Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'infidélité au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 24 Juil 2008 10:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Que dire des petitions pour que Clinton demissionne lorsque son petit ecart avec Monica a ete decouvert? Lui personne ne peut le virer donc bon...
Je ne pense pas que ce soit principalement le fait d avoir ete infidele qui est "puni" mais aussi le fait d avoir expose sa vie privee au grand public.


Ce que Clinton avait fait de tres grave etait surtout qu'il avait jure sur la bible que rien ne s'etait passe en premier lieu.
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 24 Juil 2008 10:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
A la limite, ils sont moins coupables qu'elle et leurs écarts dans leurs vies privées n'auront pas les mêmes conséquences que pour elle dans leurs vies professionnelles (qu'est devenu l'homme politique en question ?).

Mais il y a quand meme une difference entre leur metier.
Le joueur de Base Ball est de par son talent ou son niveau indispensable a l equipe. Il rapporte. On va pas virer un element majeur de l equipe quand meme!

La presentatrice, cela faisait 1 seul jour qu elle travaillait pour Fuji TV. Elle n avait pas fait ses preuves, n avait pas de reputation de monstre televisuel faisant gagner des millions... et en plus elle avait deja faute apres son 5 eme jour d embauche sur une autre chaine. Franchement pas maligne.

Peut etre que l impact sur leur vir professionnelle est inversement proportionelle a leur popularite?
Koda Kumi en a faite et dite des conneries pourtant elle est toujours sous contrat.

Pour le politique, j ai vaguement cherche mais je n ai rien trouve, Cependant, la tromperie fait parti des choses habituelles et normales de la vie d un homme politique. Normal donc s il n a rien eu... Rolling Eyes Wink
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 24 Juil 2008 11:04    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Shikalover:
Citation:
Pour le politique, j ai vaguement cherche mais je n ai rien trouve

Moi, j'ai plutôt bien cherché mais je n'ai trouvé que quelque chose de vague Laughing Laughing Laughing :
Citation:
Mona Yamamoto, 32, will host Fuji TV’s new news program “Sakiyomi” which will be aired at 10 p.m. on Sundays from July 6. Yamamoto returns to news programs for the first time since she left TBS’s “NEWS23” just after five days in October, 2006, because of a scandal over her reported affair with a married DPJ politician.
(Source)

J'y suis!!! Par Zeus! C'est ce nom!
Citation:
Announcer Mona Yamamoto is once again in danger of losing her career. In 2006, she was dropped by TBS after her affair with married DPJ politician Goshi Hosono was discovered, but she was able to revive her career last year through Takeshi Kitano's management agency, making appearances on quiz and variety shows. This past Sunday, she finally returned to being a newscaster, but her future is now in jeopardy due to a second scandal.

The newest issue of Josei Seven reported that Yamamoto was seen at a love hotel this past weekend with Yomiuri Giants shortstop Tomohiro Nioka, who has a wife and a 1-year-old son.
(Source)

Fonction de cet homme politique au moment où il a été éclaboussé par le scandale:
Citation:
Party of Japan accepted Goshi Hosono's resignation as the acting chairman of the party's Policy Research Committee after Friday magazine alleged that he had had an extramarital affair with a TBS news anchor. The largest opposition Democratic Party of Japan accepted on Friday the resignation of Goshi Hosono as acting chairman of the party's
(Source)

Recette:
Arrow croiser les doigts;
Arrow croiser les infos;
Arrow chercher comme un fou.
Wink
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 30 Juil 2008 09:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shikalover a ecrit :

Citation:
Je ne pense pas que ce soit principalement le fait d avoir ete infidele qui est "puni" mais aussi le fait d avoir expose sa vie privee au grand public.


