Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Préparation d'une année sabbatique

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 11
Points: 27

MessagePosté le: 24 Mai 2008 14:46    Sujet du message: Préparation d'une année sabbatique

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous, a 18 ans, 19 cet été, je me prépare à faire une année sabbatique au Japon dès la rentrée prochaine...

Je me demandais si vous n'aviez pas des petits truc à me filer, des petits boulots que je pourrais faire, en sachant que je connais à peine une cinquantaine de mots japonais ! (je vais la bas espérant apprendre le plus rapidement les bases !!)

En effet je n'ai aucune idée du job que je pourrais faire, ou d'un endroit ou je pourrais loger...


Merci à tous d'avance pour vos réponses.. A bientot Wink
_________________

Le Japon me tend ses bras je le sens !! >Un reve que je veux réaliser et que je réaliserai<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tanuki
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 187
Points: 3189
Pays, Ville: Rennes

MessagePosté le: 24 Mai 2008 15:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Guillaume !

En fait, je propose de commencer par rectifier tes propos : tu ne te prépares pas à faire une année sabbatique au Japon ! Ou alors, tu t'y prend très mal. Et encore une autre solution : tu ne nous dis pas tout.
Voici les choses que tu n'as pas : une connaissance de la langue japonaise, un travail et un logement sur place, mais si encore cela peut se comprendre, tu ne sais même pas comment s'en procurer.
Mais qu'est-ce-que tu as ? L'envie d'aller au Japon, bien sûr, mais ce genre de voyage, ça se prépare longtemps avant le départ et à conditions d'avoir de bonnes ressources financières. Ou bien tu risques soit de devenir SDF au Japon, ou alors de rentrer la queue entre les jambes (euh, ouais c'est ça qu'on dit ?) en France.
Alors, quelles sont tes ressources actuellement ? On pourra peut être t'aider à ne pas vivre la pire expérience de ta vie (si ce n'est pas un fake, alors que ça y ressemble).

T.
_________________
Arrow Peter change de partenaire sur Japanesepod101.com : "Sounds niiice" ! trop bon
Et un blog pour ceux qui disent que l'orthographe n'est pas un plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 24 Mai 2008 15:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sans parler du visa... Rolling Eyes
Faut donner certaines garanties (soit un employeur qui te sponsorise, soit des ressources financieres sur ton compte en banque, etc)... les as-tu?
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pico
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 65
Points: 358
Pays, Ville: Orléans

MessagePosté le: 24 Mai 2008 16:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu veux faire un année sabbatique au Japon, idée acceptable mais tu as besoin :
- D'un niveau en japonais plus acceptable que tes 50 mots
- De bonne ressources financière
- D'un visa
- De bonne ressources financière
- D'un visa
- Et de bonne ressources financière
Very Happy

Quand tu auras tout ça, tu pourras espérer trouver un petit boulot et loger dans un appart ou en guesthouse.
_________________
http://pieru-chan.deviantart.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guillaume
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 11
Points: 27

MessagePosté le: 25 Mai 2008 18:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses, quand je dis que je parle que 50 mots japonais, c'était exagéré, je dois parler quelques 1000 mots , sachant lire le katakana l'Hiragana et quelques Kanji...

Quand à mes ressources financière elle proviennent essentielement des mes parents. Sinon quant au job, on m'avais proposé il y a longtemps, de faire un travail qui consistait, a venir parler de la france au japanais qui apprenent la langue, sinon je n'ai pas d'autres idées
_________________

Le Japon me tend ses bras je le sens !! >Un reve que je veux réaliser et que je réaliserai<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)