Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
ONSEN RYOKAN : comment trouver les bons ? Vos Conseils ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 22 Mar 2004 22:53    Sujet du message: Private Onsen

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant


En fait, j'en ai déjà parlé dans l'article au début de ce fil,

Mais pour les gens pudiques je conseilles les "private onsen" , c'est à dire les établissements dits soit "kashikiri onsen" ( 貸し切り温泉 ) ou bien même les "koshitsu onsen" ( 個室温泉 ), c'est à dire les onsen où tu peux louer un bain pour toi toute seule !

Dans les Kashikiri en général il y a un petit écriteau occupé à l'entrée des vestiaires du bassin, lorsque tu entres tu retournes l'écriteau "occupé" et pendant un certain temps (une heure ou 2 heures en général, cela dépend des établissements) et bien le vestiaire et le bain est pour toi toute seule !! Surprised

Pour les koshitsu onsen c'est encore plus simple puisque le beau bassin de bain que tu vois sur la photo et bien il est pour toi toute seule durant toute la durée de ton séjour, il fait partie de la réservation que tu as avec la chambre. En général dans ces établissements tu choisis sur photo la chambre avec le bain où tu veux rester, tu peux donc préciser à la réservation exactement quelle chambre où tu veux rester. Certaines ont un bassin dans la chambre 室内温泉 (salle de onsen en intérieur) et certaines ont même un bassin exterieur 露天風呂 qui est placé à l'exterieur, dans le jardin près de la chambre , mais où les autres clients ne peuvent pas accéder.

Si tu y vas avec une amie et que ça te gêne de te baigner avec elle vous n'avez qu'à vous partager les heures pour utiliser le/les bains privés de votre chambre à tour de rôle. En tout cas c'est ce que font les japonais(es) pudiques qui n'aiment pas montrer leur nudité.

Je reviendrais mettre qq adresses d'onsen dans la région de Osaka, et qq "private onsen" pour Sayuri. Mais la je vais prendre ma douche et aller au boulot, @ + !

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
AmazingWorld
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 33
Points: 53

MessagePosté le: 08 Juil 2008 12:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, je relève ce topique vieux de 4 ans...

Est-il possible de réserver pour une seule personne dans un Ryokan Onsen "normal"(je dis normal par rapport au "private onsen") ou faut-il être accompagner obligatoirement. Par exemple, je veux passer 5 jours dans un Ryokan Onsen à Kyoto. Si je suis seul, ne vont-ils pas me refuser la réservation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 08 Juil 2008 13:26    Sujet du message: Ca depend

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca depend completement des Ryokan, c'est vrai que certains ryokan refusent de recevoir une personne seule car les chambres, les repas, les prix, tout est calcule pour au minimum un couple et donc ils indiquent sur leur site 2~3名1室 (chambres pour 2 ou 3 personnes) . Par contre il existe d'autres ryokan qui eux acceptent un visiteur seul, soit gratuitement soit moyennant un suplement.
Par exemple sur le site ou leur brochure tu veras une mention dans ce stye : 1名様大歓迎 !(1名様1室5.000円増し) - ceci est une mention reelle tiree d'un site de reservation japonais. lit: "Les visiteurs seuls sont les bienvenus ! (suplement de 5000 yen pour les visiteurs seuls ocupant une chambre)"
Dans certains cas le suplement est raisonable mais dans d'autre cas c'est vraiment limite car le suplement a payer correspond presque au prix que paierait une autre personne (!) Confused

Donc il faut bien se renseigner lors de la recherche (en general c'est indique sur le site) ou en telephonant pour reserver.


_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
AmazingWorld
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 33
Points: 53

MessagePosté le: 08 Juil 2008 16:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakk
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 16
Points: -101

MessagePosté le: 10 Juil 2008 11:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour, j'ai pas tout lu
mais j'ai une question, je suis un peu poilu Embarassed
esq'u'ils von me refuser le osen??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 10 Juil 2008 11:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Asakk a écrit:
bonjour, j'ai pas tout lu
mais j'ai une question, je suis un peu poilu Embarassed
esq'u'ils von me refuser le osen??


En général on ne se déshabille qu'une fois dans l'Osen Cool
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 10 Juil 2008 13:40    Sujet du message: No problem

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pas de probleme avec les poils , mais dans certains onsen il est parfois indique sur un ecriteau que les tatouages sont refuses.

