Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les douanes japonaises perdent 142g. de cannabis...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 27 Mai 2008 04:21    Sujet du message: Les douanes japonaises perdent 142g. de cannabis...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

...qu'un officier avait mis dans le bagage d'un passager a des fins de tests (pratique normalement interdite). Le chien a ete incapable de retrouver la drogue, et l'officier des douanes incapable de se rapeller dans quel bagage il l'avait mise.

Haha. Bien joue les douanes japonaises.

Citation:
Cannabis blunder at Tokyo airport

The cannabis was hidden to test Narita airport's sniffer dogs

An unwitting passenger arriving at Japan's Narita airport has received 142g of cannabis after a customs test went awry, officials say.

A customs officer hid a package of the banned substance in a side pocket of a randomly chosen suitcase in order to test airport security.

Sniffer dogs failed to detect the cannabis and the officer could not remember which bag he had put it in.

Anyone finding the package has been asked to contact customs officials.

"This case was extremely regrettable. I would like to deeply apologise," said Narita International Airport's customs head Manpei Tanaka.

Strict laws

The customs officer conducted the test on a passenger's bag against regulations. Normally a training suitcase is used.

"I knew that using passengers' bags is prohibited, but I did it because I wanted to improve the sniffer dog's ability," the officer was quoted as saying.

"The dogs have always been able to find it before... I became overconfident that it would work," he said.

Japan has strict laws against drugs and possession of small amounts of cannabis can lead to a prison sentence.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/7419969.stm
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 27 Mai 2008 04:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens, j avais vu la depeche en Francais...

www.yahoo.fr a écrit:
Le chien douanier japonais rate le test: un passager part avec le cannabis


TOKYO (AFP) - Un passager débarquant à l'aéroport de Narita, près de Tokyo, a récupéré à son insu sa valise garnie d'une savonnette de cannabis, qu'un chien renifleur a été incapable de retrouver lors d'un test organisé par les douaniers japonais.

La drogue avait été placée dans une boîte en métal enveloppée dans du papier journal et dissimulée dans la poche d'une valise noire, choisie au hasard parmi les bagages de passagers débarquant d'un vol international.

"Le chien n'a pas pu la retrouver et le douanier a oublié dans quel bagage il l'avait mis", a déclaré une porte-parole du bureau des douanes.

La savonnette de cannabis, de 142 grammes, a une valeur marchande d'un million de yens (6.150 euros).

"Si par hasard un passager la retrouve dans son bagage, nous lui demandons de nous la rapporter", a ajouté la porte-parole.

Le douanier gaffeur a déclaré qu'il savait qu'utiliser des sacs de passagers pour ce genre de test est strictement interdit, mais qu'il l'avait fait pour "améliorer les capacités du chien renifleur".

Il a été réprimandé par le chef des douanes de l'aéroport de Narita qui a présenté ses "excuses les plus sincères" pour l'incident.

Le Japon interdit toutes les drogues, dures ou douces, condamnant même à la prison des personnes arrêtées avec de petites quantités de cannabis.

Moi j en connais un a Tokyo qui :
- soit va se faire un peu de ble.
- soit va etre tres gai.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 27 Mai 2008 05:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rahhh pourquoi des trucs comme ca ne m'arrive jamais ...
Je sais pas comment il se sont demerde avec leur chien, en posant le pied sur le sol Japonais, un chien de la douane est gentiement venu me dire bonjour ... avant que son maitre ne me demande de le suivre ... pourtant a part du fois gras je n'avais rien dans mon sac de particulier. Fois gras qui est passe au rayon X au cas ou ...
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gnurou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 71
Points: 592
Pays, Ville: Tokyo/Omiya

MessagePosté le: 27 Mai 2008 07:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

orobas a écrit:
Rahhh pourquoi des trucs comme ca ne m'arrive jamais ...

Au vu de la sévérité des lois japonaises sur les stupéfiants, tu aurais envie de te retrouver avec 140g de cannabis dans ton bagage? Shocked

Moi je flipperais à mort. Embarassed
_________________
http://www.japanthroughblueeyes.com
Vous apprenez le japonais? http://www.tagaini.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Buta
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 35
Points: 1139
Pays, Ville: Dans la boue

MessagePosté le: 27 Mai 2008 07:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aux dernières nouvelles (ce matin à la télé), après avoir contacté tous les passagers concernés. Le cannabis a été récupéré.

C'est également indiqué sur ces news internet
http://fnn.fujitv.co.jp/news/headlines/articles/CONN00133538.html
Bien qu'ici ils n'indiquent pas que tous les passagers ont été contactés contrairement aux nouvelles télévisées de ce matin.
_________________
Groin!Groin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenjou-Tenge
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 41
Points: 28
Pays, Ville: Osaka-Lyon-Durban

MessagePosté le: 27 Mai 2008 10:45    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bien fait pour le douanier !!!!
Si le chien a trouvé le cannabis caché dans un bagage appartenant à un "gaijin", Ce qu'il va se passer ? vu l'ampleur de la xénophobie au Japon ! Et la mauvaise foix des certains uniformes en voyant des étrangers...
j'ai bien peur qu'ils profitent ca pour interdire le gaijin de venir territoire japonaise

Pr entrainer le chien ???
Il y a d'autre facon pour entrainer les chiens renifleurs !
je n'aime pas ca, ca pue le mensonge !



