Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
saké

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeromegas
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 14
Points: 20
Pays, Ville: Aix en Provence

MessagePosté le: 24 Oct 2008 17:51    Sujet du message: saké

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis allé au Japon en Juillet dernier et j'ai adoré boire du saké. Par contre en France je le trouve vraimetn pas trés bon.
Quelqu'un pourrait t'il m'orienter sur les meilleurs marque de saké que l'on peu trouver..Les bases.
Et si possible les site internet ou je peux en acheter (du bon surtout).
Merci
Jéj
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efou07
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 51
Points: 1355
Pays, Ville: sud de la France

MessagePosté le: 26 Oct 2008 13:51    Sujet du message:

 Note du Post : 4.4   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Tu peux trouver du sake assez bon chez Kioko avenu des petits champs, ils ont un site en ligne mais je n'ai pas trouvé le nihonshu dessus.
Voici l'adresse du site : KIOKO
Il y a des prix abordables et des bouteilles en petite contenance qui te premettrant d'en goûter plusieurs


Chez Issé workshop, il y avraiment du nihonshu ( sake japonais) haut de gamme : Saké : Workshop ISSé mais attention le prixs peuventt monter très très vite.
En tant que professionnel j'ai eu la chance de goûter tous les dai ginjo de chez Issé Very Happy . Après cette dégustation les nihonshu que je trouvais correct avant m'ont semblé bien fade !!!!!!

Si tu veux un bo rapport qualité prix, tu peux choisir : le daissai junmai ginjo à 17€ ( nihonshu très à la mode au japon )
Dassai - Junmai Ginjo [300ml] [AHS-01-004D] - 17,00€ : Workshop ISSé :: .

Dans une gamme de prix un peu plus élevé moi j'ai adoré le : Kamoshibito Kuheiji - Junmai Ginjo [720ml] [BNJ-01-002D] - 42,00€

Voilà tu as déjà pas mal de choix, après c'est suivant ta bourse mais renonce à acheter du nighonshu bas de gamme ches Tang ou Paris store , ou des nihonshu "made in USA" même si c'est marqué Junmai ( pur) dessus.
_________________
Estampe Japonaise : www.japan-art-picture.com
Epicerie Japonaise : www.epicerie-japonaise.fr
Tout sur okinawa : www.karateokinawa.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jeromegas
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 14
Points: 20
Pays, Ville: Aix en Provence

MessagePosté le: 28 Oct 2008 09:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)