Pour ceux qui sont un peu genes par leur physionomie ou leur tatouage, ou n'aiment pas etre regarde je conseillerais d'essayer de reserver dans un ryokan ou il y a possibilite de reserver certains bains (meme en exterieur) pour vous tout seul durant une certaine periode de temps (kashikiri onsen) : comme vous etes tout seul vous n'avez pas a vous soucier des regards eventuels d'autres personnes. Les autres personnes souhaitant utiliser le bain devront attendre que vous sortez (habille du yukata) pour pouvoir entrer.
Et effectivement avoir le bain pour soi tout seul est vraiment royal, mais prendre le bain avec des japonais peut aussi avoir des avantages comme celui de faire eventuellement connaissance et "taper la discute". Certains ryokan proposent les 2 types de bain normaux et kashikiri, et meme parfois en interieur ET exterieur.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 24 Juil 2013 15:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens de passer deux jours à Ibusuki,dans la préfecture de Kagoshima .
C'est la première fois que je me rendais dans cette partie du Japon (sur l'île de Kyushu ).
La ville est célébre pour son sable volcanique.
On se fait enterrer dans du sable chaud,avec juste la tête qui dépasse et on reste une dizaine de minutes sous ce sable

La Chaleur d'abord Ressentie dans le Dos lorsque l'on s'Allonge se Transmet ensuite à tout le Corps une fois Recouvert, du fait du Poids du Sable.on sent l'Effet sur la Circulation Sanguine .Ces Bains de Sable Chaud sont très bons pour soigner Les maux de dos ou autres rhumatismes....

Vous pouvez aller soit sur la plage,ou alors la plupart des hôtels ont également une partie réservée pour cette pratique,juste à côté du onsen de l'endroit ou vous vous résidez.

Après ètre resté 10 minutes sous le sable,il y'a un endroit pour se débarrasser du sable et se rincer et ensuite,vous pouvez allez au bain.
c'est la détente totale quand vous entrez dans l'eau chaude!

Si vous ne connaissez pas,Je vous conseille vivement cette région à 45 minutes de Kagoshima.

Pour ma part,j'ai dormi à l'hôtel Ibusuki Seaside Hôtel,avec chambres spacieuses et vue sur la mer.
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 17 Nov 2013 11:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour.

Pendant notre voyage cet été, nous pensons évidement profiter des plaisir d'un osen. Et même plusieurs Smile
- Un private osen surement pour commencer. J'imagine qu'on peut y aller en couple ?
- Des publics.

Je connais les usages de base dans ces lieux, mais j'ai quelques questions.

- On essayera surement d'en trouver des publics mixte (pour se rapprocher des impression d'un vrai osen, tout en ne restant pas trop longtemps loin l'un de l’autre Embarassed )
Même les mixtes sont entièrement nu (en général) ?

- J'ai un physique assez différent de celui des Japonais (très grand même pour un européen, et les cheveux très très long).
Doit-on garder les cheveux attaché ? Dois-je m'attendre à des regards discrets mais insistants ?

- Peut-on mettre la tête sous l'eau ?
Je ne parle pas de faire des longueurs, mais comme certains gardent une petite serviette sur la tête, ça veut dire qu'ils ne mettent pas du tout la tête sous l'eau ?

- Question plus.. indiscrète.
En ce qui concerne l'épilation au niveau du maillot, les pratiques européennes risquent-elles de paraitre.. atypique ?
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 34
Points: -15
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Nov 2013 12:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

N'ayant pas vu le côté "femme", je ne peux que te conseiller sur la partie "homme".
Je fais 1m95, les gens te regardent, mais sans plus, tout le monde s'en tamponne en fait.
Les cheveux long, personne n'en avait où j'étais. (On était plus d'une 30 aines)

Oui même mixte c'est nu par contre.

La tête ne se met pas sous l'eau par contre !

Au niveau des poils du côté homme, ya de tout Very Happy .

Sinon : N'oubliez pas : Aucun Tatouage !! / Lavez vous avant de rentrer dans l'eau.
Et je conseille fortement L'oedo onsen monogatari à Odaiba, une tuerie tant au niveau "bains" qu'au niveau 'ambiance' (ils te prêtent un Yukata et un Kimono, c'est magique l'univers). Cela dit, ce n'est pas mixte ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)