Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
"まいにちいっしょ", la killer app' de la PS3 !

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 04 Juin 2008 09:26    Sujet du message: "まいにちいっしょ", la killer app' de la PS3 !

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais vous parler d'un "jeu" qui n'en est pas vraiment un, plutôt une application pour la PS3 qui déchire tout !

Ça s'appelle "mainichi issho" et en plus c'est gratuit !
Le jeu est tout en japonais et n'est disponible que sur le PSN store japonais.

Juste un détail, lorsque vous lancez le jeu la première fois il va vous demander de régler l'horloge, donc allez dans les réglages d'horloge et faites une mise à jour par l'internet (vous n'avez pas besoin de changer de zone et la question n'est pas de savoir si votre horloge est juste ou pas, il faut faire le réglage pour que le jeu démarre).

Mainichi issho, en quoi ça consiste ?

Il s'agit d'une sort de fond d'écran qui vit, avec un côté interactif : vous pouvez customiser votre intérieur en achetant (avec des vrais yens) des éléments de décor, que vous pouvez aussi acheter avec des points gagnés en jouant (je reviens plus tard sur la section "jeu"), mais... j'ai découvert hier soir que vous n'êtes pas obligés d'acheter ces objets à points (un poster coûte environ 200-350 pts, alors qu'on n'en gagne que quelques dizaines par jour) : par exemple, en regardant la news sur Ridge racer 7 ("ridge to collabo", dans la section "jeux" des news), vous gagnez 2 posters Ridge Racer 7 !

La partie principale de l'application s'appelle "Toro station" et c'est là que vous avez accès à différents reportages très intéressants et variés. Par exemple la visite des locaux du magazine "Newtype", qui vous permet égalemet de recevoir 2 items (2 posters). La section "jeux" couvre les sorties des jeux sur PS3, avec notamment des goodies à recevoir.
J'ai trouvé hier une section "American jokes" qui est une série de blagues style Carambar (donc à 2 francs) et qui vous fait gagner des points selon que vous avez trouvé les blagues plus ou moins drôles...

Ça, c'est pour le contenu informatif. Faites attention, des fois vous croyez que ça va durer 5 minutes et en fait ça dure plutôt 10...
Par exemple, le reportage que j'ai regardé ce matin parlait de la version beta de Metal Gear Online, avec une interview marrante de Kojima.

Au début j'avais pris le logiciel pour le côté kawaii, mais je suis devenu complètement accro aux news.

Il y a également une section "jeu du cerveau droit" qui ressemble un peu
au training de Kawashima, avec plusieurs épreuves très différentes et originales. On ne peut faire l'examen qu'une fois par jour cependant (on peut s'entraîner plusieurs fois, en revanche). Un autre jeu original est le shiritori en images. Le "shiritori", c'est la version japonaise de notre "marabout-bout d'ficelle", mais là il y a une astuce : la même image peut présenter plusieurs lectures, qui rapportent un nombre de points différents ! Par exemple, une main qui tient un micro peut être utilisée à la fois comme une image commençant par MA (maiku) et comme une image commençant par KA (karaoke). Au début c'est très déconcertant de voir l'adversaire choisir une image et de voir quelle lecture est attribuée (les lectures sont affichées à l'écran après la sélection) : par exemple vous aviez choisi une image représentant une île avec des palmiers comme "umi" et lorsque votre adversaire la choisit c'est pour sa lecture "sunahama" ! Le jeu permet donc d'améliorer son japonais en utilisant à la fois du vocabulaire nouveau et des associations d'idées. Une vidéo ici.

Vous pouvez aussi construire votre jardin, allez visiter celui des autres et le prendre en photo.

Il y a visiblement encore un tas de jeux et d'options disponibles dans cette application (notamment l'upload direct de la PS3 à Youtube !), mais je n'en ai vu qu'un tout petit bout.

Pour utiliser votre sauvegarde il faudra en revanche toujours vous connecter depuis le même compte, puisque le jeu utilise votre ID.

Si vous avez un bon niveau en japonais et que vous avez une PS3, vous devriez essayer ce jeu !
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)