Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le BlackBerry de DOCOMO, est-ce suffisant pour contenir l'iPhone de Softbank ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 13 Juil 2008 12:01    Sujet du message: Le BlackBerry de DOCOMO, est-ce suffisant pour contenir l'iPhone de Softbank ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Que va faire DOCOMO à présent que son rival Softbank vient de lâcher, sur le marché japonais, l'iPhone ? Nous savions les Japonais capables d'endurer des jours d'attente devant un magasin dans l'unique espoir de repartir avec la console de jeu dernier cri ; désormais, nous savons qu'ils peuvent faire "pire", passer la nuit dehors pour acquérir un smartphone de fabrication étrangère. C'est dire si Softbank et Apple ont su à merveille jouer de leur complémentarité ; d'un côté, un Masayoshi Son prêt à casser les prix pour détrôner DOCOMO, de l'autre, un Steve Jobs qui a su donner à ses produits une image "cool". Ainsi que l'ont fait remarquer plusieurs articles de presse proposés sur le fil consacré à l'iPhone, les Japonais seraient des clients difficiles, aussi peut-on dire à juste titre que Steve Jobs a touché une fibre sensible des Japonais, en les obligeant à "endurer" un conflit cornélien entre ergonomies et fonctionnalités.

La réaction de DOCOMO:
Citation:
NTT DOCOMO to Launch BlackBerry Internet Service

TOKYO, JAPAN, July 7, 2008 --- NTT DOCOMO, INC. announced today that on August 1 it will launch the BlackBerry® Internet Service for direct connection to the Internet without the need for a dedicated server, responding to requests from individuals, as well as small to midsize businesses, who want a simple, convenient, low-cost system for Web browsing and e-mail with their BlackBerry 8707h™ smartphones in Japan.

The BlackBerry 8707h will be sold through the company's Online Shop, Corporate Business Division and DOCOMO Shops' corporate business sections on August 1.

The BlackBerry Internet Service will cost 3,045 yen per month (tax included). The FOMA™ basic monthly fee and normal packet charges will apply separately.

In addition, a discount packet-billing plan to be launched on September 1, called the BlackBerry Data Transmission Package, will enable users to transmit up to 80,000 packets of data per month for a flat charge of 1,680 yen. Data exceeding this limit will be charged at 0.0525 yen per packet.

DOCOMO will demonstrate the new BlackBerry Internet Service during Wireless Japan 2008 at Tokyo Big Sight from July 22 to 24.

(Source : NTT DOCOMO)

DOCOMO propose le Blackberry aux Japonais depuis 2006:
Citation:
DoCoMo proposait déjà le BlackBerry aux professionnels depuis 2006, avec des services uniquement en anglais dans un premier temps, puis en japonais depuis 2007. (Source : Reuters)

Alors, un petit aperçu de ce que je crois être la bête annoncée:

J'aime bien son design mais je n'en ai jamais eu un en main. En passant, Olrik, semblant marquer une préférence pour le BlackBerry, pourrait, s'il en a le temps, m'expliquer les avantages de cet appareil ; sérieux, je suis un rustre.

Quels sont les véritables atouts de cet appareil sur le marché japonais des smartphones ? Quelle que soit la réponse, j'ai l'impression que DOCOMO devra sérieusement s'atteler à améliorer l'image marketing de ses produits ; en effet, pour l'instant, d'après ce sondage déjà cité sur un autre fil, le BlackBerry n'a pas l'air d'avoir la côte.

Comment se passera l'introduction du BlackBerry 8707h auprès du grand public ?

A suivre.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 13 Juil 2008 17:13    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La principale différence, c'est qu'au lieu d'avoir à faire des requêtes depuis ton appareil mobile pour demander au serveur si il a des données pour toi, comme avec un PDA/mobile normal, dans le cas d'un Blackberry, les données sont "poussées" automatiquement vers toi, et disponibles à la seconde ou tu les reçois. Ca fait moins de travail pour le processeur de ton mobile, qu'il peut utiliser pour d'autres fonctionnalités par exemple.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)