Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Dérapage négationniste du gouverneur de Tokyo...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dosh05
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 6
Points: 205

MessagePosté le: 01 Sep 2008 08:48    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Il ne faut pas comparer Ishihara a Le Pen et le Japon à l'Allemagne Nazie.

Personne n' a les chiffres exacts et des preuves exacts du nombre de tués à Nankin. En outre, le coup des fausses photos truqués a par contre été validés.

Personne ne nie que le Japon a fait des choses atroces dans sa guerre coloniale mais ce n est certainement pas comparable aux camps d extermination nazis.
Tout le monde reproche au Japon sa guerre coloniale, mais les gens oublient que l Europe a fait ca et durant une période bien plus longue avec notamment la traite des esclaves pendant des siecles etc...

Enfin les gens les plus extremistes sont souvent ceux qui traitent toute de suite les gens de fascistes plutot que d apporter des arguments et des preuves autre que c'est la vérité c est tout arreter de nier....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 01 Sep 2008 09:55    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Dosh05 a écrit:
En outre, le coup des fausses photos truqués a par contre été validés.


Bonjour Dosh05,

A propos des fausses photos truquees qui ont ete validees, pourrais-tu nous donner des sources.

Pour ma part, j'ai le livre qui conteste les photos de Nankin par Higashinakano Shudo, Kobayashi Susumu et Fukunaga Shinjiro. Ce livre se trouve en librairie et aussi au Yasukuni Jinja car je l'y ai vu.

Au plaisir de te lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 01 Sep 2008 13:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Il ne faut pas comparer Ishihara a Le Pen et le Japon à l'Allemagne Nazie.

Personne n' a les chiffres exacts et des preuves exacts du nombre de tués à Nankin. En outre, le coup des fausses photos truqués a par contre été validés.

Personne ne nie que le Japon a fait des choses atroces dans sa guerre coloniale mais ce n est certainement pas comparable aux camps d extermination nazis.
Tout le monde reproche au Japon sa guerre coloniale, mais les gens oublient que l Europe a fait ca et durant une période bien plus longue avec notamment la traite des esclaves pendant des siecles etc...

Enfin les gens les plus extremistes sont souvent ceux qui traitent toute de suite les gens de fascistes plutot que d apporter des arguments et des preuves autre que c'est la vérité c est tout arreter de nier....


Sujet déjà abordé, ultra rabaché, de vieux poncifs de la droite ultra japonaise...Mouais....Ca fleure bon le troll tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 01 Sep 2008 13:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

blablatus a écrit:
Ca fleure bon le troll tout ça...


[HS] C'est quoi un troll ? désolé, je ne connais pas ce terme [/HS]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 01 Sep 2008 14:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

Tu sauras tout sur les trolls.

En 2 lignes:
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner, sur un espace de discussion (de type forum), un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 01 Sep 2008 15:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Début du HS
Blablatus a écrit:
En 2 lignes:
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner, sur un espace de discussion (de type forum), un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants.

En 3 ...

Ah ben alors !!! Depuis octobre 2007, je suis un troll, moi!!! Rolling Eyes J'ai pas arrêté de lancer des threads pour créer des polémiques et bousculer les participants.

Oh là là!!! Je me demande comment j'ai survécu à la surveillance! Laughing Faut croire qu'il y avait un petit Jésus pour veiller sur moi.
Fin du HS
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 02 Sep 2008 08:02    Sujet du message: Re: Dérapage négationniste du gouverneur de Tokyo...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kendo a écrit:
Kanayama a écrit:
Citation:
les forces militaires chinoises menées par Tchang Kai-chek avaient «tué plus de civils chinois que les soldats japonais durant le massacre de Nankin, en 1937». Tout en réclamant «des analyses exactes des faits par le Japon et la Chine», il a jugé qu'il était impossible que «l'armée nippone ait pu tuer 400 000 civils chinois en six semaines avec les équipements d'alors, comme le prétend Pékin». Il a aussi estimé que la meilleure stratégie à l'égard de la Chine était «l'endiguement économique» et qu'en cas de guerre avec la Chine, les Etats-Unis (alliés au Japon par un traité de sécurité) perdraient «certainement», notamment parce que les forces terrestres américaines sont «extrêmement incompétentes».



Tchang Kaï-chek ? Allie au japonais ?

Vous rigolez ? La treve de la guerre civile en chine entre les communistes et les nationalistes vient justement de l invasion japonaise. Cette treve suit l'adage le plus vieux du monde :
- Moi contre mon frere.
- Mon frere et moi contre mon cousin.
- mon cousin et moi contre l'etranger.
Certes ca ne s'est pas fait aussi facilement,Tchang Kaï-chek n aimant ni les japonais ni les communistes.

Je ne vois pas des partisans de Tchang Kaï-chek prendre part au "l'assault" de nankin puisque, pour memoire, Nankin etait la capitale de la chine Tchang Kaï-chek.

Nankin ETAIT le siege du gouvernement chinois. Suite au siege des japonais de la capitale Tchang Kaï-chek et sa femme la quitte entre le 8 decembre et le 11 decembre 1937.

Nan mais franchement ....

L aide des nationalistes a l invasion japonaise, ca tient autant que de dire que les attentats contre le world trade center etait le fait des services secrets americain.
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)