Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Kisaragi de Yuichi Sato

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 04 Mai 2008 19:58    Sujet du message: Kisaragi de Yuichi Sato

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Enfin un nouveau et très joli film :

Kisaragi
de Yuichi Sato


La page Imdb
: http://french.imdb.com/title/tt1158278/
Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=nP8vNqgHjdQ
Le synopsis : 5 hommes se réunissent pour célébrer le premier anniversaire de la mort de leur Idol préférée, Miki Kisaragi.

A l'instar d'un Warai No Daigaku, toute la trame de l'histoire de Kisaragi se passe dans une seule et même pièce ; trame faisant la place belle à la drôlerie, la rigolade franche mais parfois aussi animée par quelques éclats de violence ou de tristesse. Grâce à une mise en scène toute en souplesse, en retenue, en rythme minuté à la microseconde, en cadre toujours clair, ample (même dans une seule et relativement petite pièce), à un jeu de lumière, là aussi, subtil, jouant les surlignages expressifs, les modifications d'ambiance, le réalisateur parvient à faire passer ces presque deux heures sans laisser s'instaurer, une seule seconde, un sentiment quelconque de lassitude.

Ajouté à cette très grande maitrise de l'image, le travail d'acteurs remarquable - par exemple, un Keisuke Koide cabotin, très drôle dans son rôle de foldingo de la troupe, ou un Shun Oguri, belle gueule aussi juste dans l'excès que dans la subtilité, le sourire que les larmes (à découvrir dans le mésestimé Neighbor N°13)- ; et tout cela fait de ce film un très bon moment de cinéma (nous pourrions presque parler de théâtre.)

Je ne puis rien dévoiler de l'intrigue, du déroulement de l'histoire mais simplement dire ceci : souvent je me pose la question de la capacité d'un certain ciné japonais à être capable d'exprimer aussi justement les choses sentimentales (ce que je trouve très difficilement ailleurs), sans trouver réellement de réponses. Kisaragi m'en a peut-être donné une : loin d'une dramatisation à outrance des sentiments, d'une surexposition caricaturale des émotions ou de la psychologie humaine en rendant tout hypra-tragique (à la manière d'un lourd ciné français), ce type de ciné laisse place à la simplicité, presque le simplisme (aucunement péjoratif.) Kisaragi est un film drôle, certes, mais il a ses moments tristes, touchants. Et cela ne dépareille jamais d'avec le reste, cela ne sonne jamais faux. Cette manière de parvenir à sublimer les émotions avec si peu de moyens est réellement stupéfiante : un cadre bien trouvé et ayant le temps de montrer (on est très loin du style vomitif MTV'esque), une petite musique pointant le bout de sa mélodie juste comme il faut, des acteurs aussi simples qu'excellents, et vous obtenez un travail cinématographique de grande qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eria San
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 12
Points: 40
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci ! Et sinon tu peux me dire la date de sortie au Japon STP ? Ainsi qu'une éventuelle sortie en France que ce soit cinéma, DVD etc... bien-sûr !
_________________
Une personne ayant toujours la larme à l'oeil en se plaignant continuellement ça énerve ! Mais une personne bien dans sa peau et qui s'assume on ne la supporte pas ! Quelle contradiction !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 05 Mai 2008 06:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne suis là que pour parler de mes coups de coeur. A chacun de trouver les films qui peuvent les intéresser. Pour celui-ci :

http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/code-j/section-videos/pid-1005059318/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)