Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Homosexuel au Japon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Une fois, j'ai vu deux hommes d'une trentaine d'annees sortir d'un Love Hotel. Bon, ca ne prouve rien certes mais on peut supposer...
Sinon c'est clair que dans certains quartiers...
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Nov 2007 01:46
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Pays, Ville: Californie

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Kusakaze a écrit:
Encore hier, j'ai croise un homme habille tres sobrement, pantalon gris, tailleur noir mais avec le visage peint blanc, coiffe et maquille comme une femme.


euh... ce serait plutot un travesti alors... ou meme un transsexuel...
ca ne veut pas dire qu'il soit homo!

Quand on voit des stars comme Ikko, ou bien il y a un type aussi dont j'ai oublie le nom... (proportion d'un sumo, mais toujours habilles en femme), j'ai l'impression qu'il y a plus d'acceptance pour les travestis...

Par contre, en y pensant bien... dans le drama "hanazakari no kimitachi e", il y a un personnage qui est amoureux du senpai Nanba Minami... Sans parler d'un des personnages principals qui est amoureux de l'heroine, mais qui ne sait pas que c'est une femme...

Les Japonais jouent beaucoup avec l'homosexualite dans leur manga, drama, etc... mais je ne suis pas certaine que le Japonais lambda trouve ca aussi "cool" dans la realite...

Quoiqu'il en soit, comme je l'ai dit plus haut, a l'exterieur, il faut tenter de rester discret qu'on soit homo ou hetero...
Ce que vous faites dans votre chambre, avec une (ou plusieurs??) personne(s) du meme sexe ou du sexe oppose, n'interesse que vous! Wink
_________________
押忍!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Nov 2007 02:29
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Oui, tu as raison, en tout cas quand j'ai croise son regard, il m'a fait bigrement peur. Embarassed
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  01 Nov 2007 08:42
semsem
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Déc 2007
Pays, Ville: Paris, Val D'oise

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1

peut etre que je di des betises mais regardé les de sites videos sur le net et tapé"hard gay" et vous verezqu'ils n'on pas l'air genée par Razor Ramon Hard Gay
ps : desolé si quelqu'un en a deja parler c'est tros long a lire 10pages
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  13 Fév 2008 02:57
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Pays, Ville: Californie

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

semsem a écrit:
peut etre que je di des betises mais regardé les de sites videos sur le net et tapé"hard gay" et vous verezqu'ils n'on pas l'air genée par Razor Ramon Hard Gay
ps : desolé si quelqu'un en a deja parler c'est tros long a lire 10pages


Pas la peine de lire les 10 pages, mais tu aurais pu faire l'effort de lire au moins, les 2-3 dernieres pages...
Allez! je me cite moi-meme pour te simplifier la tache! (C'est mon poste, juste au dessus!)

Junglebee a écrit:
Les Japonais jouent beaucoup avec l'homosexualite dans leur manga, drama, etc... mais je ne suis pas certaine que le Japonais lambda trouve ca aussi "cool" dans la realite...


Bon maintenant qui est Razor Ramon Hard Gay? C'est un catcheur, comedien, talent... qui n'est pas homosexuel!
Il joue uniquement un personnage... et ca fait marrer les Japonais. Ca rentre donc dans la categorie des personnages de manga, drama, etc

Accepter (et rire) de personnages homosexuels a la TV ne veut pas dire qu'un homosexuel sera bien accepte dans le voisinage.

Petit exemple: une discussion que j'avais eu avec mon mari...
On regardait la TV, ou il y avait un mini-concours de beaute de "New-half" (transsexuel, tout a fait different de homosexuel, mais bon, c'est pour l'exemple!)...
Mon mari en voyant les beautes defilees a la TV, arretait pas de dire "Wow! sugoi! sugoi!". Donc je dis en rigolant: "si un de tes enfants devient transsexuel, tu seras d'accord...?" Reponse: "YADA! surtout pas!"... J'ai eu beau lui dire que si on avait un jour un enfant qui serait transsexuel ou homosexuel, on ne pourrait pas faire grand chose, a part l'accepter... "NON NON! j'accepte pas!"... Rolling Eyes

Donc voila! trouver un personnage drole a la TV, a cause de ses tendances sexuelles, ne veut encore rien dire sur l'acceptance du voisin homosexuel au Japon... Rolling Eyes



PS: Alors comme ca, on cherche "video hard gay" sur google...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Fév 2008 04:27
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2

C'est dommage de ne pas lire les autres pages, tu as raté le théorème de DeLeuze:

Citation:
L'acceptation de l'homosexualité dans une société est inversement proportionnelle à la force de la présence de personnages gays dans le spectacle télévisuel.

Comme le dit Jolan, une forte présence de gays comme "amuseurs de peuple", c'est surtout une preuve qu'ils sont vus comme des clowns. On peut avoir du respect pour les clowns en question, certes, mais celà cache trop souvent le mépris pour la personne une fois dépourvue de paillettes au sortir de la scène. Mes messages précédents dans ce fil disent le reste de ma pensée.


La logique gay japonaise est différente de l'occident. Le coming-out y est vu assez négativement, car la sexualité n'est pas une base de revendication sociale, ni chez les hétéros, ni chez les gays. L'identité féminine n'a pas plus donné de féminisme japonais que l'identité gay de militantisme gay. Le sexe reste privé, et les relations sociales en sont pratiquement distinctes. Là encore, il n'en est pas vraiment autrement pour les hétéros et leurs mariages plus ou moins basés sur un contrat social plus que sentimental.

Il est donc logique, d'un point de vue gay japonais, de ne pas revendiquer d'identité communautaire, car c'est la seule façon d'être et de rester Japonais socialement parlant. Ensuite, tout le monde tente de s'arranger avec la réalité comme il peut. Entre les cachotteries sexuelles d'un fils gay et celles d'un kaishain hétéro, il n'y a pas grande différence. Evidemment, l'occidental que je suis trouve cher payé pour un gay de s'affubler d'une épouse de façade, car il me semble que le sacrifice est moins cruel pour un hétéro même s'il n'est pas amoureux. Mais bon, c'est leur vie, et qui sait... ce serait peut-être encore plus cher payé de faire autrement. Je pense notamment à ceux qui restent célibataires, et avec qui la société japonaise n'est pas forcément tendre...
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Fév 2008 08:50
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Junglebee a écrit:

Mon mari en voyant les beautes defilees a la TV, arretait pas de dire "Wow! sugoi! sugoi!". Donc je dis en rigolant: "si un de tes enfants devient transsexuel, tu seras d'accord...?" Reponse: "YADA! surtout pas!"... J'ai eu beau lui dire que si on avait un jour un enfant qui serait transsexuel ou homosexuel, on ne pourrait pas faire grand chose, a part l'accepter... "NON NON! j'accepte pas!"... Rolling Eyes


Ma femme pense pareil... Enfin, elle l'accepterait mais le supporterait tres mal.
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Fév 2008 04:01
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Update, les (grands) enfants !! Ce site est mis à jour, les adresses devraient toutes être justes en ce moment:

http://www.utopia-asia.com/tokybars.htm

Et oui, à Tokyo, faut suivre... Amusez-vous bien et sortez couverts ! Wink
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Juil 2008 18:40
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com