Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La beaute au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 17 Juil 2008 03:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Plus belles ou pas, je n'en ai pas la réponse, mais cette féminité jaillissante qu'on trouve chez les japonaises, couplée au soin qu'elles prennent de leur corps et de leur apparence, ça me laissera toujours sous le charme.


Totalement d'accord.

Citation:
Les dents de vampire ? Charmant (je souscris)
Pas de seins ? Ni de hanches ? Adorable (je souscris moins, nettement)
faux seins/faux cils/fausses fesses ?


Mmm, d'accord elle n'ont pas les formes des françaises (qui je le précise viennent d'origine diverses) mais ont un charme bien a elle. Pour ma part je préfère des "petits seins insolents" à une "grosse poitrine vulguaire" Wink

Citation:
Moscou les amis, et surtout les pays de l'Est dans leur ensemble ! Prague, Varsovie et Cracovie, là, vous avez du niveau !!!!!! C'est le paradis pour les yeux et ... Non rien, je m'égare !


"Prague" du haut niveau?! Mouais, les filles ont les hanches carré. Confused
_________________
Passer de la pommade là ou ça fait mal...ça fait pas de mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 21 Juil 2008 08:42    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Remuka:
Citation:
Le soin porté aux habits/maquillages ? Dis moi quel magazine tu lis, je te dirais qui tu copies - sauf que des centaines de clones habillées pareil hantent le pavé, à moins d'un jet de pierre.

Mais, attention, il paraît qu'il y a des différences entre les "clones" de Tokyo et ceux d'Osaka. Et ces différences seraient facilement décelables si l'on observe les femmes âgées de 20 à 30 ans, disons plus proches des 20 ans que des 30 ans; c'est, affirme l'auteur de cet article, durant cette période de leur vie que les femmes font montre d'une créativité à nulle autre pareille pour optimiser les produits de beauté qu'elles ont à leur disposition. Le résultat dépend et du type de produit utilisé et des préférences esthétiques.

Un enquête menée par Kanebo Cosmetics Inc en avril de cette année indique que les habitantes de Tokyo, soucieuses de sophistication, donneraient plus d'importance au fond de teint tandis que celles d'Osaka, plus orientées glamour, privilégieraient les eye-liners.

Ce ne sont pas les seules différences mais je ne ferai pas aux femmes l'affront de leur expliquer ce qu'elles savent mieux que moi. Laughing Laughing Laughing . Si vous voulez en savoir plus, prenez donc le temps de lire cet article intitulé Tokyo chic vs. Osaka glamour Differences in two regions' makeup preferences date back centuries, où vous trouverez une toute petite allusion aux concepts de "Tokyo chic" et de "Kyo culture".

Les standards de la beauté diffèrent d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre et entre individus. La réponse à la question "Où se trouvent les plus belles femmes du Japon ? A Tokyo ou à Osaka ?" se trouve dans les yeux de la personne qui regarde :
Citation:
Beauty standards differ by country, region and individual taste. The answer to whether Tokyo or Osaka women are more beautiful is in the eye of the beholder.

J'ai adoré cette conclusion tout en finesse ... qui manifeste un extrême souci de ménager la chèvre et le chou, peut-être par délicatesse pour le fabricant de produits cosmétiques Kanebo qu'il eût été malvenu d'impliquer dans un jugement un peu plus ... courageux ? Bon, après tout, il ne faudrait pas "faire de la mauvaise publicité" à Kanebo, les concours de beauté se chargeront de départager les prétendantes au titre de "plus belle femme du Japon", hum! on dit "Miss Japan".

Alors, Remuka, pour toi, c'est qui le clone le plus beau, celui de Kanto ou celui de Kansai ? Wink

Aparté pseudo-culturel linguistique, je n'ai pas compris : すっぴん. どう言う意味?
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 21 Juil 2008 16:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ElectronLibre a écrit:
Alors, Remuka, pour toi, c'est qui le clone le plus beau, celui de Kanto ou celui de Kansai ? Wink
Miroir miroir, de Marseille ou de Paris, qui est la plus belle ? Je ferais comme les gens de ton enquête, j'éviterais de trancher. Wink

ElectronLibre a écrit:
Aparté pseudo-culturel linguistique, je n'ai pas compris : すっぴん. どう言う意味?
suppin = sans maquillage
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 30 Juil 2008 04:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tenez ! Voici un article du Figaro qui, bien que datant de l'annee derniere, nous permettra d'en apprendre un peu plus sur le "mysterieux" univers de la beaute feminine.

