Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Seishun 18 kippu (ou comment voyager pas cher sans le JR Pass , et comment trouver les itineraires ?)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poltermok
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 28
Points: 373
Pays, Ville: Away...

MessagePosté le: 16 Mar 2007 06:16    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Desole de faire un double-post avec l'autre topic, mais ce message serait plus a sa place ici :

( Embarassed Je m'excuse aupres des moderateurs)

En ce moment, et jusqu'au 10 avril, le seishun 18 kippu (que je m'obstine a appeler seishum dix-huit kippu Razz ) est a 8000 yens!!! Depechez-vous les gens!!

En effet, c'est un ticket tres utile, mais il faut avoir le temps : plus de dix heures de trajets entre Osaka et Tokyo, c'etait un petit peu long, quoi qu'il est agreable de musarder en chemin (on peut sortir n'importe quand), ou apprecier plus lentement des paysages japonais hors grosses lignes urbaines toutes moches (magnifique tempete de neige entre Maibara et Nagoya l'autre jour).
_________________
"Dans le galet d'une rivière est inscrite toute la marche de l'univers" (Okuizumi Hikaru, Les Pierres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 33
Points: 307

MessagePosté le: 25 Mar 2007 16:07    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

je profite de mes deboires pour vous prevenir:
il y a certains trains qui ne sont ni des shinkansen ni des express
ni des shindai,mais ou il n y a que des sieges reservés.
Et dans ces cas la il faut s y prendre longtemps a l avance(en general,
tout est booké un mois avant)sinon c est mort.

Et pour les differents sites donnés,ils sont tres bien mais ils ne donnent pas les meme resultats.D ailleurs ils ne les donnent pas tous donc le mieux cest si vous avez du temps de bien checker dans le gros bouquin JR.
_________________
kyû kyûkyû kyûkyû kyûkyûkyû !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 04 Fév 2008 13:57    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Attention au periode d'utilisation, le seishun juhachi kippu comporte 5 "coupons" qui correspondent à 24 heures de trajets , ex :
1 seishun juhachi kippu => 5 voyage de 1 jour pour 1 personne ou 1 voyage de 1 jour pour 5 personnes
Le coupon est valable jusqu'aux 12 coups de minuit du jour du tampon, peut importe le trajet accompli.

ex : http://www.japan-guide.com/e/e2362.html
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 04 Fév 2008 14:00    Sujet du message: Fusionons

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je fusione la question au fil dedie.
N'hesitez pas a relire le fil, qui comporte de nombreuses explications au sujet de cette formule.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
samsun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 5
Points: 0

MessagePosté le: 26 Juil 2008 16:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

hello
une question, certains ont parle de controle dans les express, jai pas encore achete le seishun kippu, je me le reserve pour les longues distances, mais pour les plus courtes il m'est arrive de prendre des express et jai jamais ete controle, a chaque fois l'agent, donc le controleur passe juste dans les wagons en saluant et ne controle personne,

donc pour ceux qui ont ete controle, c'etait seulement vous seul qui aviez ete controle? ou l'agent a controle tout le monde? ou je confond lespress avec dautres trains encore ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)