Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Clan des Otori

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierreS@bre
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 159
Points: 1337
Pays, Ville: Yvelines, France

MessagePosté le: 21 Mar 2007 17:14    Sujet du message: Le Clan des Otori

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aurraient aimé les trois précédants livres de Lian Hearn "Le clan des Otori", j'ai vu par hasard, ce midi qu'un quatrième volume avait été édité.

Le quatrième volume s'intitule donc "Le vol du Héron"

Pour ceux à qui ce livre a plus, et pour les autres, vous pouvez trouver quelques renseignements ICI
, et je pense que vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes cremeries, euh dans toutes le bonnes librairies...


Pour ceux qui ne connaissent pas (Y en a-t'il ?), il s'agit de la naration de la vie d'un "guerrier" pris entre la voie du samourai et la voie des Ninja (appelé tribu dans le livre). Ce livre nous baigne bien dans l'ambiance qui devait régner au XVI siècle au Japon.
Les trois premiers ouvrages sintitulent, dans l'ordre: "Le silence du Rossignol", "Les neiges de l'exil" et "La clarté de la Lune".

Je vous laisse en découvrir plus sur le site précité.

En ce qui me concerne, vous l'aurrez compris, j'ai été conquit par ces ouvrages. Je le recommande. Very Happy
Cela dit, ma connaissance du Japon féodale étant encore limité, je ne saurai vous dire qu'elle crédibilité ont ces ouvrage sur ce critère.

Bonne lecture,
_________________
Ecouter les pierres qui parlent, observer le ciel... Respecter ce et ceux qui nous entourent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 22 Mar 2007 00:25    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Pour illustrer un peut les propos de pierreS@bre,et en particulier pour ce qui ne connaissent pas, quelques photos...

Le silence du Rossignole (1er livre) :


Les neiges de l'exil (2nd livre) :


La clarté de la lune (3rd livre) :


Le vol du Héron (4eme livre) :


Pour les 3 volumes, j'ai trouvé l'histoire particulièrement intéressante,
Lian Hearn à cette faculté de nous envoûter petit à petit dans sont histoire fascinante...
Bref, Je recommande également...

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lalrobin
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 37
Points: 294
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2007 10:00    Sujet du message: Re: Le Clan des Otori

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

PierreS@bre a écrit:

Pour ceux qui ne connaissent pas (Y en a-t'il ?), il s'agit de la naration de la vie d'un "guerrier" pris entre la voie du samourai et la voie des Ninja (appelé tribu dans le livre). Ce livre nous baigne bien dans l'ambiance qui devait régner au XVI siècle au Japon.
Les trois premiers ouvrages sintitulent, dans l'ordre: "Le silence du Rossignol", "Les neiges de l'exil" et "La clarté de la Lune".

J'ai lu les trois premier volume et j'ai acheté le quatrième. Je recommende fortement cette oeuvre.

L'oeuvre nous place dans un simili Japon médiéval. Une précision sur la tribu (clan de Ninja) pour les puristes. Leurs pouvoirs de Ninja sont à classer dans la catégorie "fantastique". Mais ils accroche bien aux pouvoirs légendaires qu'on pouvait leur donner. Il n'y a pas d'exces de ce coté.

J'avous que j'ai été surpris par ce quatrième volume. Alors que les seuls trois volumes étaient prévu au départ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreS@bre
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 159
Points: 1337
Pays, Ville: Yvelines, France

MessagePosté le: 22 Mar 2007 20:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,

La courverture des livres (Merci à Bago), donne un bon reflet du style du livre.

Moi aussi j'ai été surpris d'un quatrième tome. Surtout que lorsque j'ai acheté le 1er tome, il y avait déjà un coffret comprenant une "trilogie".

Toutefois, quand on regarde sur le site que j'ai cité plus haut (et que je rapelle ici: http://www.gallimard.fr/otori/clan6.htm ) il semble qu'il y ait un 5ème et dernier volume dont la sortie est prévue pour 2008.

Acutellement je suis occupé et ne peux donc lire le 4ème volume. Mais dès que je peux je l'achète et le dévore. Ce biensur en attendant le dernier volume l'an prochain.

