Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les poignées de métro

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 13 Mai 2008 04:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

661:
Citation:
Par contre , j'ai encore foiré sur le choix du topic on dirai bien -_-

Non! 661, tu n'as pas foiré sur le choix du topic, c'est sur la présentation que tu t'es ramassé. La preuve, ça commence à discuter.
Remuka aurait apprécié que tu fasses la chose autrement, je crois:
Arrow mettre un lien vers son blog;
Arrow ne pas citer tout le document mais essayer de résumer le problème essentiel, ou bien citer le passage qui permet de lancer un débat. Tu as fait de la recherche, c'est pas mal! En étant juste plus clair sur tes sources, tu évites les soucis.

Pour le débat en question:
Comment les conflits entre personnes étaient-elles traditionnellement résolues au Japon? Est-ce qu'il n'y avait pas médiation?

Le chikan, aussi grave qu'il soit, est un cas particulier; je veux dire par là que c'est une illustration de la violation des règles de savoir-vivre. Et des faux-pas, il y en a.

Le fait est que si l'offense commise envers une personne a lieu dans le cadre d'une petite communauté, il est possible de faire appel à de tierces personnes pour aider à résoudre le conflit. Par contre, dans un environnement anonyme, surpeuplé où les gens sont très souvent en dehors de leur cadre habituel de vie genre le quartier, est-ce qu'il existe un moyen d'éviter de légiférer sur des choses comme chikan? chikan n'est pas un fait isolé, ça fait partie de ses habitudes que certains ont fâcheusement tendance à réitérer, profitant du relatif anonymat que confère l'acte d'évoluer dans un espace public marqué par l'indifférence de gens affairés.

Pour changer les comportements et les consciences au sein d'une collectivité contenir les égoïsmes et les...euh! passions individuelles, les petits pervers, il me semble indispensable que la loi soit énoncée par une autorité. Dans le cas des Japonaises, peuvent-elles véritablement faire valoir leur droit à un minimum de respect s'il n'existe pas de dispositif législatif contrebalançant des habitudes ancrées depuis des siècle dans la psychologie masculine (femmes corvéables, taillables et "touchables" à souhait)? La loi justement permet de contrer ce type de domination/oppression.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
661
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 28
Points: -14

MessagePosté le: 13 Mai 2008 06:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ElectronLibre a écrit:
661:
Citation:
Par contre , j'ai encore foiré sur le choix du topic on dirai bien -_-

Non! 661, tu n'as pas foiré sur le choix du topic, c'est sur la présentation que tu t'es ramassé. La preuve, ça commence à discuter.
Remuka aurait apprécié que tu fasses la chose autrement, je crois:
Arrow mettre un lien vers son blog;



Mais j'ai mis le lien Question Question Question Par contre , il est vrai que je l'ai mal placé car il est tout en bas , et on pourrait croire qu'il s'agit de ma signature ...

Et oui , c'est vrai je n'aurai pas du balancer tout le texte comme ca >< , la prochaine fois je ferai mieux Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 13 Mai 2008 13:49    Sujet du message: Bigleux un jour, bigleux toujours!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Toutes mes excuses, 661, c'est moi qui aurais dû être plus attentif. Embarassed
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
661
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 28
Points: -14

MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

You're welcome Cool

La prochaine fois , j'essayerai de faire un meilleur topic avec des informations plus nettes et non copiées collées ^^ ^^ Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)