< Mod MV >Message de moderation:
Tenjou-Tenge, attention a la presentation de tes messages (orthographe, syntaxe, grammaire...): cela en rend la lecture tres desagreable aux autres membres.

A ceux qui ont note: desole mais les notes attribuees a ce messages etant excessives ont ete suprimees. Priere de noter de maniere plus moderee et en accord avec la grille de notation. Merci de votre cooperation !
< /mod>

_________________
Cité du Lion - Singa Purah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 27 Mai 2008 12:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tenjou-Tenge a écrit:
Bien fait pour le douanier !!!!
Si le chien a trouvé le cannabis caché dans un bagage appartenant à un "gaijin", Ce qu'il va se passer ? vu l'ampleur de la xénophobie au Japon ! Et la mauvaise foix des certains uniformes en voyant des étrangers...
j'ai bien peur qu'ils profitent ca pour interdire le gaijin de venir territoire japonaise

Pr entrainer le chien ???
Il y a d'autre facon pour entrainer les chiens renifleurs !
je n'aime pas ca, ca pue le mensonge !


J'ai du mal a comprendre cette haine inutile envers les douaniers Japonais.
Je pense qu'ils sont suffisamment honnêtes pour ne pas jouer ce genre de jeux.
J'ai moi même eu a faire avec la douane en arrivant au Japon. Leur chien avait flaire une odeur sur mon sac, je ne sais toujours pas ce qu'il avait flaire mais bref. Ils ont effectivement fouille l'ensemble de mes bagages, mais ils ont été plus que correct. Avant de déballer quelque chose ils me demandaient si j'étais d'accord (a vrai dire avais-je vraiment le choix, mais ne serait-ce que pour le principe) et a la fin n'ayant rien trouve, ils ont range ma valise mieux que je ne l'avait fait.

Bien au contraire, si le chien avait flaire, je pense que les douanes se seraient confondu en excuse pour la gène occasionne et ce que le propriétaire du sac soit français, japonais ou philippin.
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 27 Mai 2008 12:49    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Héhé ca me rappelle un histoire similaire à Roissy, mais avec des explosifs cette fois! Des gendarmes avaient posé une valise en contenant dans la soute d'un avion pour tester leur chien renifleur, et avaient oublié la dite valise dans la soute après l'exercice Shocked Bien sûr les explosifs n'étaient pas activés et il ne s'agissait pas d'un valise de passager mais quand même...je ne sais même pas si elle a été retrouvée (ici un lien faisant référence à l'affaire mais datant de 2005 et mentionnant également des gaffes de douaniers US: http://vinaigre.canalblog.com/archives/2005/01/20/index.html ) comme quoi, vraiment PERSONNE n'a le monopole de la connerie!

Pour revenir à cette histoire, c'est tout de même grave, car la drogue était dans une valise de passager; j'imagine bien la crédibilité aux yeux des douaniers du malheureux en question qui leur aurait déclaré "c'est pas à moi"! Bien sûr la communication semble avoir été parfaite après coup ce qui a permis d'éviter un quiproquo dramatique mais imaginons qu'il y ait eu aussi un manque à ce niveau-là, on aurait pu se retrouver avec une arrestation....les erreurs arrivent à tout le monde mais parfois bonjour les conséquences Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 28 Mai 2008 04:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Un passager débarquant à l'aéroport de Narita, près de Tokyo, a récupéré à son insu sa valise garnie d'une savonnette de cannabis, qu'un chien renifleur a été incapable de retrouver lors d'un test organisé par les douaniers japonais.


Ah oui! Le pauvre chien a foiré son test, il va se retrouver dans un juku, hein? Laughing Laughing Laughing stop! Evil or Very Mad

Les douaniers ont-ils le droit d'ouvrir les valises des passagers en l'absence de ces derniers? Ca me paraît vraiment limite, cet incident.
Arrow 1/ pour un exercice aussi périlleux, le contrôle de tous les paramètres est d'une importance extrême, et on ne contrôle pas une situation quand on devient amnésique au mauvais moment;
Arrow 2/ le règlement de la douane japonaise l'autorise-t-elle à ouvrir les bagages des passagers? Vous me direz que la boîte était "dissimulée dans la poche d'une valise noire", mais dans la poche d'une valise ou dans la valise, à mon avis il n'y a pas de différence. Ne devrait-on pas, au préalable, obtenir l'agrément explicite de la personne? Si cette étape n'a pas été respectée, l'individu est-il en droit de porter plainte?

A vous, les grands voyageurs! Quels sont mes droits... si j'en ai, dans ce type de situation. Rolling Eyes
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 28 Mai 2008 05:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ElectronLibre a écrit:


A vous, les grands voyageurs! Quels sont mes droits... si j'en ai, dans ce type de situation. Rolling Eyes



Honnêtement, depuis le 11/09 un certain nombre de droit fondamentaux ont définitivement disparu dans les aéroports. Je ne saurais pas dire exactement ce que les douane ont ou non le droit de faire, mais je pense qu'un article d'un texte équivalent au patriot-act doit leur permettre ce genre de pratique si la motivation avouée est l'augmentation de la sécurité.
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)