Je pense que si , au contraire.Je veux dire par la que c'est un mix des deux.
Je suis donc parfaitement d'accord avec ce probleme d'image mais le grand public , que lui reproche-t-il ?
Il me semble que c'est bel et bien ses moeurs legeres.
Si cela ne le derangeait pas , je crois que la chaine televisee ne l'aurait pas evincee.
Quant a fumer du hash , nous sommes deja a un autre niveau puisque c'est illegal ici.
Personnellement , tolerer l'infidelite tant que c'est cache , cela peut s'averer peut-etre plus judicieux mais je pense que qualifier ca d'hypocrisie ne soit pas erronee.
J'ai conscience quand meme que l'hypocrise s'impose de temps en temps sinon les gens passeraient leut temps a se battre a mon avis.
Sinon , elle ne fut pas discrete certes mais , tout de meme , cela signifie bien qu'elle ait ete denoncee par des gens qui font partie de ce 'gand public '.
Cela me parait paradoxal que le grand public puisse adopter un dicours moralisateur alors qu'ils comptent parmi ses membres des personnes qui n'ont apparemment eu aucun scrupules moraux de pratiquer la delation et dont certains ne se genent pas en matiere d'infidelite egalement.
Ca me rappelle d'ailleurs une Francaise qui a failli recevoir un avertissement et subi de longues remontrances de la part de feu Nova parce que des eleves s'etaient empresses de raconter au staff qu'ils l'avaient vue faire un ' smack ' en pleine rue a son petit ami.
Au sujet du licenciement de la presentatrice , mes connaissances japonaises m'ont dit qu'ils trouvaient ca normal ( Et ca rejoint le post de Shikalover ) puisqu'en tant que personnage televise , elle gagnait beaucoup d'argent et se devait d'etre irreprochable , car c'est le public qui lui permettait de gagner beaucoup d'argent.
Personnellement , je pense qu'elle doit surtout rendre des comptes a son mari et a la famille du joueur de base-ball qu'elle a offense , il en va autant pour ce joueur.
D'ailleurs , meme s'il fut surpris pour la premiere fois , il me semble (
si l'on se refere a la morale proprement dite ) injuste qu'il n'ait pas eu a subir la meme sanction parce qu'il est indispensable et fait donc gagner des matches et par ce biais de l'argent a son equipe , l'offre et la demande encore vainqueurs.Economiquement , oui , c'est juste.
Pour moi , je demande a quelqu'un d'etre competent dans le domaine ou il travaille et je n'ai cure de sa vie privee a moins qu'ils mettent en peril la vie d'autres personnes.

Alors , cette presentatrice est une personne publique mais , comme l'a montre topic que j'avais lance sur la mauvaise reputation des divorces en entreprise , on voit bien a quel point la vie privee peut avoir des repercussions sur la vie professionelle meme pour le simple quidam.
De mon cote , je rangerai ce fait dans les cotes derangeants du Japon.

Maintenant , je n'ai nullement l'intention d'imposer mon avis aux Japonais mais je trouve de temps en temps sain que nous adoptions parfois un discours different ici comme sur d'autres sujets.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 20
Points: -164

MessagePosté le: 10 Fév 2016 09:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les japonais chassent les infideles comme nous chassons les pedophiles!
_________________
Liberte de penser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 13 Fév 2017 16:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me permets de remonter ce fils car, sans être une démonstration sociale, un film s’intéresse à ce sujet de manière très singulière.

Happy Hour, de Ryusuke Hamaguchi.
http://www.imdb.com/title/tt4780662/




Résumé (Site de festival Kinotayo) :
A Kobe, quatre femmes aux situations personnelles et conjugales très différentes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : le jour où l’une d’elles annonce aux autres son intention de divorcer, l’équilibre de leur groupe vacille. Ce film fleuve (5h17), qui emprunte aux formes télévisuelle et documentaire, constitue une expérience unique du temps au cinéma.

Commentaire :
Au bout des 5h du film, difficile de ne pas comprendre le poids et la pression de la société japonaise sur l’intimité de la vie d’un couple. Le réalisateur choisit cette durée pour présenter 4 profils de femmes qui, même si elles sont amies, ne peuvent pas tout se dire ou tout partager sur leur vie sentimentale, leurs désirs. Chacune est enfermée dans sa morale, ses contradictions et son jugement envers les autres. Mais comment s'en libérer ?
Attention Spoiler
La première (habillée en bleu sur la photo ci-dessus), pour diverses raisons, a trompé son mari. Elle cherche alors à reprendre sa liberté, mais celui-ci refuse le divorce. Il va falloir passer par la froideur de l’appareil judiciaire et l’étalage de la vie privée.
La seconde (avec le haut blanc), mariée très jeune, est une femme au foyer avec un enfant et un mari surchargé. Elle ne sait même plus ce que veut dire être amoureuse. Le quotidien est l’ennemie du couple parait-il.
La troisième (tout à gauche), intellectuelle et très active, ressent pourtant l’éloignement progressif de son mari, happé par ses projets littéraires et ses auteurs. Les choses qui les avaient rapprochées semblent aujourd’hui les éloigner.
Enfin la dernière (à droite avec le t shirt), véritable garçon manquée, veut bien s’amuser avec un homme, mais pas s’encombrer d’un mari. Elle ne se gêne pourtant pas pour partager son point de vue et ses réflexions sur ce que doit être un couple.
Fin du Spoiler

Quel rapport avec cette discussion ?
Tous ces personnages vont être confrontés à la question de la fidélité et de l’infidélité dans un couple. Comment réagir. Comment expliquer à l’autre les raisons de ce choix dans une société où le non-dit et la souffrance silencieuse sont bien plus souvent célébrés que le partage et la confrontation directe. Ni pessimiste, ni sentimentaliste, le film nous présente le portrait de ces quatre femmes japonaises avec beaucoup de justesse et de nuances. Les 5h17 du film ne sont pas de trop pour essayer de les comprendre et pas simplement les juger.

A.

OGO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 14 Fév 2017 03:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci.Est-il visionnable en streaming à partir de France?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)