Que font les Japonaises pour obtenir un teint parfait ? Sachez que pour y arriver, elles ne consacrent pas moins de 40 minutes chaque matin a un "rituel" qui comporte ce que l'on appelle le saho, ou art du double nettoyage:
Arrow le premier nettoyage sert a oter les corps gras du visage;
Arrow le second nettoyage, ou microexfoliation, sert a debarrasser la peau des corps secs: poussiere, traces de pollution, cellules mortes;
Arrow suit l'etape de la double hydratation et des eclaircissants destines a donner de la luminosite au visage.

Ces operations sont menees conformement aux regles dites du wabi-sabi, c'est-a-dire dans le respect de l'harmonie, de l'equilibre des perspectives.

Traditionalistes, les belles Japonaises ?
Il fut un temps ou, semblait-il, les Japonaises cultivaient un complexe d'inferiorite, au point de vouloir ressembler a Kate Moss ou a Cameron Diaz; mais on dirait qu'elles en sont revenues:
Citation:
Après avoir cherché à ressembler à Kate Moss ou Cameron Diaz, elles s’enthousiasment à nouveau pour des égéries asiatiques aux yeux très fendus que les faux cils rendent encore plus mystérieux. Cependant, leur attachement à leur patrimoine culturel ne les empêche pas de bondir sur toutes les tendances qui passent. Les bars à tout (sourcils, rouges à lèvres, fards…), où elles peuvent facilement découvrir textures, palettes de couleurs ou outils, les y incitent largement.

Certes, l'attention des Japonaises demeure tournee vers tout ce que l'Occident peut leur apporter via les magazines de mode centres sur les soins du visage, les soins de la peau ou les cheveux, mais elles n'en font plus une application litterale:
Citation:
Elles réinterprètent ce qu’elles voient dans les magazines occidentaux avec une dose d’humour et un plaisir enfantin proche du déguisement. » Comment être pop, mutine, diablesse, aguicheuse, gothique ? Les journaux posent la question… et apportent la réponse, recettes à l’appui. Il s’agit avant tout de s’amuser. « Il y a une légèreté qu’on ne connaît pas en Europe, où la beauté est beaucoup plus calculée, avec ses codes implicites, où l’on se mesure du regard.
À Tokyo, tout est possible, du registre »poétique naïf» au »sexy joyeux». Tout sauf la vulgarité. On reste kawaï (»mignonne») », (...)

Quel plaisir y aurait-il a etre belle si l'on ne pouvait s'en amuser ? Quel plaisir y aurait-il a etre belle s'il fallait payer un prix aussi lourd qu'un passage dans un centre de chirurgie esthetique ? Dans la "logique" du wabi-sabi, les Japonaises estiment que cette chirurgie esthetique est deplacee et:
Citation:
qu’il faut préserver ce que la nature [leur] a donné, (...) [privilégier] l’action à long terme de la beauty food. Partant de ce principe, tout ce qui relève du bien-être tient une place de choix. Les Japonaises passent volontiers la journée complète dans un day spa, y déjeunent, boivent le thé, entre deux soins.

Foin de la beaute obtenue par des methodes violentes !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tout cela s'apprend! Et s'enseigne:
Citation:
les vendeuses suivent des formations impressionnantes pour apprendre l’omotenashi, un cérémonial de prise en charge de la cliente qui passe par l’accueil avec une serviette chaude (oshibori), un massage des mains, voire une petite séance d’acupuncture pour la mettre dans les meilleures conditions.
(...)
L’approche extrêmement pédagogue de la beauté est très surprenante. Nous avons été frappés par la multiplication des comptoirs, l’aspect très pro du service.

Et puis, et puis ... ces piques tres legere qui ont du en faire raler plus d'une:
Citation:
en Europe, où la beauté est beaucoup plus calculée, avec ses codes implicites, où l’on se mesure du regard.
(...)
En France, il va falloir mettre les bouchées doubles pour combler notre retard.


Voili-voulou! C'etait la contribution de quasimodo (quasi- ... modo Laughing Laughing Laughing mais quel jeu de mots foireux!!! ) a ce fil sur la beaute. M'enfin! Comme l'heure etait a la legerete, j'eus ete bien marri de ne point glisser ma betise du jour.

A bientot. Smile
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppappi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49
Points: 851

MessagePosté le: 30 Juil 2008 08:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Que font les Japonaises pour obtenir un teint parfait ? Sachez que pour y arriver, elles ne consacrent pas moins de 40 minutes chaque matin a un "rituel" qui comporte ce que l'on appelle le saho, ou art du double nettoyage
La mienne c'est 1 heure et demie qu'elle à besoin Rolling Eyes (et seulement 10 minutes (voir 20) le soir)
Mais il n y a pas à dire, elle est resplendissante Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)