Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Pendant un vol long courrier, est-il possible de . . .

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bah niveau produits électroniques... y'aura que mon rasoir électrique... et mon numérique.... + 1 chargeur pour batterie de du numérique.... pas de pile, rien.... juste 1 carte SD.... aucun danger Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enatsu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 35
Points: 476

MessagePosté le: 26 Mai 2008 23:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour la nourriture il n'y a aucun probleme, par contre pour les boissons tu es limité une bouteille de 50cl.

Par contre a bord tu aura le droit a 2 repas, dans le cas d'un vol pour le japon, un diner, et un petit dejeuner, generalement tu as le choix entre 2 plats ( poissons ou viande ). En cours de vol, certaines compagnie propose des glaces, des nouilles instantané, biscuit...

Pour le rasoir, je ne sais pas, mais je viens de penser que la mousse a raser peu aussi pauser probleme, les regles se sont durcis, je sais que tout ce qui est produit de beauté, lait hydratant .. n'est plus authorisé en soute..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 01 Juin 2008 10:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le rasoir electrique ca passe. Il y a une prise universelle dans les toilettes pour s'en servir.


Citation:
je sais que tout ce qui est produit de beauté, lait hydratant .. n'est plus authorisé en soute..


Tu voulais dire en cabine plutot. D'ailleurs c'est pourtant encore autorise si le contenant fait moins de 100 ml.
Sinon, pour ne pas se prendre la tete autant mettre ces produits en soute si on n'en a pas l'utilite en cabine...

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 01 Juin 2008 12:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

N'oubliez pas que tout ce que vous achèterez en dutty free peut être emmené en cabine, boissons, nourriture, gel à raser... sans limites autres que celles de la douane à l'arrivée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enatsu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 35
Points: 476

MessagePosté le: 01 Juin 2008 16:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fuu_chan a écrit:
Le rasoir electrique ca passe. Il y a une prise universelle dans les toilettes pour s'en servir.


Citation:
je sais que tout ce qui est produit de beauté, lait hydratant .. n'est plus authorisé en soute..


Tu voulais dire en cabine plutot. D'ailleurs c'est pourtant encore autorise si le contenant fait moins de 100 ml.
Sinon, pour ne pas se prendre la tete autant mettre ces produits en soute si on n'en a pas l'utilite en cabine...


Oui effectivement c'etait bien en cabine, une japonaise devant moi a du sacrifier quelques bouteilles d'ailleur.

Citation:
N'oubliez pas que tout ce que vous achèterez en dutty free peut être emmené en cabine, boissons, nourriture, gel à raser... sans limites autres que celles de la douane à l'arrivée.


Attention en cas de vol avec escale les liquides peuvent pauser problemes. J'ai du laisser en finlance une bouteille acheter en duty free a l'aeroport de nagoya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 01 Juin 2008 17:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petite question :

J'ai le droit d'emmener des cadeaux emballés dans mon sac (cabine) ? Ou dois-je les déballer ?
Et j'ai le droit d'emmener un pot de confiture faite maison au Japon ? Le pot est mis sous vide etc....

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 02 Juin 2008 01:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les cadeaux emballes passent puisque ton sac est passe aux rayons avant que tu embarques. Enfin ca passe si ce n est pas du liquide, un flingue, une bombe etc etc.
Pour la confiture, met ca en soute. Il n y a aucun probleme! En cabine, ca ne passera pas. Tout ce qui est liquide mais aussi "pateux" (miel, dentifrice, creme, savon...) sont limites (Fuuchan a ecrit 100ml). Cela dit, ca passe si ton pot de confiture ressemble aux mignonettes Bonne Maman avec la contenance d un de a coudre...
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 02 Juin 2008 06:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mouais.... bah mon pot tient à peine dans la main... ça te donne une idée de sa taille ^^
pour les cadeaux par contre, ça me rassure...

merci Shikaaaa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Izanami
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 46
Points: 214
Pays, Ville: Breda, Pays-Bas

MessagePosté le: 02 Juin 2008 07:03    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:

pour ma correspondance :
vol aller : arrivée à 10h05, vol suivant à 13h45
vol retour : arrivée à 17h15, vol suivant à 18h55
suffisant ?


Je me permets une petite precision supplementaire apportee par une hotesse qui m'expliquait les risques des escales.
Il faut un minimum de 1h30 2h apparemment pour changer d'avion, si on te donne moins he bien... si tu rate ton avion pour cause de retard ils ne sont pas forces de te remettre dans un autre avion.
Mais bon normalement y a pas de soucis.

Et puis les cadeaux ca ne pose pas de soucis normalement puisque tout ca passe sous rayon, et si c est un petit pot sous vide ca devrait aller. Allez tout se passera bien, je te le souhaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 02 Juin 2008 09:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
mouais.... bah mon pot tient à peine dans la main... ça te donne une idée de sa taille ^^
pour les cadeaux par contre, ça me rassure...

merci Shikaaaa Very Happy


Moi, je me suis vue retirer mon petit pot de tapenade! Et il etait pas bien gros... A l'aeroport on m'a dit: "c'est trop pateux..." Comme si j'allais faire sauter l'avion avec des olives ecrasees! Rolling Eyes
Je te conseille donc de le mettre dans ta valise en soute! En plus, plus le pot est petit, moins ca casse! Donc c'est quand meme assez sur dans la valise!
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)