Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Graphic Novel: Tonoharu - Un ALT anglophone se raconte

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 11 Mai 2008 17:26    Sujet du message: Graphic Novel: Tonoharu - Un ALT anglophone se raconte

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant



Citation:
The name of this “graphic novel” (or “book-length comic book”, or whatever you want to call it) is Tonoharu. It follows the lives of a diverse group of expatriates living in Fukuoka, Japan.

The main character of the story works as an “Assistant Language Teacher” (or ALT) at a rural junior high school. I previously worked as an ALT on the Japanese government-sponsored “JET Program” (”Japanese Exchange and Teaching”), so it goes without saying that a lot of my own experiences shaped this story. But by and large, I think the similarities between my real life and the story are anecdotal. This is the most fictional comic I’ve written in years, and crafting the somewhat complex story has been alternately fun, frustrating, and illuminating.
http://larsmartinson.com/introducing-my-graphic-novel-tonoharu/
(lien amazon)

Un ALT anglophone largué dans la campagne japonaise, ça vous intéresse ? Je n'ai pas eu l'objet entre les mains, mais d'après les différentes critiques que j'ai pu lire, ça a l'air bien intéressant.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 14 Mai 2008 09:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ahah!

Serait-ce le premier ouvrage du genre sur les ALT?

A l'occasion, je poserai la question aux libraires.

EDIT: et comme Herikutsuya accumule plus d'experiences que moi, je parie qu'un jour, il va faire la meme chose pour les francophones. Wink
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)