lived with one of them for a while and helped him spend his 2005 bonus. These Bulgari earrings were a present from him. Even if we were still going out, there would be no bonus this year though, right?”

Citation:
“Suddenly, this autumn, it all just stopped. In my mind I'm still a member of the Hills Tribe, I just don't have the money to behave like one.”


En même temps, elles pourraient être un bon indicateur pour les traders :
Citation:
Peter, 36, a former sales trader at a large US investment bank, believes that the women of Heartland have developed a sixth sense for layoffs. “The five-year reign of the Roppongi Hills scene bred a pretty canny strain of Japanese woman. I fell in love with at least one of them. It is scary to see how quickly they've disappeared from the bars. And they started disappearing early: these girls are a market indicator to which we should all pay attention.”


Moi qui me sent très loin de ce milieu de paillettes, de poudre aux yeux et de superficialité, ça m'a bien fait rire Laughing

L'article en entier :
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/asia/article5139220.ece
Explication sur demande pour les non anglophones.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yutenji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 164
Points: 6711
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 15 Nov 2008 19:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci de nous avoir fait decouvert cet article qui m'a bien fait rire. Je me demande toutefois si l'on ne pourrait pas raconter a peu pres la meme histoire a Londres ou New-York. L'argent achete tellement de choses.

Il serait amusant de savoir si Roppongi Hills, avec son image un peu "paillette" sera plus victime de la crise que des endroits plus classiques (Tokyo Mid Town, Marubiru...)
_________________
Uchimizu, un blog sur le Japon. Uchimizu 2, parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)