Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Ces personnes qui vous rajoutent au hasard sur msn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ces personnes qui vous rajoutent au hasard sur msn

Ça fait un moment que je me pose cette question essentielle, et comme ça m'est encore arrivé aujourd'hui, je vous le demande.

Est-ce qu'il vous arrive à vous aussi souvent que des inconnus vous ajoutent sur leur msn?

J'ai l'impression que pas mal de cas sociaux se baladent sur Forum Japon juste pour rajouter des gens et leur parler de manière étrange.

Là, je viens tout juste de recevoir une invitation d'un mec qui me dit :

-Lui : Salut
-Moi : Salut
-Lui : T'es qui
Ca va?
-Moi : Oui, merci.
Je peux savoir pourquoi tu m'as rajouté?
-Lui : C'est quoi ton nom?
-Moi : Je t'avais posé une question
-Lui : Je recharche des fille
Donc
Oui
Ok
Voilà
Oui
Tu habites où?

J'ai plus ou moins arrêté la discussion là (et j'vous ai passé les détails). Et comme ce forum est le seul que je fréquente en rapport avec le Japon, je me demande si y'a pas des types super éloquents comme celui là, qui s'amusent à prendre au hasard des "partenaires" sur FJ afin de leur faire partager leur bonne humeur communicative et leurs questions existentielles des plus pertinentes.
(D'ailleurs, je suis trop fan du classique "t'es qui?" venant d'un inconnu qui t'a rajouté sur son msn)

Bref, je suis le seul à avoir des cas comme ça?
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  11 Oct 2008 17:50
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Pays, Ville: Akabane

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail

T'inquiètes pas, j'ai le même problème... Ca arrive de temps en temps, et peu après le chat (court), je le supprime purement et simplement. Je déteste cela.... même pas de demande au préalable par MP, rien de rien. A la limite, si je connais déjà la personne sur le forum, ça ne me dérange pas trop... et encore !!!

Ce qui est aussi passablement énervant : les gars qui t'appelle dès que tu te connecte. Ton PC est pas fini de charger, et t'as toujours un pékin (à n'importe quelle heure) pour chatter avec toi pendant 1h pour te dire des trucs dont tu te moques éperdument.... Rolling Eyes

Moralité : MSN, c'est pas la joie tous les jours Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Oct 2008 18:02
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Moi aussi ca m'arrivais tres souvent. Alors quand je voyais l'infobulle qui apparaissait en disant qu'un nouveau contact m'avais ajoute, je ne cherche meme pas a lui parler, je le refuse et bloque directement.
C'est louche car on se demande ou ils trouvent notre adresse msn defois.
Revenir en haut
  Répondre en citant   12 Oct 2008 05:33
Celice
Floodeur


Inscrit le: 16 Mar 2006

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

musouka a écrit:

C'est louche car on se demande ou ils trouvent notre adresse msn defois.


Les messages "de groupe" du style, Hotmail va fermer ect...
Revenir en haut
  Répondre en citant   12 Oct 2008 12:08
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur

ca a du m'arriver bien 4 fois au moins. J'ai tout simplement retiré mon contact msn du profil FJ et basta, ce n'est plus arrivé par la suite! Si au moins la personne avait quelque chose a dire ok, mais la plupart du temps meme pas! T'es juste ajouté comme ca sans raison...
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Oct 2008 08:32
Ghost
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Avr 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

ça m'arrive de partout, autant sur msn à l'époque où je chattais comme une malade que sur Facebook maintenant.
En général je les refuse tous, mais un jour par erreur sur msn j'en ai accepté un.
Je lui ai donc posé la question "pourquoi tu m'as rajouté dans tes amis ?"
et il m'a dit, j'ai bien aimé ton pseudo, je t'imaginais comme-ci, comme-ça. S'en est vite venu à la drague, j'en ai eu marre, je l'ai recadré puis ciao.
Depuis, je ne vais même plus sur msn parce que ce travail de filtrage m'énerve.

Maintenant sur facebook j'ai la même chose, mais là je ne ferais pas l'erreur d'accepter.
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Oct 2008 11:56
Chatbus
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 27 Mar 2008
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

J'avoue avoir du mal à comprendre l'essence même de ton problème Edo, dans la mesure ou le fait de rendre publique ton adresse msn est un acte délibéré. Si tu ne veux pas être emmerdé, libre à toi de ne pas inscrire ton adresse dans ton profil du Forum, non ?

Après, dans les autres causes possibles, il y aura toujours des petits malins pour relever des adresses figurant dans les destinataires multiples des chain e-mails comme le fait remarquer Cecile, mais ça doit représenter une minorité de gens je suppose...
_________________
C'est pas faux !
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Oct 2008 12:38
Nealendil
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Oct 2008
Pays, Ville: Orléans

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

Ça m'est arrivé pendant quelques années, mais il semble que ce soit terminé.

Enfin c'était des bots apparemment.

Des adresses étranges et qui répètent sans cesse la même chose, les avatars de base...

Tu devrais peut-être faire une recherche via Google pour voir où tu aurais pu laisser trainer ton adresse.
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Oct 2008 23:15
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail

Si mon adresse est publique, c'est parce que ça ne me dérange pas de discuter avec des personnes qui partagent ma passion ^^.

Maintenant, les cas dont je parle, c'est vraiment des personnes à part. Des messages qui veulent rien dire, des questions dénuées de sens...
Quand un gars me rajoute sur msn, et qu'il me dit "T'es ki?!", c'est quand même qu'il y a un problème Razz

Donc je voulais simplement savoir si ça arrivait à d'autres, et en passant, pousser un petit coup de gueule, c'est tout Smile

Jojo, c'est vrai que ça arrive souvent que des personnes viennent te parler pour ne rien dire, mais dans ces cas là suffit de dire "désolé j'suis occupé" Wink
Sinon, pour ceux qui viennent te parler dès que tu te connectes, c'est parce que c'est plus simple. Y'a la fenêtre qui s'ouvre directement, t'as pas à chercher le nom. Et puis ça change pas grand chose au fond xD
M'enfin, msn c'est pas toujours merveilleux, on est d'accord Exclamation
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  23 Oct 2008 18:08
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com