Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Katana Belgique

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fog4000
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: France, St-Etienne

MessagePosté le: 26 Juil 2006 19:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu,

Je vais probablement faire comme tu dis, car je n'ai pas 1000€ à mettre dans un katana, d'ailleurs je n'ai pas 1000€...
merci encore pour ta réponse qui m'a bien aidé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
torea
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 26
Points: 305
Pays, Ville: yokohama

MessagePosté le: 27 Juil 2006 09:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rayden a écrit:
et deuxièmement il te faudrait probablement plusieurs semaines voire plusieurs mois d'attente (artisan oblige).

Pas forcement. Des artisans ne font pas que du sur-commande.
Il y a notamment un petit magasin (横浜名刀会) dans le meme batiment qui delivre les passeports a Yokohama qui vend des epees deja forgees par des artisans.
Mais effectivement, les premiers prix etaient aux alentours de 1000 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuD
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 23
Points: 138
Pays, Ville: 78

MessagePosté le: 18 Sep 2006 10:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sinon, il existe une alternative, se faire forger un sabre artisanal en France (tres bon boulot) pour le prix d'un iaito.

Compter 2000€ pour un sabre en acier feuilleté et 3000€ pour du tamahagane, contre 6000 au Japon, pour une qualité équivalente.

J'ai fait forger mon Tanto par Guy Van Uuyis et mon sabre (Iaito) est en cours de finition par Mickael Sabatier..

Des photos du tanto sont disponibles ici:




.LuD.
_________________
http://www.kendo-iaido.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rayden
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 7
Points: -44

MessagePosté le: 10 Oct 2006 16:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

LuD a écrit:
Sinon, il existe une alternative, se faire forger un sabre artisanal en France (tres bon boulot) pour le prix d'un iaito.

Compter 2000€ pour un sabre en acier feuilleté et 3000€ pour du tamahagane, contre 6000 au Japon, pour une qualité équivalente.


J'ai fait forger mon Tanto par Guy Van Uuyis et mon sabre (Iaito) est en cours de finition par Mickael Sabatier..

Des photos du tanto sont disponibles ici:


.LuD.


Certes, mais dans ce cas prècis, pour la personne qui dispose d'un tel budget conséquent (+ de 2000 euro), Rien ne vaut par contre une acquisition au Japon, auprès d'un Forgeron nippon... Wink

Rayden
_________________
Nippon-no-striker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
王我&
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 22
Points: -45

MessagePosté le: 17 Oct 2006 16:17    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

he ben .... , il n'est pourtant pas difficle de trouver un sabre japonais en france, et en plus .... AUX ENCHERES , au moins c'est le vrai prix ... j'ai posté une photo dans une autre section . ce wakizashi , pour lequel des agents m'ont approché , sera en ventes aux encheres le 03 decembre 2006 en l'etude de maitre Declerck a Douai, il est en attente d'evaluation par un expert , pour l'acheter ,il faudra etre present ou representé a la vente et l'objet sera adjugé au dernier encherisseur . vous aurez un certificat .... vous voyez , pas besoin d'aller au japon .( je vous affirme que leurs agents sont tres chers) voici le lien , mais le catalogue est en preparation il ne sera visible en ligne que vers le 15 nov : http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/encheres_venir_MOA.php sinon contactez moi , je vous tiendrai au courant
_________________
quand le sage montre la lune qui se reflète dans la mare : tant pis pour celui qui regarde le doigt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LuD
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 23
Points: 138
Pays, Ville: 78

MessagePosté le: 19 Oct 2006 09:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Certes, mais dans ce cas prècis, pour la personne qui dispose d'un tel budget conséquent (+ de 2000 euro), Rien ne vaut par contre une acquisition au Japon, auprès d'un Forgeron nippon... Wink

Rayden


Pour combien penses-tu pouvoir acquérir un katana ? même, un iaito forgé au Japon ?

De tout ce que j'ai pu comparer, c'est pas donné.


