Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Notre expérience: hotels bon marché a Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taty06
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 24
Points: 120

MessagePosté le: 02 Mai 2008 10:06    Sujet du message: Notre expérience: hotels bon marché a Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima...

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

merci à ce forum qui m'a permis de préparer mon voyage.
je vais essayer de relater le mien le plus briévement possible
le choix des hotels :
Nous avons choisi des hotels "bon marché" pour une question de budget

TOKYO
HOTEL JUYOH :
café et thé à volonté, chambre double (futon)environ 10 metres carrés , mon seul regret, les femmes ont accès aux bains à partir de 22 heures, j'en ai profité 2 fois. Chambres faites tous les 2 jours.
Hôtel à 10 mn à pieds du JR et du metro

KYOTO
HOTEL GUEST IN CHITA
hotel typique , environ 10 chambres, pas de déjeuner, nous avons acheté le café soluble,bon accueil, les chambres ne sont pas faites.Le cadre est sympa.nous avons eu une chambre avec vue sur un temple.Toutes les chambres n'ont pas une vue.Chambre propre

OSAKA
HOTEL CHUO ANNEXE
Seul problème : proximite de la voie ferrée, bien que cela ne nous ait pas empêché de dormir.(Nous avions une chambre trop près de la voie , j'en ai demandé une autre un peu plus éloignée, on me l'a donnée).Accueil sympa. Café et thé le matin.

HIROSHIMA
AUBERGE DE JEUNESSE J.HOPPERS
Nous avons pris une chambre individuelle, 10 metres carrès, à l'arrivée, on nous a donné les draps, les lits ne sont pas faits. Les chambres sont propres. Café et thé à volonté.Accueil sympa.Seul endroit où nous avons trouvé des conseils pour d'eventuelles visites.


FUKUOKA
HAKATA PARK HOTEL
Hôtel le plus cher que nous ayons pris, avec salle de bain.. Déçu par le cadre. Moquette sale. Les draps et les serviettes à notre grande surprise ont étè changés tous les jours. très bon accueil.Déjeuner copieux
Nous avons choisis ces hotels par rapport à la proximité de la ligne JR
Pour ceux qui se posent des questions sur le JR pass, je m'en suis posées beaucoup, et finalement, je n'ai absolument pas de regret de l'avoir pris. Nous l'avons bien utilisé.
VOYAGE
Trois semaines à mon avis c'est trop court, mais pour un début c'est déjà pas mal.


TOKYO
j'ai aimé les petite rues, le parc yoyogi, le marché aux poissons, Ueno.
je n'ai pas aimé Disney sea
, le palais imperial était fermé un jour où il ne devait pas l'être
KYOTO :
j'ai tout aime, dommage que le pavillon d'argent est en restauration
OSAKA
Pas le temps de voir la ville, nous sommes allés à Himeji, chateau et jardin magnifique .

HIROSHIMA
Parc et musée à voir, un moment de l'histoire à ne pas oublier pour que cela n'arrive plus. Moment émouvant
Ile de Myajima Pour nous, une journée, celà a étè trop court.

FUKUOKA
Je m'y suis rendue car je corresponds avec une japonaise de cette ville.Belle ville.Très beau parc .Nous en avons profité pour allé à Beppu.
Pour ceux qui n'ont pas peur des onsen mixtes, nous sommes allés au ONSEN HOYOLAND. Un onsen en plein air dans la montagne.Nous étions les seuls européens.

J'aurais aimé mettre des photos des differents hotels, mais je ne sais pas comment faire[/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zokko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 84
Points: 245
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2008 18:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut,

pour hotel JUYOH tu n'as pas parler de la propreté. tu y es rester combien de jours?

pour tes photos tu peux les mettre sur ce site

http://imageshack-france.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taty06
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 24
Points: 120

MessagePosté le: 02 Mai 2008 19:06    Sujet du message: hotel JUYOH

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nous sommes restes 6 nuits en début de séjour, et 3 nuits en fin de séjour.Les chambres sont très propres, les douches sont propres, un peu de trace d'humidité dans la cabine de douche. Mais comme dit mon mari, tu remarque tout. Je n'ai aucun reproche à faire à cet hôtel. j'y retournerai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zokko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 84
Points: 245
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2008 20:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci pour la reponse rapide Razz

je crois que je vais peut-etre choisir cet hotel pour cet été

tu te rappelle si c'est payable d'avance ou sur place?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje07
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 78
Points: 1841
Pays, Ville: Aubenas 07!

MessagePosté le: 03 Mai 2008 04:05    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
je crois que je vais peut-etre choisir cet hotel pour cet été

tu te rappelle si c'est payable d'avance ou sur place?


reponse en direct de l hotel juyoh!!!!! :

tu reserves par internet (sans numero de CB) et tu payes en arrivant. 3200 yens la nuit, ou 3000 yens en t inscrivant comme menbre.
L hotel est vraiment extra..... chambre de 7m2 environ avec tv, frigo et clim. menage fait tous les 2 jours : draps et serviette de bain sont changes, 5 pc en acces gratuit a internet (ca rame un peu mais bon, on va pas se plaindre!!!), un vrai salon dans l entree : canape, fauteuils, tv de 92 cm, table..... four micro onde, petits coffre fort gratuits...... bref, c est top!!!!! 10 fois mieux que le new koyo qui est a cote...... d ailleurs des gens que je connais au new koyo sont venus me voir, et ils etaient degoutes!
_________________
http://decouvertedujaponenvelo.spaces.live.com/

http://zouuu.blogspot.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
taty06
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 24
Points: 120

MessagePosté le: 03 Mai 2008 06:46    Sujet du message: vue à partir de l'hotel Juyoh

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

par temps clair et dégage, en montant au 10 iéme étage, si l'accueil veut bien donner la clef de la terrasse, on a une vue magnifique sur le mont Fudji. De preference demander au patron, les employées n'osent pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)