Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Fukuoka

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 7
Points: -7
Pays, Ville: Quelque part en France

MessagePosté le: 12 Mai 2008 12:23    Sujet du message: Fukuoka

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quelle genre de ville est Fukuoka ? Est-elle réputée pour quelque chose en particulier ?
_________________
>Miu<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taty06
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 24
Points: 120

MessagePosté le: 12 Mai 2008 13:19    Sujet du message: fukuoka

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

je suis allée à Fukuoka, mi avril, pour rencontrer ma correspondante, j'ai trouvé la ville agréable. j'ai aimé le parc du chateau, chateau qui n'existe plus. Ensuite ma correspondante nous a emmenés dans un autre parc avec un etang. Nous avons aussi visites le port , et nous sommes montes sur la tour. Nous avons continué sur Beppu où nous avons apprécié un onsen en pleine nature.
Je ne pense pas que la ville vaille la peine d'y faire un détour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 15 Mai 2008 18:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Copié collé de ce que j'ai dit ici

Pour ce qui est du transport, Fukuoka est bien desservie par une réseau de bus (dont certains "100 yens bus" qui passent entre autres par la gare de Hakata (autre nom de la gare de Fukuoka) et Tenjin (le centre-ville), ainsi que d'un métro aux stations plutôt bien situées.

On trouve à Tenjin tous les grands department stores comme Daimaru et Mitsukoshi par exemple, ainsi qu'une gare de bus et de trains de la "Nishitetsu" qui permet d'aller à la gare la plus pratique de Dazaifu (sanctuaire à ne manquer sous aucun pretexte, ainsi que le jardin Komyozen-ji, et le musée national de Kyushu, formidable!) pour ce qui est du train, et aussi de rejoindre Nagasaki en bus (entre autres).

Juste à côté de Tenjin il y a le quartier de Daimyô, ou tu pourras trouver des petites boutiques de fringues et autres qui sont plus "personelles"; c'est aussi là que tu auras le plus de chances de croiser des jeunes avec des looks un peu originaux.

Il y a également le quartier de Nakasu, autour de la rivière du même nom, où on peut manger les célèbres ramens dans des baraques (tonkotsu ramen à commander absolument!) sous les grands néons. C'est aussi dans le coin que se trouve un department store avec le "Fukuoka Asian art museum" au dernier étage, qui propose des expos temporaire géniales (quand j'y étais j'en ai vu une sur l'Egypte et une autre avec plein de trésors nationaux Chinois, dont quatre soldats de l'amée en terre cuite!).
A Nakasu se trouve aussi "Canal City" un énorme complexe
au design un peu particulier, bourré de restaurants, boutiques (muji, comme ça du mode etc), cinémas et salles de spectacles.
C'est aussi sur une île à Nakasu que se trouve l'équivalent du "Kabuki-cho" de Tokyo, attention à ne pas s'égarer...

Côté musée il y a aussi le Fukuoka city museum qui est très intéressant, avec non loin la tour de Fukuoka, et une plage artificielle assez agréable. Je sais qu'à la gare on peut avoir un livret avec tout ce qu'il y a de culturel à faire sur Fukuoka, et une carte où se trouvent tous les temples et sanctuaires (il y a un temple avec un bouddha géant en bois mais je ne me souviens pas du nom).

Il parait que la nourriture est meilleur marché et meilleure qu'ailleurs au Japon, surtout les fruits et légumes, mais je ne sais pas réellement si c'est vrai. La ville est agréable parce qu'il y a pas mal d'arbres un peu partout. D'ailleurs la ville est pourvue d'un énorme parc, Ohori Kouen, avec un grand lac et des pistes pour faire du vélo, de la course à pied, etc...

En tout cas les gens y sont très agréables, très "relax".

Un ami m'a dit qu'il trouvait que les filles de Fukuoka étaient plus jolies et mieux habillées que celles de Tokyo... je te laisse juger!

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... la ville possède peu de choses historiques, mais elle est très agréable pour vivre.
Et elle est proche de Dazaifu, où il faut que tu ailles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)