De nouveau; bonne lecture à tous.
_________________
Ecouter les pierres qui parlent, observer le ciel... Respecter ce et ceux qui nous entourent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaijin_-
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 26
Points: 89
Pays, Ville: France, Colmar

MessagePosté le: 21 Mai 2007 13:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai lu les trois premiers tom que j'ai dévoré les uns après les autres avec toujours la même avidité, ces livres sont géniaux!
Est-ce que quelqu'un qui a lu le quatrième tom pourrait me donner ses impréssions dessus? Car j'ai bien envie de l'acquérir mais si c'est une suite pour prolonger l'histoire et arrondir les fins de mois de l'auteur non merci....
En parcourant le site donné par PierreS@bre j'ai été heureux de découvrir que la réalisation d'un film est en cours, je suis curieux de voir ce que ça va donner!

« Universal Studio a acheté les droits et placé ce projet entre les mains les plus talentueuses d'Hollywood : celles de Kathleen Kennedy et de Frank Marshall, un couple marié dont la combinaison des c.v. est incroyablement impressionnante. Ils ont produit des films tels que Les aventuriers de l'Arche Perdue, Retour vers le futur, Le sixième sens et d'autres films plus littéraires comme La couleur pourpre… »
BOOK, magazine littéraire, USA, octobre 2002

Espérons un joli film du type de "Geisha"! (d'ailleur je vous recommande également le livre beaucoup plus complet!)
_________________
ヨアン
CourbetteCourbette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PierreS@bre
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 159
Points: 1337
Pays, Ville: Yvelines, France

MessagePosté le: 01 Fév 2008 09:37    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour à tous. 今日はみんなさま

Juste un petit message ici pour vous signaler que le tome 5, dont j'avais fait référence plus haut, est sorti !

Dixit le site de galimard:
Lien Gallimard
et plus précisément ici.
Tome 5

En fait c'est le hasard qui a fait que je sois au courrant en voyans une annonce sur Ebay. Pour ceux que cela intéresse; ici: EBAY (Ce n'est pas moi qui vends ce livre, je n'y ai aucun intérêt...)

Je n'ai pas encore lu le tome 4, maintenant que le tome 5 est sorti, j'envisage de me lire les deux l'un après l'autre...

Bonne lecture à tous.

Amicalement,

PierreS@bre
_________________
Ecouter les pierres qui parlent, observer le ciel... Respecter ce et ceux qui nous entourent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kokoïne
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 42
Points: 639
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 23 Fév 2008 20:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai commencé récemment cette série par le Tome 5 qui est en fait une préquelle de la série (il n'est donc pas gênant de commencer par celui là), j'ai maintenant attaqué le Tome 1 et j'adhère totalement.

Je ne sais pas du tout si c'est fidèle historiquement mais le mélange d'"histoires de samouraïs dans le Japon ancien" avec des mécanismes auxquels j'avais surtout été habituée dans des séries d'héroique fantasy comme les Chroniques de Krondor (Feist) fonctionne vraiment.
_________________
Petites aventures japonaises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 15 Mar 2008 20:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis une grande fan du Clan des Otori, que je trouve vraiment fidèle au Japon que je connais ! J'ai fini le tome 5 il y a un bon mois, et je ne peux pas m'empêcher de reprendre la trilogie maintenant !!
En plus, l'auteur est très sympa, et très présente sur le forum de son site officiel : http://www.lianhearn.com, ce qui fait toujours plaisir ^___^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samourai69
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 7
Points: 18
Pays, Ville: Lyon / Montpellier

MessagePosté le: 16 Mar 2008 20:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai lu les trois premiers tomes à leur sorties.
J'ai essayé de lire le quatrième, mais je ne me souvenais plus bien de ce qui s'était passé et des personnages, donc je dois me motiver pour tout relire d'une traite.

J'avais globalement apprécié les trois premiers tomes pour l'intrigue qui se déroule dans le Japon médiéval (une époque que j'apprécie).
Le rythme est assez soutenu, on ne s'ennuie pas à le lire.
Mais le côté surnaturelle des ninjas, je l'avais trouvé assez moyen...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liloo67
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 9
Points: 0
Pays, Ville: FRANCE, Strasbourg

MessagePosté le: 01 Mai 2008 09:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai lu le premier il n'y a pas si longtemps et j'ai beaucoup aimé! j'ai également acheter le deuxième et le troisième mais pas moyen de les lire, je suis toujours "plus inspirée" par un autre livre...faut que je me motive Confused
_________________
* L!LoO *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)