Citation:
he ben .... , il n'est pourtant pas difficle de trouver un sabre japonais en france, et en plus .... AUX ENCHERES , au moins c'est le vrai prix


Oui mais la, ca va largement dépasser les 1000€ de butée.
En plus au vrai prix, mieux vaut se tourner sur une fabrication artisanale japonaise.

Sur ton site un Orimono coute 600/700€, j'ose pas imaginer le prix d'un katana authentique, surtout que les tendances seraient à la hausse avec ce genre d'achat.


.LuD.
_________________
http://www.kendo-iaido.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LuD
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 23
Points: 138
Pays, Ville: 78

MessagePosté le: 19 Oct 2006 15:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une succursale Belge:

http://www.ingali.com/Francais/index.php

Bon rapport qualité/prix.
Livraison rapide et sérieuse.

.LuD.
_________________
http://www.kendo-iaido.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ghost
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 67
Points: 219

MessagePosté le: 13 Sep 2008 08:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

quelque part je comprends mieux pourquoi quand on pratique l'Iaido, un cours sur la forge et les sabres est donné. C'est un peu une véritable jungle que de parcourir les sites sur les katanas. C'est d'autant plus difficile de le choisir quand on le fait sur mesure.

J'ai beaucoup de fascination pour cette arme donc devoir en acquérir une juste pour en avoir une n'est pas une chose qui m'intéresse. Il faut avant tout qu'elle me représente. (d'ailleurs le but de l'art du sabre est avant toute chose de faire en sorte qu'il devienne un prolongement de nous-même, qu'il intègre le corps et donc aussi l'esprit).

du coup, je me demande, et pour ceux qui en possède une, comment avez-vous procédé pour en choisir une.
Y etes-vous allé au "feeling" ou bien avez-vous fait une introspection sur vous-même ? avez-vous cherché des formes, des dessins par rapport aux significations qu'ils désignent ?

je vois souvent dans les animes (One Piece ou Crying Freeman par exemple) ou même les films ( La trilogie du sabre de Misumi) que certains katanas sont maudits et que le bretteur convoite tel ou tel sabre mais pour finir c'est le sabre qui choisi son porteur... ça m'intrigue beaucoup que ces histoires, si vous aviez plus d'explication sur le thème ça m'intéresserait.

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanemoto
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 56
Points: 443
Pays, Ville: France, Nice

MessagePosté le: 24 Oct 2008 15:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il est vrai que le katana exerce sur beaucoup une certaine fascination mais je pense qu'avec le temps et l'action des médias, cinéma et littérature on a encore accentué cette fascination au point d'en faire une arme mythique.

Pour moi c'est avant tout l'aboutissement de l'esthetique en matière d'arme blanche, la lame courbe à un seul tranchant dont la forme definitive est apparue au 9ème siècle est d'une rare elégance, son mode de forge par replis multiples de la barre de fer est une merveille de technologie surtout pour l'époque

Pour les occidentaux, le katana est indissossiable du samurai, on a même vu dans certains films appelerà tort un katana "samurai" (highlander N°1 dans lequel on dit des énormités)

Il est vrai que le samurai apportait le plus grand soin à son sabre, la lame se transmettait de père en fils, le sabre est l'objet le plus précieux qu'il possèdait, sa vie etait en quelque sorte axée sur son sabre, de là à donner au katana un côté magique il n'y a qu'un pas que les légendes se sont empressées de franchir.
Il est indéniable que certains sabres célèbres ont fait l'objet d'un culte, même après l'ère Meiji on a continué à en forger, on en forge de nouveau.

Ayant la chance de possèder un katana ancien, je me suis surpris à essayer d'imaginer quel était le samurai qui l'a possédé autrefois, l'a-t'il utilisé au combat, combien d'hommes l'ont tenu entre leurs mains avant qu'il n'arrive chez moi etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 67
Points: 219

MessagePosté le: 26 Oct 2008 18:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'apprécie beaucoup ta vision des choses !
Le sabre est tellement estimé et valorisé qu'il en devient presque vivant, en particulier son tranchant. j'ai ouvert un sujet sur le "sabre maudit" dans la rubrique art traditionnel si tu l'as vu !
merci pour ta réponse. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)