Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Manga] Ultra heaven de Keiichi Koike

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghost
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 67
Points: 219

MessagePosté le: 31 Mai 2008 23:07    Sujet du message: [Manga] Ultra heaven de Keiichi Koike

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonsoir,
je souhaite faire un petit sujet sur ce manga que j'ai lu dernièrement.
Il n'est sortit que deux tomes en France actuellement et édité chez Glénat.
Que dire de plus que effectivement c'est l'histoire d'un drogué, mais pas écrit n'importe comment car en fait c'est un récit de science fiction autour du thème de la drogue et de tout ce qui déconnecte de la réalité.
Le manga décrit un monde futur ou bien contemporain mais parallèle où l'on peut impunément se shooter dans des bars speciaux (quoi ? ça existe déjà ?).
Un jeune junky adepte de tout ce qui peut déconnecter de la réalité prend un jour le shoot de sa vie (oh ça à l'air bien, dit comme ça Laughing ).
en fait oui c'est bien ça, l'histoire en elle-même jusqu'au tome 2 n'est pas plus croustillante que ça sauf que... et bien, tout l'art repose dans le fait de le raconter, ce trip ! et voilà le talent de cet auteur (que je ne connaissais pas) et qui nous transporte littéralement dans ce trip, on voyage, on se déconnecte, on se perd au fil des réalités qui se mèlent et s'entremèlent, on s'enivre des images et du psychédélisme des graphisme, bref on trippe !
en gros, bien que l'histoire ne soit pas très compliquée en elle-même (du moins jusque là) le manga nous tient en halène et mine de rien j'en ai été facilement accroc.... comme quoi le font et la forme sont en totale adéquation.
Peut-être y verrez-vous un léger clin d'oeil au travail de satoshi Kon et de ses films d'animation dans lesquels rêves et réalités se perdent et nous perdent.

Bon, je ne vais pas non plus tout vous révéler... Cool mais je trouve que le fait scientifique qui sert à créer la science-fiction est vraiment un point intéressant et vraiment très contemporain bien que pas assez connu.

http://www.glenatmanga.com/ultra-heaven-1-9782723459938.htm

bonne lecture. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)